Edition du 02-08-2021

Bernard Leroy nommé Directeur de l’Institut de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments

Publié le mercredi 31 juillet 2013

L’Institut de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments (IRACM) a annoncé la nomination de son nouveau Directeur, Bernard Leroy, à compter du 1er juillet 2013, pour trois ans. Il succède à Jacques Franquet qui prend sa retraite après avoir dirigé l’Institut depuis sa fondation en octobre 2010.

Association loi 1901 à but non lucratif, l’Institut de Recherche Anti Contrefaçon de Médicaments (IRACM) a été créé en octobre 2010. Ses missions : sensibiliser le grand public et les autorités au fléau que représente la contrefaçon de médicaments, fédérer et former les acteurs de terrain engagés dans la lutte contre ce trafic, centraliser les connaissances, les bonnes pratiques et les savoir-faire, servir d’interlocuteur et d’organisme de consultation pour constituer une force de proposition.

Parcours
Bernard Leroy a été juge d’instruction spécialisé dans les stupéfiants de 1979 à 1988, Conseiller pour les affaires juridiques et internationales à la MILTD de 1988 à 1990, Magistrat détaché auprès de l’ONUDC (United Nations Office on Drugs and Crime) de 1990 à 2010 et Avocat général à la Cour d’appel de Versailles de 2010 à 2013.

En 1989, lors de la préparation du Sommet de l’Arche à Paris, il a joué un rôle moteur dans la création de la première coordination anti-drogue entre les 12 pays de l’Union européenne, en l’occurrence le Comité européen de lutte anti-drogue (CELAD devenu plus tard le Dublin Group).

Aux Nations Unies, il a créé et animé pendant 20 ans le Programme d’assistance juridique qui a aidé un grand nombre d’Etats, dont l’Afghanistan, à se doter de législations modernes et adaptées pour lutter contre la production et le trafic illicite de stupéfiants.

Ses résultats lui ont valu d’être désigné en 2008 pour diriger le groupe ONU / Banque Mondiale chargé de récupérer en Suisse les fonds détournés par le dictateur Duvalier en Haïti. Récemment, en France, il a fait partie du groupe d’étude des procureurs généraux constitué pour lutter contre les trafics de médicaments.

Source : IRACM








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents