Edition du 05-07-2020

Abivax : des données cliniques de Phase IIa pour ABX464 présentées au Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting 2016

Publié le jeudi 17 novembre 2016

Abivax : des données cliniques de Phase IIa pour ABX464 présentées au Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting 2016 Abivax a annoncé aujourd’hui que la société présentera des données cliniques sur ABX464, son candidat médicament “first-in-class” pour le traitement des patients infectés par le VIH/SIDA à l’occasion du Congrès Strategies for an HIV Cure Meeting parrainé par le National Institute of Health (NIH) et le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) qui se tiendra cette semaine à Bethesda, MD.

La présentation d’Abivax est intitulée « Antiviral activity and safety of ABX464 » (Activité antivirale et innocuité d’ABX464). Les données, qui ont été préalablement présentées en février 2016 lors de la Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes (CROI), confirment les résultats suivants pour ABX464 administré en monothérapie : 1) un effet dose-dépendant observé sur 4 patients sur 6 dans la cohorte s’étant vue administrer la dose la plus importante (150mg) et atteignant une réduction de la charge virale de 0.5 log10 au 14ème jour de traitement et 2) un bon profil d’innocuité et de tolérance sans aucun effet secondaire indésirable sérieux ou grave.

« Ces résultats encourageants ont conduit au lancement d’une étude auprès de patients sous traitement afin d’évaluer l’effet durable d’ABX464. Sur la base des données recueillies à ce jour, nous sommes convaincus qu’ABX464 a le potentiel de devenir un élément clé de guérison fonctionnelle de VIH » déclare le Dr. Jean-Marc Steens, M.D., Directeur Médical d’Abivax.

Le recrutement de patients pour une seconde étude de Phase IIa sur l’effet d’ABX464 après interruption du traitement est actuellement en cours en Espagne, en Belgique et en France. Le critère d’évaluation principale de cette étude est l’évaluation de l’effet durable d’ABX464 sur la réduction de la charge virale chez les patients infectés par le VIH/SIDA et dont l’infection est contrôlée par des médicaments antirétroviraux disponibles sur le marché, Darunavir ou Ritonavir. De plus, des lancements d’études cliniques de grande échelle pour ABX464 sont prévus au début de l’année 2017.

Le Pr. Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax ajoute, “Nous sommes très heureux de participer de manière notable à cette réunion scientifique importante, parrainée par la division SIDA du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), rattachée au National Institute of Health (NIH). Cette réunion rassemble des scientifiques de renom à travers le monde et met en lumière un large panel de thématiques liées au traitement du VIH dont la recherche fondamentale et la recherche translationelle, la découverte et le développement de médicaments ainsi que la recherche clinique, au cœur de nos efforts qui visent à apporter une guérison fonctionnelle du VIH grâce à notre composé le plus avancé, ABX464. »

Source : Abivax








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents