Edition du 21-02-2019

BioAlliance Pharma confirme la dynamique de ses fondamentaux pour 2012

Publié le vendredi 27 janvier 2012

BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, a publié hier le bilan synthétique de l’année 2011 et ses perspectives pour l’année 2012. L’année 2011 a été marquée par des avancées majeures de ses actifs clés et des orientations stratégiques déterminantes qui lui permettent d’aborder l’année 2012 avec des perspectives de forte croissance sur ses deux portefeuilles de médicaments.

Avec l’augmentation de capital réussie mise en œuvre en août 2011, la Société dispose à fin 2011 d’une trésorerie de 28,7 millions d’euros et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé sur l’exercice 2011 de 3,2 millions d’euros. Ce niveau de trésorerie, qui devrait encore être renforcé par des accords de licence à court ou moyen terme, permet à BioAlliance Pharma d’assurer le financement optimal de ses programmes clés.

Portefeuille de médicaments orphelins en cancérologie :
Basé sur les résultats préliminaires significatifs d’un essai de phase II, démontrant une augmentation de la survie (+ 17 mois comparé au bras actif) et le développement d’un nouveau schéma d’administration permettant de gérer les effets secondaires pulmonaires sévères apparus au cours de cet essai, Livatag®, chef de file du portefeuille de médicaments orphelins, a obtenu l’autorisation de démarrer un essai de phase III dans le cancer primitif du foie fin 2011. Cette étude internationale devrait démarrer courant 2012.

Clonidine Lauriad™ poursuit son essai de phase II dans la prévention de la mucite orale liée au traitement par radio/chimiothérapie des cancers ORL. Grâce à l’élargissement international du recrutement mis en place en 2011, le nombre de centres actifs devrait atteindre une quarantaine en 2012, optimisant ainsi la vitesse de recrutement. Clonidine Lauriad™ a par ailleurs obtenu le statut de médicament orphelin en Europe en 2011.

L’étude de phase I par voie locale (intra-tumorale) de la biothérapie AMEP™ finalisée, la soumission d’un essai de phase I/II voie Intra Musculaire (systémique) a été réalisée en tout début d’année pour un démarrage en 2012. Ce traitement innovant, co-financé par OSEO ISI, vise une maladie particulièrement agressive, le mélanome métastatique.

 Portefeuille de médicaments de spécialité :
La demande d’enregistrement en Europe de Sitavir® a été déposée fin 2011 (traitement de l’herpès orofacial récurrent) et BioAlliance Pharma prévoit une soumission de ce dossier à la FDA (Food and Drug Administration) sur le premier trimestre 2012. Second médicament développé avec succès par les équipes de BioAlliance Pharma, Sitavir® devient le candidat privilégié pour des accords de partenariat internationaux qui pourront générer des ressources financières significatives pour la Société.

Enfin, Loramyc® poursuit son déploiement européen, avec notamment le lancement en Italie attendu en 2012. Des discussions sont également en cours pour un partenariat aux Etats-Unis.

« Notre portefeuille de Produits Orphelins en Oncologie représente un levier de croissance majeur, avec des médicaments tels que Livatag® dont le potentiel marché est estimé à plus de 800M€. Les étapes que nous avons atteintes sont autant de démonstrations de notre savoir-faire en termes de développement. BioAlliance possède ainsi les atouts pour renforcer sa dynamique de croissance en apportant des innovations médicales dans des domaines orphelins de traitement et créer de la valeur pour ses actionnaires », déclare Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

 Source :  BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions