Edition du 17-08-2018

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le lundi 16 juillet 2018

B. Braun inaugure son nouveau campus en FranceB. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Point d’ancrage des activités de B. Braun dans l’Hexagone*, ce nouveau « campus » est conçu pour faciliter la transversalité entre les services. Les locaux modulables de 5 000 m2 sur huit niveaux s’adaptent ainsi à tous les formats de réunions – entre salariés, résidents ou de passage, comme avec leurs partenaires externes, chercheurs, start-ups, universités… Le site pourra d’ailleurs accueillir à terme une structure dédiée à l’innovation partenariale.

« Davantage qu’un changement de lieu, c’est un véritable projet d’entreprise. Réussir dans notre ambition d’améliorer la santé des personnes dans le monde, cela passe aussi et d’abord par l’amélioration de la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Ce nouvel espace de travail nous permet également d’évoluer dans notre culture et notre état d’esprit, vers plus de transversalité et de collectif, qui sont les clés de notre performance », souligne pour sa part Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines de B. Braun en France.

Une ambition réaffirmée à l’occasion du CSIS
Acteur de la pertinence des soins, avec une large gamme de dispositifs médicaux et de services innovants utilisés de l’hôpital au domicile, B. Braun se déploie sur huit sites en France, dont trois centres d’excellence mondiaux associant R&D et production industrielle. Le groupe investit régulièrement dans le pays depuis 42 ans, à une cadence qui s’est accélérée dans le cadre du plan stratégique 2015-2020. Le groupe s’engage à investir 200 millions d’euros en France sur cette période, dans la production industrielle, l’innovation et les services, comme il l’a confirmé lors de la réunion du 8e Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) le 10 juillet.

« La France joue et va continuer à jouer un rôle majeur dans la stratégie industrielle et d’innovation de B. Braun. L’augmentation et la modernisation de nos capacités de production s’y appuie sur des savoir-faire d’excellence en ingénierie et dans les sciences de la vie. Ces développements sont cruciaux pour nous permettre de répondre à la demande internationale croissante. C’est une fierté pour moi d’inaugurer ce campus ouvert sur l’extérieur et de réaffirmer ainsi que la réussite du groupe et de son implantation française sont durablement liés », conclut le Prof. Dr. Heinz-Walter Grosse, CEO du groupe B. Braun.

* Il accueille les activités B. Braun Medical, Référence Santé et Inkospor, qui siégeaient précédemment à Boulogne-Billancourt (92), implantation historique du groupe depuis son installation en France en 1976.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions