Edition du 30-05-2020

Biocellvia lance une levée de fonds en crowdequity à hauteur d’1 million d’euros

Publié le jeudi 7 mars 2019

Biocellvia lance une levée de fonds en crowdequity à hauteur d’1 million d’eurosBiocellvia lance une levée de fonds à hauteur d’ 1 Million d’euros pour accélérer son développement. Celle-ci est officiellement lancée depuis le 06 mars 2019 sur la plateforme de crowdfunding Sowefund, spécialisée dans le financement des entreprises innovantes. Cette levée de fonds permettra à la start-up marseillaise de recruter quatre nouveaux salariés pour étoffer son équipe R&D et son pôle développement.

L’objectif est d’accélérer la commercialisation de ses programmes d’analyse d’images en IPF (fibrose pulmonaire) et en NASH (stéatose hépatique non alcoolique dite « maladie du foie gras »).

La NASH constitue un marché particulièrement prometteur pour la biotech dirigée par Olivier Julé puisqu’il s’agit d’une maladie émergente avec des besoins médicaux non satisfaits. Grâce à sa technologie numérique d’analyse d’images, Biocellvia ambitionne d’accompagner les entreprises du secteur dans leur processus de recherche et développement et plus précisément dans l’évaluation de l’efficacité de leurs candidats-médicaments de façon à poursuivre les essais en phase clinique (sur l’homme) uniquement sur les molécules réellement actives avant une possible mise sur le marché.
En parallèle, le recrutement de profils scientifiques permettra à Biocellvia de développer sa technologie à destination de nouvelles pathologies.

Grâce à cette deuxième augmentation de capital, la jeune pousse provençale accélèrera son développement aux Etats-Unis, place forte mondiale de l’industrie pharmaceutique. Cette levée de fonds servira donc à financer la présence de Biocellvia sur les principaux salons du secteur ainsi que les procédures réglementaires

Biocellvia a déjà réussi une première levée de fonds en 2017 (600.000 euros) qui lui a permis de développer et valider scientifiquement ses deux premiers programmes dédiés à la fibrose pulmonaire et à la NASH.

Biocellvia a développé une technologie numérique d’analyses d’images destinée à améliorer l’évaluation de l’efficacité des candidats-médicaments en phase pré-clinique. Aujourd’hui, 31% des études cliniques échouent parce que les molécules ne sont pas actives contre la maladie car la méthode actuelle d’évaluation ne permet pas de détecter les candidats-médicaments réellement efficaces. C’est à partir de ce constat qu’est née la technologie d’excellence créée par Biocellvia. L’entreprise marseillaise développe en interne des programmes numériques d’analyse d’images mis au point par son service Recherche & Développement. Biocellvia conçoit un algorithme spécifique par pathologie. Celui-ci est validé scientifiquement, puis breveté avant de faire l’objet d’une publication scientifique et d’une commercialisation. Chaque nouveau programme d’analyse d’images est développé avec des équipes de recherche académiques à l’échelle mondiale.

Source : Biocellvia 








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents