Edition du 20-05-2019

Abivax : des données cliniques de Phase IIa pour ABX464 présentées au Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting 2016

Publié le jeudi 17 novembre 2016

Abivax : des données cliniques de Phase IIa pour ABX464 présentées au Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting 2016 Abivax a annoncé aujourd’hui que la société présentera des données cliniques sur ABX464, son candidat médicament “first-in-class” pour le traitement des patients infectés par le VIH/SIDA à l’occasion du Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting parrainé par le National Institute of Health (NIH) et le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) qui se tiendra cette semaine à Bethesda, MD.

La présentation d’Abivax est intitulée « Antiviral activity and safety of ABX464 » (Activité antivirale et innocuité d’ABX464). Les données, qui ont été préalablement présentées en février 2016 lors de la Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes (CROI), confirment les résultats suivants pour ABX464 administré en monothérapie : 1) un effet dose-dépendant observé sur 4 patients sur 6 dans la cohorte s’étant vue administrer la dose la plus importante (150mg) et atteignant une réduction de la charge virale de 0.5 log10 au 14ème jour de traitement et 2) un bon profil d’innocuité et de tolérance sans aucun effet secondaire indésirable sérieux ou grave.

« Ces résultats encourageants ont conduit au lancement d’une étude auprès de patients sous traitement afin d’évaluer l’effet durable d’ABX464. Sur la base des données recueillies à ce jour, nous sommes convaincus qu’ABX464 a le potentiel de devenir un élément clé de guérison fonctionnelle de VIH » déclare le Dr. Jean-Marc Steens, M.D., Directeur Médical d’Abivax.

Le recrutement de patients pour une seconde étude de Phase IIa sur l’effet d’ABX464 après interruption du traitement est actuellement en cours en Espagne, en Belgique et en France. Le critère d’évaluation principale de cette étude est l’évaluation de l’effet durable d’ABX464 sur la réduction de la charge virale chez les patients infectés par le VIH/SIDA et dont l’infection est contrôlée par des médicaments antirétroviraux disponibles sur le marché, Darunavir ou Ritonavir. De plus, des lancements d’études cliniques de grande échelle pour ABX464 sont prévus au début de l’année 2017.

Le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax ajoute, “Nous sommes très heureux de participer de manière notable à cette réunion scientifique importante, parrainée par la division SIDA du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), rattachée au National Institute of Health (NIH). Cette réunion rassemble des scientifiques de renom à travers le monde et met en lumière un large panel de thématiques liées au traitement du VIH dont la recherche fondamentale et la recherche translationelle, la découverte et le développement de médicaments ainsi que la recherche clinique, au cœur de nos efforts qui visent à apporter une guérison fonctionnelle du VIH grâce à notre composé le plus avancé, ABX464. »

Source : Abivax








MyPharma Editions

Servier inaugure son nouveau siège américain à Boston

Publié le 17 mai 2019
Servier inaugure son nouveau siège américain à Boston

Servier Pharmaceuticals, la filiale américaine du laboratoire pharmaceutique Servier, a annoncé le 9 mai l’ouverture officielle de son siège américain. L’entreprise étend ainsi sa présence mondiale et franchit une étape supplémentaire pour confirmer sa place d’acteur reconnu de l’industrie pharmaceutique. Aux États-Unis, l’oncologie sera une priorité pour Servier ; d’autres aires thérapeutiques et besoins médicaux seront ciblés par la suite.

Deinove prêt à démarrer l’essai clinique de Phase II pour son composé antibiotique DNV3837

Publié le 17 mai 2019
Deinove prêt à démarrer l’essai clinique de Phase II pour son composé antibiotique DNV3837

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que toutes les conditions sont réunies pour le démarrage prochain de l’essai de Phase II testant le candidat-antibiotique DNV3837 dans le traitement des infections à Clostridioides (1) difficile.

Asthme : AstraZeneca lance une campagne de sensibilisation

Publié le 16 mai 2019
Asthme : AstraZeneca lance une campagne de sensibilisation

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’asthme, AstraZeneca a lancé une grande campagne de sensibilisation et d’information pour aider les patients à « prendre ou reprendre le contrôle de leur asthme ». Parce que l’asthme touche 6,7% de la population française et qu’il tue encore près de 900 personnes par an en France…

PEP-Therapy : résultats positifs de l’étude de toxicité réglementaire de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 16 mai 2019

PEP-Therapy, société de biotechnologie qui développe des peptides comme thérapies ciblées en oncologie, a annoncé que son candidat médicament first-in-class, PEP-010, a conclu avec succès l’étude de toxicité réglementaire (GLP toxicity study), progressant ainsi vers son essai clinique de phase I.

Ixaltis : succès de la phase 2 de son produit phare la Litoxetine dans l’incontinence urinaire

Publié le 16 mai 2019

Ixaltis, start-up pharmaceutique spécialisée dans les maladies urogénitales, vient d’annoncer les résultats positifs de la phase 2 du développement clinique pour l’incontinence urinaire de son composé principal la litoxetine.

Oncologie : Roche ouvre son pipeline au monde académique pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce

Publié le 16 mai 2019
Oncologie : Roche ouvre son pipeline au monde académique pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce

En signant l’an passé un partenariat avec l’Institut national du cancer (INCa), Roche s’est engagé pour la première fois à mettre à disposition trois molécules innovantes de son pipeline associées aux tests génomiques tumoraux de dernière génération de Foundation Medicine pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce conduits par la communauté de xacadémique en oncologie et financés par l’INCa et la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer.

DNA Script lève 35 M€ pour accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux

Publié le 16 mai 2019
DNA Script lève 35 M€ pour accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux

DNA Script a annoncé la clôture d’un tour de table de Série B, sursouscrit, de 35 millions d’euros. Le montant ainsi levé permettra à la start-up française d’accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux, basés sur sa technologie propriétaire de synthèse d’acides nucléiques par voie enzymatique, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents