Edition du 29-02-2020

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration

Publié le lundi 18 novembre 2019

Advicenne prévoit de nommer David Horn Solomon au poste de président du conseil d'administrationAdvicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour maladies orphelines rénales, a annoncé aujourd’hui son intention de nommer le Dr David Horn Solomon au poste de président du conseil d’administration de la société.

Cette nomination est subordonnée à sa nomination préalable en qualité de membre du conseil d’administration par l’assemblée générale ordinaire convoquée à cet effet le 20 décembre 2019. Le Dr Luc-André Granier demeurera directeur général et membre du conseil d’administration de la société.

Le Dr David Horn Solomon dispose d’une large expérience dans le secteur des biotechnologies en tant que directeur général, administrateur et investisseur. Il est actuellement directeur général de Silence Therapeutics (LON : SLN), une société de biotechnologie cotée en bourse au Royaume-Uni qui développe des thérapies à base d’ARNi pour traiter des affections à forts besoins médicaux insatisfaits. Précédemment, il a été directeur général d’Akari Therapeutics (NASDAQ : AKTX), directeur associé de Sund Capital, un fonds d’investissement nordique spécialisé dans les soins de santé, et directeur général de Bionor Pharma ASA. De 2008 à 2015, le Dr Solomon a été directeur général de Zealand Pharma A/S (NASDAQ : ZEAL), lorsque Adlixin®, son produit phare pour le traitement du diabète de type II, a été approuvé aux Etats-Unis et est maintenant commercialisé par Sanofi en monothérapie et en association avec Lantus sous la marque Soliqua®.

Auparavant, il a été membre du corps enseignant du Collège des médecins et chirurgiens de la Columbia University à New York (États-Unis). De 2003 à 2006, le Dr Solomon a dirigé les investissements dans les soins de santé chez Carrot Capital Healthcare Ventures à New York. Dr Solomon est un ancien membre du conseil d’administration de TxCell SA (acquise par Sangamo en 2018), Onxeo SA (Euronext Paris : ONXEO) et a été président de Promosome LLC (La Jolla, Californie). Le Dr Solomon est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université Cornell.

Le Dr Luc-André Granier, PDG et co-fondateur d’Advicenne, a commenté : « Je suis très heureux d’accueillir David en tant que membre indépendant et président du conseil d’administration. Sa nomination concrétise notre volonté de longue date de dissocier les responsabilités de président du conseil d’administration de celles de directeur général afin de renforcer notre gouvernance et de préparer les prochaines étapes de notre développement. La vaste expérience internationale de David dans le secteur des biotechnologies en tant que directeur général et membre du conseil d’administration contribuera à l’évolution d’Advicenne vers une société industrielle et commerciale. Je suis impatient de travailler avec David sur le développement international d’Advicenne, avec des essais pivots en cours aux États-Unis et en Europe. Sa vision stratégique sera également essentielle dans la mise en œuvre d’une stratégie commerciale efficace sur les marchés européens. »

Le Dr David Horn Solomon a ajouté : « Avec son produit phare, Advicenne a le potentiel d’offrir une alternative concrète aux patients souffrant de maladies rénales rares, en particulier aux enfants. Je me réjouis de rejoindre Advicenne à cette étape importante de son développement et je suis ravi de pouvoir guider la stratégie et de travailler avec l’équipe au fur et à mesure que son produit phare se rapproche du marché. »

Source : Advicenne








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents