Edition du 07-04-2020

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le lundi 16 juillet 2018

B. Braun inaugure son nouveau campus en FranceB. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Point d’ancrage des activités de B. Braun dans l’Hexagone*, ce nouveau « campus » est conçu pour faciliter la transversalité entre les services. Les locaux modulables de 5 000 m2 sur huit niveaux s’adaptent ainsi à tous les formats de réunions – entre salariés, résidents ou de passage, comme avec leurs partenaires externes, chercheurs, start-ups, universités… Le site pourra d’ailleurs accueillir à terme une structure dédiée à l’innovation partenariale.

« Davantage qu’un changement de lieu, c’est un véritable projet d’entreprise. Réussir dans notre ambition d’améliorer la santé des personnes dans le monde, cela passe aussi et d’abord par l’amélioration de la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Ce nouvel espace de travail nous permet également d’évoluer dans notre culture et notre état d’esprit, vers plus de transversalité et de collectif, qui sont les clés de notre performance », souligne pour sa part Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines de B. Braun en France.

Une ambition réaffirmée à l’occasion du CSIS
Acteur de la pertinence des soins, avec une large gamme de dispositifs médicaux et de services innovants utilisés de l’hôpital au domicile, B. Braun se déploie sur huit sites en France, dont trois centres d’excellence mondiaux associant R&D et production industrielle. Le groupe investit régulièrement dans le pays depuis 42 ans, à une cadence qui s’est accélérée dans le cadre du plan stratégique 2015-2020. Le groupe s’engage à investir 200 millions d’euros en France sur cette période, dans la production industrielle, l’innovation et les services, comme il l’a confirmé lors de la réunion du 8e Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) le 10 juillet.

« La France joue et va continuer à jouer un rôle majeur dans la stratégie industrielle et d’innovation de B. Braun. L’augmentation et la modernisation de nos capacités de production s’y appuie sur des savoir-faire d’excellence en ingénierie et dans les sciences de la vie. Ces développements sont cruciaux pour nous permettre de répondre à la demande internationale croissante. C’est une fierté pour moi d’inaugurer ce campus ouvert sur l’extérieur et de réaffirmer ainsi que la réussite du groupe et de son implantation française sont durablement liés », conclut le Prof. Dr. Heinz-Walter Grosse, CEO du groupe B. Braun.

* Il accueille les activités B. Braun Medical, Référence Santé et Inkospor, qui siégeaient précédemment à Boulogne-Billancourt (92), implantation historique du groupe depuis son installation en France en 1976.

Source : B. Braun








MyPharma Editions

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents