Ariana Pharma ouvre un bureau aux Etats-Unis

Ariana Pharma, une spin off de l’Institut Pasteur et fournisseur de technologies « non-statistiques » d’analyse de données pour l’industrie pharmaceutique et la FDA, a annonce la montée en puissance de ses activités au niveau mondial avec l’ouverture d’un bureau permanent à Cambridge, MA. (Etats-Unis). Cette ouverture permettra de répondre à la demande croissante du marché nord-américain pour KEM (R), sa technologie d’analyse de données.

Pour renforcer cette présence, Ariana a recruté James Shanahan en qualité de vice-président en charge du Business Development. M. Shanahan est le co-fondateur de SynDevRx Inc., société de biotechnologie spécialisée dans l’oncologie. Il fut également co-fondateur et vice-président du développement de JAM Technologies, Inc. M. Shanahan apporte à Ariana plus de 15 ans d’expertise dans les domaines du Business Development et du marketing.

« Sur le marché américain de la pharma et de la biotech où la compétition est ardue, les sociétés adoptent rapidement les nouvelles technologies qui leur donnent un avantage compétitif. Elles recherchent les meilleurs outils pour analyser leurs données et faire avancer la médecine personnalisée, en utilisant les montagnes d’informations générées dans le domaine de la génétique, de la génomique, de la protéomique, de la métabolomique, etc. », souligne le Dr. Mohammad Afshar, PDG d’Ariana Pharma. « Notre technologie KEM est la seule approche ayant fait ses preuves dans l’analyse simultanée et systématique de toutes ces variables, afin d’en extraire des sous-groupes de patients répondeurs, d’optimiser des signatures de biomarqueurs ou de corriger les biais des essais cliniques. »

Pour James Shanahan, l’offre d’Ariana est unique et répond à une vraie demande de l’industrie pharmaceutique : « Les sociétés dépensent des dizaines de millions de dollars pour générer des données. Le challenge est désormais d’en extraire de l’information pertinente. KEM vient changer la donne pour l’industrie pharma et biotech. Cette technologie identifie les relations biologiques complexes et utiles qui sont habituellement ignorées par les statistiques. »

Source : Ariana Pharma