Edition du 23-01-2019

Biotechnologies : Sanofi-aventis concrétise son projet Biolaunch à Vitry-sur-Seine

Publié le jeudi 6 mai 2010

Sanofi-aventis a présenté mercredi l’avancement de son projet de construction de l’unité de culture cellulaire BIOLAUNCH, sur le site de Vitry-sur-Seine. Cette unité qui représente un investissement de près de 200 millions d’euros constituera la première plateforme de production par culture cellulaire du Groupe.

Un an après le lancement du projet, les bâtiments sont aujourd’hui sortis de terre et devraient être achevés fin 2011 pour accueillir la fabrication des premiers lots industriels. Une cérémonie a été organisée le 5 mai, en présence de René Rouquet, Député du Val-de-Marne et Maire d’Alfortville et de Francis Carré, Vice-Président Directeur Chimie & Biotechnologies, Affaires Industrielles de sanofi-aventis, pour célébrer cette étape.

A cette occasion les nouveaux bâtiments ont été baptisés au nom de Mr. François Jacob, Prix Nobel de Physiologie et de Médecine, qui a honoré le site de Vitry-sur-Seine de sa présence. Cette journée avait également pour but de présenter les initiatives de sanofi-aventis en matière de formation professionnelle. En effet, le Groupe s’engage dans un vaste projet de formation, CAMPUS BIOTECH, afin d’accompagner cette mutation vers les biotechnologies.

Le site de Vitry-sur-Seine a été un des précurseurs de cet important programme. II concernera près de 700 personnes en France et en Allemagne dans les trois années à venir et permettra de déployer en interne les compétences nécessaires pour relever le défi des biotechnologies. Les premiers « Passeports BIOLAUNCH », décernant l’habilitation à ces nouveaux métiers ont été remis à cinq collaborateurs du site au cours de cette cérémonie.

« Il s’agit de la première structure française de cette envergure et de la première pour sanofi-aventis à travers le monde, grâce à laquelle le groupe pourra intensifier ses activités de recherche, de développement et de production dans le domaine des biotechnologies » a déclaré Francis Carré, Vice- Président Directeur Chimie & Biotechnologies, Affaires Industrielles de sanofi-aventis. « La création de cette unité BIOLAUNCH constitue une partie essentielle du programme de conversion du site de Vitrysur- Seine créé en 1908 et jusqu’alors dédié à la production de principes actifs issus de la biochimie et de la chimie traditionnelle. » a-t-il ajouté.

Source : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions