Edition du 21-09-2021

BioAlliance Pharma : accord de licence sur Sitavig® avec Innocutis en Amérique du Nord

Publié le mercredi 19 mars 2014

BioAlliance Pharma a annoncé des avancées majeures dans la stratégie de licence de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) dans le traitement de l’herpès labial récurrent avec la signature d’un accord avec Innocutis pour sa commercialisation en Amérique du Nord. En Europe, BioAlliance Pharma a reçu l’avis favorable des Autorités de Santé française et allemande pour l’Autorisation de Mise sur le Marché du produit.

Innocutis est une société pharmaceutique basée à Charleston en Caroline du Sud, spécialisée en dermatologie. Elle commercialise des produits de prescription « best-in-class » qui s’adressent aux spécialistes et prescripteurs clés américains. Innocutis assurera la promotion de Sitavig® auprès des dermatologues et des médecins généralistes fortement impliqués en dermatologie. La société pourra par ailleurs sous-licencier cette promotion à un partenaire pour couvrir un plus large panel de patients à travers les Etats-Unis. Sitavig® devrait être lancé sur le marché américain au plus tôt en début de troisième trimestre 2014.

Selon les termes de cet accord, BioAlliance Pharma pourra recevoir jusqu’à 5 millions de dollars répartis en versements liés à la signature et au franchissement d’étapes. L’accord prévoit également un taux de redevances significatif qui viendra compléter ces revenus. Innocutis prendra en charge les obligations réglementaires exigées par la Food and Drug Administration (FDA), et notamment le financement d’une grande partie de l’étude pédiatrique et les taxes. Locust Walk Partners, LLC a été le conseiller de BioAlliance Pharma dans cet accord.

En Europe, BioAlliance Pharma a enregistré Sitavig® dans 8 premiers pays en décembre 2012. En ligne avec sa stratégie réglementaire, la société a par la suite lancé une deuxième procédure pour enregistrer Sitavig® en France et en Allemagne, deux territoires européens majeurs qui représentent le plus fort potentiel de marché de l’herpès labial en Europe.

Cette procédure est aujourd’hui finalisée et BioAlliance Pharma a reçu l’avis favorable des deux Autorités de Santé pour l’enregistrement de Sitavig®.

« L’obtention de cet avis favorable est clé pour BioAlliance, la France et l’Allemagne représentant plus de 60 % du marché européen estimé à 90 millions d’euros. Cette étape va réellement nous permettre d’accélérer les discussions avec des partenaires européens potentiels, notre priorité aujourd’hui sur Sitavig® après la conclusion de l’accord de licence aux Etats-Unis », déclare Aude Michel, Directeur du Business Development Corporate de BioAlliance Pharma.

« Ces deux étapes sont des avancées majeures dans notre stratégie de licence pour Sitavig®. Nous sommes très heureux de notre accord avec Innocutis, un partenaire américain stratégique dirigé par une équipe compétente et disposant d’une force de vente dédiée. Nous sommes convaincus que grâce à ces atouts, notre nouveau partenaire va assurer une commercialisation rapide et réussie de Sitavig® aux Etats-Unis, le plus fort potentiel de marché estimé à 500 millions de dollars », commente Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma. « En Europe, nous avons finalisé la procédure d’enregistrement avec succès et aujourd’hui, l’approbation de Sitavig® dans tous les pays clés sera sans aucun doute un atout considérable dans nos discussions déjà bien avancées avec des partenaires européens potentiels ».

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents