Edition du 29-02-2020

Biogen renforce son engagement en France en 2020

Publié le lundi 20 janvier 2020

Biogen renforce son engagement en France en 2020Biogen, entreprise de biotechnologies pionnière dans les neurosciences, a annoncé aujourd’hui de nouveaux investissements en France d’un montant de 22 millions d’euros annuels dès l’année 2020, et la création de 45 emplois.

Ces emplois, répartis entre Biogen France, filiale française du groupe et Biogen Healthcare Solutions, unité d’innovation en santé digitale mondiale que le groupe a choisi d’installer en France en 2017, représentent une croissance de plus de 20% de ses effectifs au cours de l’année 2020. Cette annonce intervient à l’occasion du 3ème sommet « Choose France » qui a lieu le 20 janvier 2020 à Versailles et auquel participent Michel Vounatsos, CEO de Biogen et Martin Dubuc, Président-Directeur Général de Biogen France.

Depuis 1994, date de la création de sa filiale française, Biogen dispose d’un engagement fort et durable en France, pays qui constitue la 4ème filiale mondiale du groupe.

En 2017, Biogen a choisi la France pour y installer Biogen Healthcare Solutions (BHS), son unité d’innovation en santé digitale mondiale, qui conçoit des solutions pour les patients atteints de maladies neurologiques, leurs proches et les professionnels de santé. Cette équipe opère depuis la France et collabore avec de nombreuses startups et sociétés Françaises. Les investissements annoncés ce jour correspondent notamment à l’accélération de programmes stratégiques liés aux biomarqueurs digitaux et aux solutions permettant de faciliter le diagnostic et le suivi dans la maladie d’Alzheimer.

Biogen est l’un des premiers acteurs du secteur des biotechnologies à avoir investi aussi massivement en France dans la santé digitale et l’Intelligence Artificielle, capitalisant ainsi sur l’excellence des talents français et sur le dynamisme de l’écosystème français en matière de santé digitale.

Les investissements annoncés aujourd’hui viennent en outre s’ajouter aux nombreuses collaborations et partenariats développés en France par Biogen pour promouvoir la recherche scientifique et médicale sur le territoire national, qui vont être aussi renforcés en 2020. Biogen conduit en effet actuellement 21 essais cliniques répartis dans 204 sites dans l’hexagone et incluant plus de 2100 patients français. L’entreprise va investir 9 millions d’euros supplémentaires dans des études médicales en France au cours des cinq prochaines années (dont 1,2 millions d’euros en 2020). Biogen vient également de signer un contrat de recherche en France d’un montant de 4,2 millions d’euros sur 4 ans en vue de soutenir la création du premier registre national des patients atteints d’amyotrophie spinale, une maladie neuromusculaire rare qui est la première cause génétique de mortalité infantile[1].

_________________

[1] Farrar M. et al. The genetics of spinal muscular atrophy: progress and challenges.

Source et visuel : Biogen








MyPharma Editions

Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Publié le 28 février 2020
Lysogene : désignation Fast Track de la FDA pour le traitement de thérapie génique LYS-SAF302 dans la MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation “Fast Track” pour son étude avec le LYS-SAF302 dans le traitement de la mucopolysaccharidose de Type IIIA (MPS IIIA).

Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Publié le 27 février 2020
Abivax : 1er patient inclus dans son essai de Phase 1/2 aux États-Unis avec ABX196 dans le carcinome hépatocellulaire

Abivax, société de biotechnologie qui développe de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé aujourd’hui qu’un premier patient a été traité dans le cadre de l’essai clinique de Phase 1/2 mené aux États-Unis avec ABX196 chez des patients souffrant de carcinome hépatocellulaire (CHC, cancer du foie le plus fréquent).

Maladie cœliaque : Takeda fait l’acquisition de PvP Biologics

Publié le 27 février 2020
Maladie cœliaque : Takeda fait l'acquisition de PvP Biologics

Takeda a annoncé avoir fait l’acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d’une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062 (Kuma062) pour le traitement de la maladie cœliaque non contrôlée.

Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Publié le 25 février 2020
Sanofi a l’ambition de créer un leader européen des principes actifs pharmaceutiques

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé hier son ambition de créer un leader européen dédié à la production et à la commercialisation à des tiers de principes actifs pharmaceutiques (API*), qui sont les molécules essentielles entrant dans la composition de tout médicament.

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents