B. Braun inaugure son nouveau campus en France
B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.
Point d’ancrage des activités de B. Braun dans l’Hexagone*, ce nouveau « campus » est conçu pour faciliter la transversalité entre les services. Les locaux modulables de 5 000 m2 sur huit niveaux s’adaptent ainsi à tous les formats de réunions – entre salariés, résidents ou de passage, comme avec leurs partenaires externes, chercheurs, start-ups, universités… Le site pourra d’ailleurs accueillir à terme une structure dédiée à l’innovation partenariale.
« Davantage qu’un changement de lieu, c’est un véritable projet d’entreprise. Réussir dans notre ambition d’améliorer la santé des personnes dans le monde, cela passe aussi et d’abord par l’amélioration de la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Ce nouvel espace de travail nous permet également d’évoluer dans notre culture et notre état d’esprit, vers plus de transversalité et de collectif, qui sont les clés de notre performance », souligne pour sa part Jennyfer Delgado, Directrice des Ressources Humaines de B. Braun en France.
Une ambition réaffirmée à l’occasion du CSIS
Acteur de la pertinence des soins, avec une large gamme de dispositifs médicaux et de services innovants utilisés de l’hôpital au domicile, B. Braun se déploie sur huit sites en France, dont trois centres d’excellence mondiaux associant R&D et production industrielle. Le groupe investit régulièrement dans le pays depuis 42 ans, à une cadence qui s’est accélérée dans le cadre du plan stratégique 2015-2020. Le groupe s’engage à investir 200 millions d’euros en France sur cette période, dans la production industrielle, l’innovation et les services, comme il l’a confirmé lors de la réunion du 8e Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) le 10 juillet.
« La France joue et va continuer à jouer un rôle majeur dans la stratégie industrielle et d’innovation de B. Braun. L’augmentation et la modernisation de nos capacités de production s’y appuie sur des savoir-faire d’excellence en ingénierie et dans les sciences de la vie. Ces développements sont cruciaux pour nous permettre de répondre à la demande internationale croissante. C’est une fierté pour moi d’inaugurer ce campus ouvert sur l’extérieur et de réaffirmer ainsi que la réussite du groupe et de son implantation française sont durablement liés », conclut le Prof. Dr. Heinz-Walter Grosse, CEO du groupe B. Braun.
* Il accueille les activités B. Braun Medical, Référence Santé et Inkospor, qui siégeaient précédemment à Boulogne-Billancourt (92), implantation historique du groupe depuis son installation en France en 1976.
Source : B. Braun