BioAlliance Pharma signe un partenariat avec Vestiq pour commercialiser Oravig ® sur le marché américain

BioAlliance Pharma a annoncé lundi  la signature du contrat de licence avec Vestiq Pharmaceuticals pour la commercialisation d’Oravig® (nom de marque américain de Loramyc®) aux Etats-Unis dans le traitement de la candidose oropharyngée chez l’adulte. Cet accord prévoit le versement par Vestiq à BioAlliance Pharma d’un montant global pouvant atteindre 44 millions de dollars.

Les premiers 9 millions de dollars représentent des versements non conditionnels et seront à percevoir sur les 24 premiers mois. L’accord prévoit également des redevances significatives sur le chiffre d’affaires. Vestiq deviendra détenteur de l’Autorisation de Mise sur le Marché aux Etats-Unis et prendra en charge toutes les responsabilités s’y rapportant.

A ce stade, BioAlliance Pharma et Vestiq préparent activement le lancement d’Oravig® sur le territoire américain qui devrait ainsi intervenir d’ici quelques mois.

«Ce partenariat avec Vestiq devrait permettre de développer le potentiel commercial d’Oravig® sur le marché américain et assurer son succès sur le premier marché mondial, grâce à une équipe spécialisée et expérimentée dans la promotion de produits de spécialité », a déclaré Judith Greciet, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Source :  BioAlliance Pharma