Edition du 18-01-2021

Biogen renforce son engagement en France en 2020

Publié le lundi 20 janvier 2020

Biogen renforce son engagement en France en 2020Biogen, entreprise de biotechnologies pionnière dans les neurosciences, a annoncé aujourd’hui de nouveaux investissements en France d’un montant de 22 millions d’euros annuels dès l’année 2020, et la création de 45 emplois.

Ces emplois, répartis entre Biogen France, filiale française du groupe et Biogen Healthcare Solutions, unité d’innovation en santé digitale mondiale que le groupe a choisi d’installer en France en 2017, représentent une croissance de plus de 20% de ses effectifs au cours de l’année 2020. Cette annonce intervient à l’occasion du 3ème sommet « Choose France » qui a lieu le 20 janvier 2020 à Versailles et auquel participent Michel Vounatsos, CEO de Biogen et Martin Dubuc, Président-Directeur Général de Biogen France.

Depuis 1994, date de la création de sa filiale française, Biogen dispose d’un engagement fort et durable en France, pays qui constitue la 4ème filiale mondiale du groupe.

En 2017, Biogen a choisi la France pour y installer Biogen Healthcare Solutions (BHS), son unité d’innovation en santé digitale mondiale, qui conçoit des solutions pour les patients atteints de maladies neurologiques, leurs proches et les professionnels de santé. Cette équipe opère depuis la France et collabore avec de nombreuses startups et sociétés Françaises. Les investissements annoncés ce jour correspondent notamment à l’accélération de programmes stratégiques liés aux biomarqueurs digitaux et aux solutions permettant de faciliter le diagnostic et le suivi dans la maladie d’Alzheimer.

Biogen est l’un des premiers acteurs du secteur des biotechnologies à avoir investi aussi massivement en France dans la santé digitale et l’Intelligence Artificielle, capitalisant ainsi sur l’excellence des talents français et sur le dynamisme de l’écosystème français en matière de santé digitale.

Les investissements annoncés aujourd’hui viennent en outre s’ajouter aux nombreuses collaborations et partenariats développés en France par Biogen pour promouvoir la recherche scientifique et médicale sur le territoire national, qui vont être aussi renforcés en 2020. Biogen conduit en effet actuellement 21 essais cliniques répartis dans 204 sites dans l’hexagone et incluant plus de 2100 patients français. L’entreprise va investir 9 millions d’euros supplémentaires dans des études médicales en France au cours des cinq prochaines années (dont 1,2 millions d’euros en 2020). Biogen vient également de signer un contrat de recherche en France d’un montant de 4,2 millions d’euros sur 4 ans en vue de soutenir la création du premier registre national des patients atteints d’amyotrophie spinale, une maladie neuromusculaire rare qui est la première cause génétique de mortalité infantile[1].

_________________

[1] Farrar M. et al. The genetics of spinal muscular atrophy: progress and challenges.

Source et visuel : Biogen








MyPharma Editions

Quantum Genomics : lancement d’une étude Pivotale de Phase III dans l’Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Publié le 18 janvier 2021
Quantum Genomics : lancement d'une étude Pivotale de Phase III dans l'Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé le lancement de l’étude REFRESH dans l’hypertension artérielle difficile à traiter (1) ou résistante(2).

COVID-19 : les données intermédiaires de la phase 1/2a du candidat vaccin de Johnson & Johnson publiées dans le NEJM

Publié le 18 janvier 2021

Des données intermédiaires de phase 1/2a ont été publiées le 13 janvier 2021 dans le New England Journal of Medicine (NEJM)1. Celles-ci démontrent qu’une dose unique du candidat vaccin COVID-19 (JNJ-78436735) – en cours de développement par Janssen (Johnson & Johnson) – induit une réponse immunitaire qui a duré au moins 71 jours, la durée évaluée dans cette étude. Une partie de ces données intermédiaires a été publiée sur medRxiv en septembre 2020.

Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Publié le 18 janvier 2021
Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé des données positives d’une étude de Phase 1 qui démontrent un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses chez des sujets sains.

DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

Publié le 15 janvier 2021
DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

DBV Technologies a annoncé la réception de réponses écrites de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine aux questions figurant dans la demande de réunion de type A que la société a présenté en octobre 2020. La demande de réunion de type A a été formulée suite à la réception par la société d’une Lettre de Réponse Complète (CRL) en lien avec sa demande de licence de produits biologiques (BLA) pour Viaskin™ Peanut (DBV712), un patch épicutané expérimental, non invasif, à prise quotidienne unique, visant à traiter l’allergie aux arachides chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 15 janvier 2021
Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement du premier patient dans une étude clinique de phase 1, nommée rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare, eryaspase, dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas.

Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Publié le 15 janvier 2021
Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Biogen, entreprise pionnière en neurosciences, a annoncé une nouvelle étude en ligne, en collaboration avec Apple, pour étudier comment mieux surveiller ses capacités cognitives et dépister tout déclin cognitif, y compris l’apparition de troubles cognitifs légers (TCL), grâce à son Iphone ou son Apple Watch.

Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Publié le 15 janvier 2021
Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé la nomination de Gaëlle Stadtler au poste de Directrice des Ressources Humaines. Gaëlle rejoint le Comité de Direction et rapportera directement à Hedi Ben Brahim, Président-Directeur général de Transgene.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents