Edition du 25-06-2021

Abivax reçoit le « Best Technology Award » aux European Mediscience Awards 2020

Publié le mardi 17 novembre 2020

Abivax reçoit le "Best Technology Award" aux European Mediscience Awards 2020Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir reçu la distinction de « Meilleure Technologie » aux European Mediscience Awards 2020. Ce prix reconnait des solutions hautement innovantes,  suffisamment financées et capables de devenir un succès commercial important et, parmi les quatre premières entreprises présélectionnées, la technologie d’Abivax a convaincu le jury de Mediscience.

Abivax a reçu cette distinction pour ABX464, son candidat-médicament innovant, premier de sa classe et développé à partir de la chimiothèque de l’entreprise comprenant plus de 2 200 petites molécules. Avec son effet antiviral et anti-inflammatoire ainsi qu’avec ses caractéristiques de réparation tissulaire, tous démontrés dans plusieurs études précliniques et cliniques, ABX464 a le potentiel de traiter diverses maladies inflammatoires chroniques aiguës et sévères. Le programme clinique avancé d’ABX464 se concentre actuellement sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), comprenant la RCH et la maladie de Crohn. ABX464 est également testé dans la polyarthrite rhumatoïde et, plus récemment, dans la Covid-19 pour évaluer son potentiel à prévenir l’hyper-inflammation et d’inhiber la réplication du virus SARS-CoV-2 chez les patients à risque élevé. La Société explore constamment de nouvelles indications dans lesquelles ABX464 pourrait se montrer bénéfique pour les patients.

« Nous sommes fiers et honorés de recevoir le « Best Technology Award » et je tiens à remercier toute l’équipe d’Abivax pour ses efforts et son engagement. Ce prix valide une fois de plus le potentiel prometteur de notre candidat-médicament, ABX464. Les résultats récemment communiqués de l’étude de maintenance de Phase 2a dans la rectocolite hémorragique après deux ans de traitement ont confirmé son bon profil de tolérance et son efficacité prometteuse à court et long-terme, indique le Prof. Hartmut Ehrlich, Directeur Général d’Abivax. « La molécule phare d’Abivax a le potentiel de devenir la première d’une nouvelle classe de médicaments qui sont administrés facilement par voie orale et pourrait donc fondamentalement changer le paradigme de traitement des maladies inflammatoires chroniques, un marché considérable avec un besoin médical hautement insatisfait. Nous sommes impatients d’explorer et de développer d’avantage l’intégralité du potentiel d’ABX464 pour le bénéfice de tous les patients ayant besoin de nouvelles options thérapeutiques. »

Source : Abivax








MyPharma Editions

Maladie de Parkinson : Bayer développe deux thérapies inédites

Publié le 24 juin 2021
Maladie de Parkinson : Bayer développe deux thérapies inédites

Bayer vient d’annoncer que BlueRock Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique et filiale de Bayer AG, a administré la première dose de neurones dopaminergiques issus de cellules souches pluripotentes dénomé DA01 à un patient atteint de la maladie de Parkinson, dans le cadre de son étude clinique ouverte de phase 1. En parallèle un programme de thérapie génique visant à développer des traitements avancés pour la maladie de Parkinson est également développé par la société Asklepios BioPharmaceutical Inc.

Novasep investit 6,1 millions d’euros pour moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques sur son site de Mourenx

Publié le 24 juin 2021
Novasep investit 6,1 millions d'euros pour moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques sur son site de Mourenx

Novasep, l’un des principaux fournisseurs de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé un investissement de 6,1 millions d’euros sur son site de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques – France). Cet investissement va permettre de moderniser un atelier de production de principes actifs pharmaceutiques, et de renforcer sa compétitivité sur ses marchés, dans le monde entier.

Servier s’associe à BioLabs Global pour la gestion de l’incubateur intégré au sein du futur Institut de R&D Servier à Paris-Saclay

Publié le 24 juin 2021
Servier s'associe à BioLabs Global pour la gestion de l’incubateur intégré au sein du futur Institut de R&D Servier à Paris-Saclay

Le groupe pharmaceutique Servier et BioLabs, un développeur et opérateur de laboratoires de co-working de renom opérant sur le marché américain et en Europe, viennent d’annoncer avoir conclu un contrat de services pour la gestion de l’incubateur de start-up intégré au futur Institut de Recherche et Développement Servier à Paris-Saclay qui ouvrira ses portes en 2023.

GeNeuro et le CIRI renouvellent leur accord de collaboration et l’étendent aux syndromes post-COVID

Publié le 24 juin 2021
GeNeuro et le CIRI renouvellent leur accord de collaboration et l'étendent aux syndromes post-COVID

GeNeuro, une société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), et le CIRI (Centre International de Recherche en Infectiologie), à Lyon, France, un institut de recherche de premier plan mondial contre les maladies infectieuses, ont annoncé la signature d’une extension de leur accord existant […]

Oncodesign fait le point sur ses avancées sur RIPK2

Publié le 24 juin 2021
Oncodesign fait le point sur ses avancées sur RIPK2

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé que compte tenu, d’une part, de la valorisation potentielle que le programme RIPK2 représente pour l’entreprise, des investissements financiers consentis sur l’ODS-101, et d’autre part, du grand intérêt des Big Pharmas et d’investisseurs importants sur cette approche First-in-Class, Oncodesign a fait le choix de renforcer son dossier préclinique avec de nouvelles études pour approfondir certaines données.

Sanofi et Translate Bio débutent un essai clinique de phase I de leur vaccin antigrippal à ARNm

Publié le 23 juin 2021
Sanofi et Translate Bio débutent un essai clinique de phase I de leur vaccin antigrippal à ARNm

Sanofi Pasteur, l’Entité commerciale globale Vaccins de Sanofi, et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), ont débuté un essai clinique de phase I en vue d’évaluer un vaccin à ARNm expérimental contre la grippe saisonnière.

Alzprotect : le Dr John Tchelingerian nommé au Conseil d’Administration

Publié le 23 juin 2021
Alzprotect : le Dr John Tchelingerian nommé au Conseil d'Administration

Alzprotect, société biopharmaceutique française développant des solutions thérapeutiques pour le traitement des maladies neurodégénératives notamment de la maladie d’Alzheimer, a annoncé la nomination du Dr John Tchelingerian au Conseil d’Administration d’Alzprotect.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents