BioAlliance Pharma lève 8,74 millions d’euros

BioAlliance Pharma, la société dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), lancée le 2 juillet dernier, qui lui permet de lever 8.74 millions d’euros, après mise en œuvre de la clause d’extension.

« Le vif succès de cette levée de fonds, menée dans un contexte de marché difficile, représente une marque de confiance importante de la part de nos actionnaires, tout particulièrement de la part de la Financière de la Montagne et d’IDInvest, qui nous ont soutenu de manière significative dans cette opération, » déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Nous tenons à les en remercier, ainsi que tous les actionnaires et investisseurs qui nous ont suivi dans cette opération de financement. »

Les fonds levés permettront d’accélérer le déroulement des phases cliniques en cours pour les deux programmes les plus avancés du portefeuille de médicaments orphelins en cancérologie : Validive® avec l’ouverture d’un nombre important de centres investigateurs de phase II en Europe et surtout aux Etats-Unis dès les prochaines semaines, et Livatag® avec l’extension de l’étude de phase III à des centres européens et rapidement ensuite à des centres américains.

« L’avancée du développement de ces deux médicaments représente des catalyseurs de valeur clés pour BioAlliance Pharma, » ajoute Judith Greciet. « Grâce à ce financement, nous allons pouvoir accroitre le nombre de centres investigateurs impliqués dans ces deux études, augmenter le rythme de recrutement des patients et ainsi optimiser les durées de développement de Validive, dont la fin de phase II est prévue courant 2014, et de Livatag. »

Source : BioAlliance Pharma