Edition du 23-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le vendredi 16 février 2018

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC TherapeuticsLe groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

« Cette prise de participation par le biais de Debiopharm Innovation Fund, son fonds d’investissement stratégique, illustre la synergie entre les sociétés du groupe dans la lutte contre l’émergence préoccupante des résistances aux antibiotiques », indique le groupe dans un communiqué.

Debiopharm International, la société du Groupe qui se concentre sur le développement de médicaments, investit dans les antibiotiques ciblés qui représentent l’avenir du traitement des infections bactériennes. Son pipeline s’articule autour de l’afabicin (Debio 1450), le premier antibiotique sélectif contre les Staphylocoques, actuellement en développement avancé pour les infections de la peau et des os, ainsi que deux projets plus précoces (Debio 1453 et Debio 1454) contre des pathogènes multirésistants parmi les cibles prioritaires de l’OMS et du CDC.

« ABAC partage cette vision de la médecine de précision dans le traitement des maladies infectieuses. Leur plateforme de recherche PasNas permet d’identifier de nouveaux profils de molécules ciblés et leur programme le plus avancé cible Acinetobacter dont les formes résistantes sont à l’origine de nombreuses infections très difficiles à traiter. Leurs compétences en recherche sont complémentaires de l’expertise de Debiopharm en développement pharmaceutique », poursuit la société dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de notre investissement dans ABAC. Le principal objectif des investissements de Debiopharm Innovation Fund est le smart data, mais nous investissons également dans des sociétés pharmaceutiques et de diagnostic qui ont une importance stratégique pour Debiopharm Group. Tout comme nous, ABAC s’attaque à la résistance aux antibiotiques » explique Thierry Mauvernay, Président de Debiopharm Group.

Source : Debiopharm








MyPharma Editions

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions