Edition du 21-02-2018

BioAlliance Pharma: délivrance de 2 brevets aux Etats-Unis et au Japon

Publié le mercredi 10 juillet 2013

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé la délivrance de deux brevets par les Offices américain et japonais pour ses deux médicaments Oravig® (miconazole dans le traitement de la candidose oropharyngée) et Sitavig® (acyclovir dans le traitement de l’herpès labial).

Avec ces deux nouveaux brevets, le portefeuille de BioAlliance Pharma comprend aujourd’hui 19 familles de brevets publiés et 285 brevets et demandes de brevets portant sur des technologies ou des produits innovants. Plus de 70% du portefeuille est constitué de brevets délivrés protégeant les produits à long terme.

« La propriété industrielle est un actif clé de la Société et un élément fondamental de notre stratégie de croissance. En effet, le renforcement et l’extension géographique de nos brevets permettent d’obtenir les protections les plus larges et les plus longues possibles, optimisant ainsi la valeur de nos programmes. C’est ce qu’illustrent ces deux délivrances récentes. C’est également la marque de notre savoir faire en termes de propriété industrielle », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Nouvelle protection au Japon de Sitavig®

En complément de la première protection japonaise sur le comprimé muco-adhésif et après l’obtention des protections notamment en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, cette décision constitue la première délivrance au Japon spécifique au produit Sitavig® pour le traitement de l’herpès labial. Cette délivrance offre ainsi une protection industrielle jusqu’en 2027 au produit Sitavig® qui vient d’obtenir ses AMM aux Etats-Unis et en Europe.

Nouvelle protection aux Etats-Unis d’Oravig®

L’Office américain des brevets vient d’annoncer sa décision de délivrer un nouveau brevet couvrant Oravig®, comprimé muco-adhésif de miconazole pour le traitement de la candidose oropharyngée. Ce nouveau brevet permet d’étendre le champ de protection déjà conférée par deux brevets américains protégeant Oravig® jusqu’en 2022.

« Que ce soit pour Oravig® aux Etats-Unis ou pour Sitavig® au Japon, la délivrance de ces brevets vient renforcer et prolonger la protection mais aussi marque le caractère innovant de la formulation muco-adhésive Lauriad®. A l’heure de son lancement commercial par la société Vestiq, la nouvelle délivrance de brevet renforce la protection d’Oravig® et garantit une protection pour près de 10 ans encore sur le sol américain », déclare Aude Michel, Directeur Business Development de BioAlliance Pharma. « La protection obtenue pour Sitavig® pour le territoire japonais, jusqu’en 2027, devrait être un facteur d’attractivité supplémentaire dans le cadre de nos activités de recherche de partenaires commerciaux au niveau international ».

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions