Edition du 31-03-2020

AstraZeneca France : Carole Manducher nommée Directeur des Affaires Corporate et Heiner Haug nommé Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies

Publié le jeudi 13 février 2020

AstraZeneca France : Carole Manducher nommée Directeur des Affaires Corporate et Heiner Haug nommé Directeur de l’Accès à l’Innovation et StratégiesAstraZeneca France a annoncé la nomination de Carole Manducher au titre de Directeur des Affaires Corporate et de Heiner Haug en tant que Directeur de l’Accès à l’Innovation et Stratégies territoriales. Ils rejoignent ainsi le Comité de Direction France et reporteront directement à Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France.

Ces nominations font suite à la mise en place de ces 2 nouvelles Directions au sein d’AstraZeneca France et visent à renforcer les expertises majeures de la précédente Direction Government Affairs & Market Access jusque-là dirigée par Philippe Mourouga, récemment nommé Head of Access and Innovative Value Strategy, Europe & Canada.

La Direction des Affaires Corporate, pilotée par Carole Manducher, est composée de quatre pôles d’expertise : Communication, Affaires Publiques, Relations Patients, Responsabilité & Engagement.

Carole Manducher est titulaire d’un MSc in Management de l’EM Lyon et diplômée de Sciences Po Lyon. Elle a rejoint AstraZeneca en janvier 2019 en tant que Directeur de la Communication. Au cours des douze derniers mois, elle a considérablement contribué à développer la notoriété et l’image d’AstraZeneca en France. Elle a été initiatrice et contributeur clé de projets stratégiques à fort impact tant en interne qu’en externe. Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, Carole Manducher a travaillé pendant 12 ans chez Havas Paris où elle était Partner et Manager du pôle Consulting. Pendant son parcours, elle a acquis une expérience riche dans l’industrie pharmaceutique en apportant sa vision, son leadership et son support à de nombreuses entreprises comme Abbvie, Ipsen et Sanofi mais aussi à des entreprises d’autres secteurs comme la grande distribution, l’automobile et le luxe.

La Direction Accès à l’Innovation & Stratégies Territoriales, pilotée par Heiner Haug, regroupe la Direction de l’Accès au marché et la Direction des Affaires Territoriales.

Heiner Haug est titulaire d’un Doctorat en Sciences économiques de l’Université Paris 1 et diplômé de l’ESCP Europe, de la City University de Londres et de l’Université de Bamberg (Allemagne). Économiste et ancien Professeur affilié à l’ESCP, il a rejoint AstraZeneca France en 2016 en tant que Directeur des Affaires économiques. Il a contribué à préparer l’organisation aux nouveaux enjeux de l’accès au marché et oeuvré à la mise à disposition de traitements innovants pour les patients français. Heiner Haug a acquis une expertise pointue dans les problématiques économiques de l’innovation pharmaceutique grâce à ses expériences professionnelles au Ministère de l’Economie et des Finances ou encore au sein d’entreprises comme Pfizer ou Bayer HealthCare.

Source : AstraZeneca








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents