BioAlliance Pharma : de nouveaux projets collaboratifs pour sa technologie muco-adhésive Lauriad™

BioAlliance Pharma, la société spécialisée dans le cancer et les soins de support, annonce l’obtention d’un financement ANR (Agence Nationale de la Recherche) et une co-labellisation par les pôles de compétitivité Medicen Paris Région et Atlanpôle en vue de nouvelles applications muco-adhésives Lauriad™. Ces projets ont pour but la mise au point de nouveaux produits biologiques basés sur les atouts de sa technologie avec une pénétration par voie muqueuse d’un actif biologique.

Un premier financement ANR est destiné au développement du comprimé muco-adhésif Lauriad™ contenant un siRNA (petit ARN interférent ciblant le récepteur des androgènes) destiné au traitement du cancer de la prostate résistant à la castration. Ce projet est mené en partenariat avec la société SeleXel qui développe cette molécule biologique. Cette preuve de concept pourra être étendue à des molécules similaires.

Par ailleurs, les pôles de compétitivité Medicen Paris Région et Atlanpôle viennent aussi de co-labelliser le projet « Fluriad » mené avec différents centres académiques (les Universités de Paris XI et Lyon 1, et le CHU de Nice) et des partenaires industriels (Sogeval, spécialisée dans les produits vétérinaires, et le Gredeco, développant des modèles de pénétration muqueuse). Le consortium, pour lequel BioAlliance est le porteur de projet, souhaite mettre au point des vaccins administrables par voie muqueuse en bénéficiant des propriétés innovantes du système muco-adhésif Lauriad™. Ces labellisations par les pôles sont les premières étapes pour de nouvelles opportunités d’aides publiques significatives pour les PME.

« Ces nouvelles collaborations sur notre système de délivrance muqueux Lauriad™ sont avant tout basées sur l’expérience et le recul clinique acquis sur les deux premiers produits innovants réalisés (Loramyc®, approuvé en Europe et aux Etats-Unis, et Sitavir™, dossier d’enregistrement en cours). Ce nouveau mode d’administration muqueux a maintenant été revu par les agences d’enregistrement européenne et américaine et offre de nouvelles perspectives d’administration muqueuse de produits biologiques complexes », précise Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.A propos de BioAlliance Pharma 

Source :  BioAlliance Pharma