Edition du 26-02-2020

AstraZeneca France : Carole Manducher nommée Directeur des Affaires Corporate et Heiner Haug nommé Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies

Publié le jeudi 13 février 2020

AstraZeneca France : Carole Manducher nommée Directeur des Affaires Corporate et Heiner Haug nommé Directeur de l’Accès à l’Innovation et StratégiesAstraZeneca France a annoncé la nomination de Carole Manducher au titre de Directeur des Affaires Corporate et de Heiner Haug en tant que Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies territoriales. Ils rejoignent ainsi le Comité de Direction France et reporteront directement à Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.

Ces nominations font suite à la mise en place de ces 2 nouvelles Directions au sein d’AstraZeneca France et visent à renforcer les expertises majeures de la précédente Direction Government Affairs & Market Access jusque-là dirigée par Philippe Mourouga, récemment nommé Head of Access and Innovative Value Strategy, Europe & Canada.

La Direction des Affaires Corporate, pilotée par Carole Manducher, est composée de quatre pôles d’expertise : Communication, Affaires Publiques, Relations Patients, Responsabilité & Engagement.

Carole Manducher est titulaire d’un MSc in Management de l’EM Lyon et diplômée de Sciences Po Lyon. Elle a rejoint AstraZeneca en janvier 2019 en tant que Directeur de la Communication. Au cours des douze derniers mois, elle a considérablement contribué à développer la notoriété et l’image d’AstraZeneca en France. Elle a été initiatrice et contributeur clé de projets stratégiques à fort impact tant en interne qu’en externe. Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Carole Manducher a travaillé pendant 12 ans chez Havas Paris où elle était Partner et Manager du pôle Consulting. Pendant son parcours, elle a acquis une expérience riche dans l’industrie pharmaceutique en apportant sa vision, son leadership et son support à de nombreuses entreprises comme Abbvie, Ipsen et Sanofi mais aussi à des entreprises d’autres secteurs comme la grande distribution, l’automobile et le luxe.

La Direction Accès à l’Innovation & Stratégies Territoriales, pilotée par Heiner Haug, regroupe la Direction de l’Accès au marché et la Direction des Affaires Territoriales.

Heiner Haug est titulaire d’un Doctorat en Sciences économiques de l’Université Paris 1 et diplômé de l’ESCP Europe, de la City University de Londres et de l’Université de Bamberg (Allemagne). Économiste et ancien Professeur affilié à l’ESCP, il a rejoint AstraZeneca France en 2016 en tant que Directeur des Affaires économiques. Il a contribué à préparer l’organisation aux nouveaux enjeux de l’accès au marché et oeuvré à la mise à disposition de traitements innovants pour les patients français. Heiner Haug a acquis une expertise pointue dans les problématiques économiques de l’innovation pharmaceutique grâce à ses expériences professionnelles au Ministère de l’Economie et des Finances ou encore au sein d’entreprises comme Pfizer ou Bayer HealthCare.

Source : AstraZeneca








MyPharma Editions

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents