Edition du 24-05-2018

Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum lancent des essais cliniques à l’échelle mondiale dans l’hémophilie A et B chez les enfants

Publié le jeudi 5 juillet 2012

Les sociétés de biotechnologies, Biogen Idec et Swedish Orphan Biovitrum, ont annoncé aujourd’hui le début d’essais cliniques pédiatriques internationaux sur les protéines de fusion recombinantes à action prolongée Fc Facteur VIII et Fc Facteur IX (rFVIIIFc et rFIXFc) dans le traitement de l’hémophilie A et B. 

Les protéines rFVIIIFc et rFIXFc sont des facteurs de coagulation pleinement recombinants développés à l’aide de la technologie de fusion Fc monomère novatrice et exclusive de Biogen Idec, utilisant un mécanisme naturel qui recycle rFVIIIFc et rFIXFc dans la circulation sanguine du corps. Biogen Idec et Sobi étudient actuellement cette technologie pour déterminer si elle prolonge la durée des protéines d’une demi-vie et si elle permet aux protéines du durer plus longtemps dans le corps que les produits à base de facteurs disponibles dans le commerce.

« Les enfants atteints d’hémophilie ont eux aussi besoin de produits à base de facteurs de coagulation capables de prolonger la protection contre les saignements et de réduire la fréquence des perfusions en intraveineuses », a déclaré Glenn Pierce, M.D., Ph.D., Vice-président des affaires médicales mondiales et médecin en chef dans le domaine des traitements contre l’hémophilie chez Biogen Idec. « Les essais cliniques pédiatriques constituent un complément important pour les études en cours sur des adultes et démontrent encore une fois notre engagement dans le développement de nouveaux traitements au profit des personnes atteintes d’hémophilie. »

« Avec ces études, nous prolongeons le développement clinique des protéines rFVIIIFc et rFIXFc afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de patients, notamment les enfants atteints d’hémophilie », a déclaré pour sa part An van Es-Johansson, M.D., responsable du développement clinique chez Sobi. « Le fait d’entreprendre ces essais représente une importante étape à franchir pour notre programme de développement clinique et appuie notre stratégie d’enregistrement de ces produits à l’échelle mondiale. »

Ces essais cliniques sont des études multicentriques ouvertes conçues pour évaluer l’innocuité, la pharmacocinétique et l’efficacité des protéines rFVIIIFc et rFIXFc chez des enfants de moins de 12 ans ayant déjà reçu un traitement pour une forme grave d’hémophilie A ou B. Les premières doses ont été administrées au premier patient dans le cadre de l’étude pédiatrique sur la protéine rFIXFc et l’étude pédiatrique sur la protéine rFVIIIFc recrute à présent activement des patients. Les études d’enregistrement à l’échelle mondiale sur les protéines rFVIIIFc et rFIXFc sont actuellement en cours chez des patients de 12 ans ou plus atteints d’une forme grave d’hémophilie A ou B et ayant été précédemment traités. Les données en seront divulguées dans le courant du deuxième semestre de l’année.

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions