Cécile Rey-Coquais nommée directeur des Affaires Publiques du groupe Pfizer en France

Cécile Rey-Coquais se voit confier les responsabilités de directeur des Affaires Publiques de Pfizer en France à compter du 1er septembre 2010. Elle coordonne, avec l’aide d’une équipe dédiée, les Affaires Publiques pour l’ensemble des activités du groupe Pfizer en France.

– Activités biopharmaceutiques : Primary Care, Produits de Spécialité, Produits Etablis et Oncologie
– Activités diversifiées : Santé Animale, Santé Familiale et Capsugel (Colmar, Ploërmel et Illkirch)
– Activités de production (Amboise)
– Recherche & Développement

La Direction des Affaires Publiques assure notamment les relations auprès des différents acteurs institutionnels et politiques du secteur de la santé tant au niveau national que régional. Cécile Rey-Coquais est également présidente de Pfizer International Operations, entité regroupant principalement les collaborateurs des équipes définissant les stratégies européennes basées à Paris. Dans ses nouvelles attributions, Cécile Rey-Coquais reporte à Emmanuelle Quilès, présidente de Pfizer en France.

Parcours
Docteur en médecine (Paris-Necker Enfants Malades), Cécile Rey-Coquais occupait précédemment le poste de Directeur des Affaires Publiques et Economiques de Wyeth France après avoir exercé des fonctions à responsabilités croissantes au sein des groupes Servier (Formation des délégués médicaux) et Organon (Médical, Stratégie & Communication/Business Development, Market Access).

Source : Pfizer