Edition du 23-04-2018

BioAlliance Pharma: délivrance de 2 brevets aux Etats-Unis et au Japon

Publié le mercredi 10 juillet 2013

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé la délivrance de deux brevets par les Offices américain et japonais pour ses deux médicaments Oravig® (miconazole dans le traitement de la candidose oropharyngée) et Sitavig® (acyclovir dans le traitement de l’herpès labial).

Avec ces deux nouveaux brevets, le portefeuille de BioAlliance Pharma comprend aujourd’hui 19 familles de brevets publiés et 285 brevets et demandes de brevets portant sur des technologies ou des produits innovants. Plus de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits à long terme.

« La propriété industrielle est un actif clé de la Société et un élément fondamental de notre stratégie de croissance. En effet, le renforcement et l’extension géographique de nos brevets permettent d’obtenir les protections les plus larges et les plus longues possibles, optimisant ainsi la valeur de nos programmes. C’est ce qu’illustrent ces deux délivrances récentes. C’est également la marque de notre savoir faire en termes de propriété industrielle », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Nouvelle protection au Japon de Sitavig®

En complément de la première protection japonaise sur le comprimé muco-adhésif et après l’obtention des protections notamment en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, cette décision constitue la première délivrance au Japon spécifique au produit Sitavig® pour le traitement de l’herpès labial. Cette délivrance offre ainsi une protection industrielle jusqu’en 2027 au produit Sitavig® qui vient d’obtenir ses AMM aux Etats-Unis et en Europe.

Nouvelle protection aux Etats-Unis d’Oravig®

L’Office américain des brevets vient d’annoncer sa décision de délivrer un nouveau brevet couvrant Oravig®, comprimé muco-adhésif de miconazole pour le traitement de la candidose oropharyngée. Ce nouveau brevet permet d’étendre le champ de protection déjà conférée par deux brevets américains protégeant Oravig® jusqu’en 2022.

« Que ce soit pour Oravig® aux Etats-Unis ou pour Sitavig® au Japon, la délivrance de ces brevets vient renforcer et prolonger la protection mais aussi marque le caractère innovant de la formulation muco-adhésive Lauriad®. A l’heure de son lancement commercial par la société Vestiq, la nouvelle délivrance de brevet renforce la protection d’Oravig® et garantit une protection pour près de 10 ans encore sur le sol américain », déclare Aude Michel, Directeur Business Development de BioAlliance Pharma. « La protection obtenue pour Sitavig® pour le territoire japonais, jusqu’en 2027, devrait être un facteur d’attractivité supplémentaire dans le cadre de nos activités de recherche de partenaires commerciaux au niveau international ».

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions