BioAlliance Pharma: deux nouvelles étapes clés pour sa biothérapie AMEP™ dans le mélanome métastatique

BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, a annoncé aujourd’hui deux nouvelles étapes clés dans le développement de sa biothérapie AMEP™ avec la soumission à l’Afssaps (Agence française du médicament) du dossier d’essai clinique de phase I/II dans le mélanome métastatique ainsi que la délivrance d’un brevet européen, protégeant le produit jusqu’en 2022.

AMEP™ est une protéine qui cible des récepteurs spécifiques (intégrines) exprimés sur les cellules de mélanome et impliqués à la fois dans la croissance et l’angiogénèse tumorale. Après un premier essai de phase I par voie locale, dont les résultats préliminaires ont montré une tolérance satisfaisante et un signal d’efficacité chez l’Homme, BioAlliance Pharma poursuit le développement de l’AMEP™ avec un essai européen de phase I/II par voie intramusculaire pour établir son profil de tolérance et d’efficacité par voie systémique, chez des patients atteints de mélanome métastatique.

Par ailleurs, après l’Asie, BioAlliance Pharma a obtenu la délivrance du brevet de l’AMEP™ en Europe qui lui assure une protection jusqu’en 2022. Cette obtention marque une nouvelle étape dans la reconnaissance internationale de l’innovation apportée par ce traitement anticancéreux.

« L’avancée du développement clinique et la reconnaissance d’un concept original consolident l’intérêt d’une thérapeutique particulièrement innovante, développée et valorisée dans le cadre d’un consortium alliant recherche académique, industriels et cliniciens et soutenue par une subvention OSEO ISI CAP (Cancer Anti-invasive Program)», déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « AMEP™ est un des trois produits en clinique du portefeuille « produits orphelins en cancérologie » qui soutient l’ambition de BioAlliance de devenir un acteur important dans ce domaine ».

Source : BioAlliance Pharma