Edition du 21-08-2018

Adocia : résultats principaux positifs de Phase 1b pour HinsBet® U100

Publié le vendredi 28 octobre 2016

Adocia : résultats principaux positifs de Phase 1b pour HinsBet® U100Adocia, société spécialisée dans le traitement du diabète, a annoncé aujourd’hui les résultats principaux positifs d’une étude clinique de Phase 1b évaluant l’effet postprandial de HinsBet® U100 chez des sujets présentant un diabète de type 1. HinsBet est une formulation d’insuline recombinante humaine à action rapide qui met en œuvre la technologie propriétaire d’Adocia BioChaperone®, conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

La présente étude avait pour but de mesurer l’effet d’HinsBet, injecté au moment d’un repas mixte standardisé, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez des patients diabétiques de type 1 et de le comparer à celui de Humulin® (insuline humaine régulière, Eli Lilly and co.) et de Humalog® (insuline lispro, Eli Lilly and co.). L’insuline humaine régulière est actuellement indiquée pour être injectée 30 minutes avant le repas, afin de compenser son action retardée.

« Nous sommes ravis que cette étude de tolérance au repas confirme un début d’action plus rapide pour HinsBet que pour l’insuline humaine régulière et un début d’action similaire comparé à Humalog », commente Simon Bruce, Directeur Médical d’Adocia. « Un effet précoce de l’insuline est particulièrement important pour limiter l’hyperglycémie postprandiale, dont il a été démontré qu’elle est associée à des complications à long terme pour les personnes atteintes de diabète. »

Cet essai de Phase 1b randomisé, en double aveugle, en cross-over à trois périodes et trois traitements a enrôlé 36 personnes présentant un diabète de type 1. Les sujets ont reçu des doses uniques individualisées d’insuline humaine à action rapide (HinsBet), d’insuline humaine régulière (Humulin) et d’insuline analogue à action rapide lispro (Humalog), juste avant d’ingérer un repas mixte standardisé. L’objectif principal de cette étude était de comparer le contrôle glycémique postprandial obtenu une heure après l’injection d’HinsBet ou de Humulin en réponse à l’ingestion d’un repas.

« Cet objectif principal a été atteint, le traitement par HinsBet résultant en un niveau de glycémie plus bas une heure après le repas comparé à Humulin (« blood glucose », BG1h=228 mg/dL avec HinsBet vs. 253 mg/dL avec Humulin, LSM ratio 0.9, 95% CI, p=0.0002) », indique Adocia dans un communiqué.

Les objectifs secondaires incluaient la comparaison du contrôle de la glycémie postprandiale obtenu pendant la première heure après le repas, après l’injection de HinsBet ou de Humalog, ainsi que les comparaisons entre les profils pharmacocinétiques postprandiaux des trois produits et une évaluation de leur sécurité et de leur tolérabilité. Aucune différence significative n’a été constatée entre HinsBet et Humalog en ce qui concerne leur effet sur l’excursion de glycémie postprandiale durant la première heure après le repas (AUCBG0-1h=174 h*mg/dL avec HinsBet vs. 172 h*mg/dL avec Humalog, LSM ratio 1.0, 90% CI, p=0.5373). En revanche, HinsBet a permis de réduire significativement l’excursion de glycémie postprandiale pendant la première heure, comparé à Humulin (AUCBG0-1h=174 h*mg/dL avec HinsBet vs. 192 h*mg/dL avec Humulin, LSM ratio 0.9, 95% CI, p=0.0002).

Les trois traitements (HinsBet, Humulin et Humalog) ont été bien tolérés. Aucun effet indésirable nouveau ou inattendu n’a été observé durant cette étude.

Adocia indique son « intention de soumettre les résultats de cette étude pour présentation à une conférence majeure sur le diabète. Jusqu’à cette présentation, les résultats détaillés de l’étude resteront sous embargo ».

« Nous percevons un réel besoin pour une insuline prandiale efficace à coût modéré, en particulier sur les marchés émergents. Sur la base de ces résultats positifs, nous envisageons de poursuivre le développement d’HinsBet dans ces régions, ainsi que d’autres options de développements.» commente Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia.

Source : Adocia








MyPharma Editions

Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Publié le 21 août 2018
Transgene finalise la vente des droits de TG6002 et TG1050 à Tasly Biopharmaceuticals pour la Grande Chine

Transgene, la société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la finalisation des transactions signées le 10 juillet 2018 avec Tasly Biopharmaceuticals.

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions