BioAlliance Pharma obtient 2 nouveaux brevets pour son produit Sitavig

BioAlliance Pharma, société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé la délivrance de deux nouveaux brevets par les Offices américains et Coréen pour son médicament Sitavig® comprimé muco-adhésif d’Acyclovir enregistré pour le traitement de l’herpès labial chez l’adulte.

Ainsi, la protection industrielle de Sitavig reposant jusqu’à présent sur 2 familles de brevet est encore renforcée avec la délivrance aux Etats-Unis d’une troisième famille de brevets. Ce brevet est fondé sur la posologie qui prévoit l’utilisation d’une dose unique de Sitavig® pour toute la durée de l’épisode herpétique. Ce nouveau brevet renforce la protection de Sitavig et la prolonge également, en étendant son exclusivité commerciale de plus de 2 ans, jusqu’en décembre 2029.

La société a obtenu également une extension de la seconde famille de brevet avec une nouvelle délivrance par la Corée du Sud. Après notamment l’Europe, les Etats-Unis, la Chine et le Japon, l’Office coréen des brevets vient d’annoncer sa décision de délivrer le brevet fondé sur le procédé original de fabrication de Sitavig®, qui lui confère ses propriétés particulières.

Cet ensemble de 3 familles de brevets et demandes de brevets offre ainsi une protection et une exclusivité solide de Sitavig jusqu’en 2029 sur les grands territoires internationaux.

«Ces délivrances sont le reflet de notre stratégie de protection industrielle, visant à optimiser la valeur de nos actifs grâce à la recherche constante de la meilleure protection possible. L’extension de la protection de Sitavig® jusqu’à fin 2029 aux USA devrait faciliter les discussions de partenariat commercial,» déclare Aude Michel, Directeur Business Development de BioAlliance Pharma.

Source : BioAlliance Pharma