Edition du 19-06-2021

bioMérieux acquiert l’américain Invisible Sentinel

Publié le lundi 11 février 2019

bioMérieux acquiert l’américain Invisible SentinelbioMérieux a annoncé l’acquisition d’Invisible Sentinel Inc. Cette société, basée à Philadelphie (États-Unis), développe, fabrique et commercialise des solutions de diagnostic moléculaire innovantes et simples d’utilisation pour la détection rapide, précise et fiable des agents pathogènes et autres contaminants dans les aliments et les boissons.

Invisible Sentinel a développé Veriflow®, une technologie innovante (DNA Signature Capturing Technology) qui associe un protocole et un flux de travail simplifiés avec des résultats rapides, précis et d’une grande spécificité. Cette plateforme de biologie moléculaire, très simple d’utilisation, ne nécessite pas d’infrastructure de laboratoire sophistiquée. Elle est utilisée par des clients variés du domaine de l’agroalimentaire : bière, vin, volaille, jus de fruits ou encore nutraceutiques. La technologie brevetée Veriflow® s’appuie sur un principe scientifique conventionnel pour proposer des solutions innovantes et a déjà fait ses preuves avec plus d’un million de tests vendus depuis son lancement en 2014.

Cette acquisition permet à bioMérieux de renforcer sa position dans le dépistage des agents pathogènes alimentaires et la détection des organismes responsables de contaminations auprès de nouveaux segments de clientèle, tels que les brasseries et les producteurs de vin. bioMérieux pourra désormais proposer de nouvelles alternatives permettant de fournir des résultats précis pour le test des agents pathogènes rares ou les matrices complexes dans les aliments. L’offre d’Invisible Sentinel complète parfaitement la solution de diagnostic moléculaire de bioMérieux, GENE-UP®, utilisée pour le contrôle de qualité alimentaire. Il sera possible de transférer certains tests du menu d’Invisible Sentinel sur la plateforme GENE-UP® pour répondre aux besoins des clients qui traitent, au quotidien, des volumes d’échantillons plus élevés.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons l’équipe talentueuse d’Invisible Sentinel au sein de bioMérieux », a déclaré Nicolas Cartier, Directeur Exécutif, Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux. « Cette acquisition illustre l’engagement de bioMérieux de fournir aux clients de toutes tailles des solutions de diagnostic innovantes pour assurer la qualité des aliments et des boissons afin de contribuer à protéger la santé des consommateurs. »

Nicholas Siciliano, Président Directeur Général et cofondateur d’Invisible Sentinel, a ajouté : « Nous sommes ravis de rejoindre bioMérieux aujourd’hui. L’histoire de bioMérieux est riche en matière d’innovations pionnières dans le domaine du diagnostic. C’est le partenaire idéal pour accélérer notre croissance. Son réseau commercial mondial et son leadership en microbiologie alimentaire nous permettront de proposer nos produits à davantage de clients dans le monde entier, ainsi que des technologies et des ressources supplémentaires à notre portefeuille de clients américains. Ce partenariat renforcera considérablement notre capacité à développer de nouveaux produits, à présenter nos technologies à de nouveaux marchés et à mieux servir nos clients existants dans le secteur agroalimentaire. »

bioMérieux a acquis la totalité des actions d’Invisible Sentinel Inc. pour environ 75 millions de dollars au comptant, sous réserve de potentiels ajustements d’usage. La société emploie 40 personnes (ETP) et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9 millions de dollars en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente.

Source : bioMérieux 








MyPharma Editions

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Publié le 18 juin 2021
Almirall devient partenaire de BIOMAP pour améliorer la compréhension du psoriasis et de la dermatite atopique

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, rejoint BIOMAP (Biomarkers in Atopic Dermatitis and Psoriasis), le premier projet de dermatologie de l’Initiative européenne pour les Médicaments Innovants (IMI), afin de renforcer la compréhension des deux affections cutanées inflammatoires les plus courantes et d’améliorer ainsi la vie des patients qui en sont atteints.

AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

Publié le 18 juin 2021
AbbVie : feu vert européen pour VENCLYXTO® en association avec un agent hypométhylant dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM)

AbbVie a annoncé que la Commission Européenne (CE) a approuvé VENCLYXTO® (vénétoclax) en association avec un agent hypométhylant, l’azacitidine ou la décitabine, pour le traitement des patients adultes atteints de leucémies aiguës myéloïdes (LAM) nouvellement diagnostiquées et non éligibles à une chimiothérapie intensive. L’autorisation est valable dans les 27 États membres de l’Union Européenne, ainsi […]

Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Publié le 18 juin 2021
Pherecydes Pharma présentera ses travaux sur la mise à disposition de bactériophages pour l’usage thérapeutique au congrès France Bioproduction

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé que sa Directrice Qualité, Frédérique Vieville, Docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie, présentera lors du congrès France Bioproduction le 18 juin 2021 sur le thème de « La mise à disposition de bactériophages pour utilisation thérapeutique ».

Bpifrance et le CNRS renforcent leur coopération pour soutenir la création de start-up issues de la recherche publique

Publié le 17 juin 2021

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, et Johanna Michielin, directrice générale de CNRS innovation, ont signé, au salon VivaTech, le 16 juin 2021, une convention de coopération visant à mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour amplifier le transfert des résultats de la recherche publique, en particulier sur les créations de start-up.

Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Publié le 16 juin 2021
Crossject : accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la signature d’un accord commercial couvrant les Etats-Unis et le Canada.

Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Publié le 16 juin 2021
Servier et PRISM BioLab signent un partenariat dans le domaine de l’immuno-oncologie

Le groupe pharmaceutique Servier et PRISM BioLab, société de biotechnologie basée au Japon et propriétaire d’une plateforme de découverte de petites molécules thérapeutiques, appelée « PepMetics™ », ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration et d’option de licence exclusive.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents