Edition du 24-05-2018

Adocia : résultats principaux positifs de Phase 1b pour HinsBet® U100

Publié le vendredi 28 octobre 2016

Adocia : résultats principaux positifs de Phase 1b pour HinsBet® U100Adocia, société spécialisée dans le traitement du diabète, a annoncé aujourd’hui les résultats principaux positifs d’une étude clinique de Phase 1b évaluant l’effet postprandial de HinsBet® U100 chez des sujets présentant un diabète de type 1. HinsBet est une formulation d’insuline recombinante humaine à action rapide qui met en œuvre la technologie propriétaire d’Adocia BioChaperone®, conçue pour accélérer l’absorption de l’insuline.

La présente étude avait pour but de mesurer l’effet d’HinsBet, injecté au moment d’un repas mixte standardisé, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez des patients diabétiques de type 1 et de le comparer à celui de Humulin® (insuline humaine régulière, Eli Lilly and co.) et de Humalog® (insuline lispro, Eli Lilly and co.). L’insuline humaine régulière est actuellement indiquée pour être injectée 30 minutes avant le repas, afin de compenser son action retardée.

« Nous sommes ravis que cette étude de tolérance au repas confirme un début d’action plus rapide pour HinsBet que pour l’insuline humaine régulière et un début d’action similaire comparé à Humalog », commente Simon Bruce, Directeur Médical d’Adocia. « Un effet précoce de l’insuline est particulièrement important pour limiter l’hyperglycémie postprandiale, dont il a été démontré qu’elle est associée à des complications à long terme pour les personnes atteintes de diabète. »

Cet essai de Phase 1b randomisé, en double aveugle, en cross-over à trois périodes et trois traitements a enrôlé 36 personnes présentant un diabète de type 1. Les sujets ont reçu des doses uniques individualisées d’insuline humaine à action rapide (HinsBet), d’insuline humaine régulière (Humulin) et d’insuline analogue à action rapide lispro (Humalog), juste avant d’ingérer un repas mixte standardisé. L’objectif principal de cette étude était de comparer le contrôle glycémique postprandial obtenu une heure après l’injection d’HinsBet ou de Humulin en réponse à l’ingestion d’un repas.

« Cet objectif principal a été atteint, le traitement par HinsBet résultant en un niveau de glycémie plus bas une heure après le repas comparé à Humulin (« blood glucose », BG1h=228 mg/dL avec HinsBet vs. 253 mg/dL avec Humulin, LSM ratio 0.9, 95% CI, p=0.0002) », indique Adocia dans un communiqué.

Les objectifs secondaires incluaient la comparaison du contrôle de la glycémie postprandiale obtenu pendant la première heure après le repas, après l’injection de HinsBet ou de Humalog, ainsi que les comparaisons entre les profils pharmacocinétiques postprandiaux des trois produits et une évaluation de leur sécurité et de leur tolérabilité. Aucune différence significative n’a été constatée entre HinsBet et Humalog en ce qui concerne leur effet sur l’excursion de glycémie postprandiale durant la première heure après le repas (AUCBG0-1h=174 h*mg/dL avec HinsBet vs. 172 h*mg/dL avec Humalog, LSM ratio 1.0, 90% CI, p=0.5373). En revanche, HinsBet a permis de réduire significativement l’excursion de glycémie postprandiale pendant la première heure, comparé à Humulin (AUCBG0-1h=174 h*mg/dL avec HinsBet vs. 192 h*mg/dL avec Humulin, LSM ratio 0.9, 95% CI, p=0.0002).

Les trois traitements (HinsBet, Humulin et Humalog) ont été bien tolérés. Aucun effet indésirable nouveau ou inattendu n’a été observé durant cette étude.

Adocia indique son « intention de soumettre les résultats de cette étude pour présentation à une conférence majeure sur le diabète. Jusqu’à cette présentation, les résultats détaillés de l’étude resteront sous embargo ».

« Nous percevons un réel besoin pour une insuline prandiale efficace à coût modéré, en particulier sur les marchés émergents. Sur la base de ces résultats positifs, nous envisageons de poursuivre le développement d’HinsBet dans ces régions, ainsi que d’autres options de développements.» commente Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia.

Source : Adocia








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions