Edition du 07-12-2022

BD et Biocorp signent un accord pour apporter connectivité et traçabilité aux médicaments injectables auto-administrés

Publié le mardi 18 octobre 2022

BD et Biocorp signent un accord pour apporter connectivité et traçabilité aux médicaments injectables auto-administrésBiocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et BD, l’un des leaders mondiaux en matière de technologies médicales, annoncent avoir signé un accord dans le but d’utiliser la technologie connectée pour suivre l’observance des traitements médicamenteux auto-administrés.

Avec pour objectif de soutenir les sociétés biopharmaceutiques dans leurs efforts pour améliorer l’adhérence aux traitements à base d’injectables, les deux entreprises  vont intégrer la technologie Injay® de Biocorp – une solution conçue pour capturer et transmettre les données d’injection à l’aide de la technologie de communication en champ proche (NFC) – au système BD UltraSafe Plus™ Passive Needle Guard utilisé avec les seringues préremplies.

« Les dispositifs connectés d’administration de médicaments jouent un rôle important en aidant les fabricants biopharmaceutiques à comprendre et à suivre les tendances clés en matière d’adhésion au traitement des patients », a déclaré Matthew Schabacker, vice-président et directeur général de Advanced Drug Delivery Solutions chez BD. « Notre accord avec Biocorp nous permet d’explorer des solutions innovantes sur ce marché et soutient davantage l’engagement de BD en faveur des soins intelligents et connectés, permettant la transition des soins vers d’autres contextes et améliorant les résultats des maladies chroniques. Nous combinons l’expertise de Biocorp dans le développement et la commercialisation de dispositifs connectés d’administration de médicaments à notre portefeuille existant de systèmes avancés d’administration de médicaments par injection. »

Le dispositif Injay® de Biocorp est une solution connectée simple et rentable conçue pour suivre l’utilisation de seringues pré-remplies dans le cadre d’études cliniques ou de soins de routine. Grâce à la technologie NFC et à des capteurs spécifiques permettant d’identifier le produit, elle peut confirmer une injection complète et transférer automatiquement cette information à un smartphone.

 » Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer cette collaboration avec BD, un leader mondial sur le marché des seringues pré-remplies et des dispositifs de sécurité « , a déclaré Éric Dessertenne, DG de Biocorp. « Ce partenariat souligne une nouvelle fois la position de leader de Biocorp dans le domaine des dispositifs intelligents d’administration de médicaments et répond à un besoin non satisfait sur le marché actuel. »
La prévalence accrue des thérapies auto-administrées pour les maladies chroniques, associée à l’omniprésence des technologies numériques dans la vie de chacun, ouvre de nouvelles opportunités pour améliorer les résultats et l’expérience des patients et pour augmenter la capacité à surveiller l’adhésion aux médicaments.

Le marché mondial de l’administration de médicaments connectés devrait connaître des taux de croissance à deux chiffres1 au cours de la prochaine décennie – alimenté par la transition des établissements de soins vers les soins à domicile et la prévalence accrue des thérapies auto-administrées. Aujourd’hui, BD est un leader mondial dans la fourniture de seringues pré-remplies et de systèmes de sécurité pour l’industrie biopharmaceutique avec environ 70 % des 100 premières sociétés biopharmaceutiques utilisant des dispositifs BD. Plus d’un milliard d’unités2 BD UltraSafeTM ont été vendues depuis 2010, utilisées pour administrer plus de 40 médicaments différents3.

__________________________

[1] Grandview Research CDDD Market, Data Bridge Market Research Global CDDD Market
2 As of 2020
3 Drug products approved with BD UltraSafe™ solutions. Includes both BD UltraSafe Passive™ and BD UltraSafe Plus™ passive needle guards

Source et visuel : Biocorp








MyPharma Editions

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Publié le 7 décembre 2022
Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu l’autorisation 510(K) de la FDA (Food & Drug Administration) pour la commercialisation aux Etats-Unis de Mallya, son dispositif médical intelligent rendant les stylos à insuline connectés.

France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Publié le 6 décembre 2022
France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Aujourd’hui plus de 60% des acteurs des sciences de la vie considèrent que le manque d’immobilier dédié est le principal frein à leur développement en France[1] et, de plus, les premiers retours de l’enquête préliminaire du Panorama France 2022 confirment que 30% des entreprises healthtech rencontrent des difficultés à trouver des locaux.

Acticor Biotech : approbation de l’EMA sur les paramètres clés d’ACTISAVE, son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de l’AVC

Publié le 6 décembre 2022
Acticor Biotech : approbation de l'EMA sur les paramètres clés d'ACTISAVE, son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de l'AVC

Acticor Biotech, entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement d’un médicament innovant pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, en particulier l’accident vasculaire cérébral, a discuté avec l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) du design de son étude pivot de phase 2/3 pour soutenir une potentielle future demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son médicament first-in-class, le glenzocimab.

Christian Deleuze nommé Président du Conseil d’administration du Campus Biotech Digital

Publié le 6 décembre 2022
Christian Deleuze nommé Président du Conseil d’administration du Campus Biotech Digital

L’association Campus Biotech Digital a annoncé la nomination de Christian Deleuze au poste de Président du Conseil d’Administration du Campus. Christian Deleuze représente Sanofi Winthrop industrie dans l’association dont les membres fondateurs sont pour mémoire : bioMérieux, Sanofi, Servier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents