Edition du 22-10-2020

bioMérieux acquiert l’américain Invisible Sentinel

Publié le lundi 11 février 2019

bioMérieux acquiert l’américain Invisible SentinelbioMérieux a annoncé l’acquisition d’Invisible Sentinel Inc. Cette société, basée à Philadelphie (États-Unis), développe, fabrique et commercialise des solutions de diagnostic moléculaire innovantes et simples d’utilisation pour la détection rapide, précise et fiable des agents pathogènes et autres contaminants dans les aliments et les boissons.

Invisible Sentinel a développé Veriflow®, une technologie innovante (DNA Signature Capturing Technology) qui associe un protocole et un flux de travail simplifiés avec des résultats rapides, précis et d’une grande spécificité. Cette plateforme de biologie moléculaire, très simple d’utilisation, ne nécessite pas d’infrastructure de laboratoire sophistiquée. Elle est utilisée par des clients variés du domaine de l’agroalimentaire : bière, vin, volaille, jus de fruits ou encore nutraceutiques. La technologie brevetée Veriflow® s’appuie sur un principe scientifique conventionnel pour proposer des solutions innovantes et a déjà fait ses preuves avec plus d’un million de tests vendus depuis son lancement en 2014.

Cette acquisition permet à bioMérieux de renforcer sa position dans le dépistage des agents pathogènes alimentaires et la détection des organismes responsables de contaminations auprès de nouveaux segments de clientèle, tels que les brasseries et les producteurs de vin. bioMérieux pourra désormais proposer de nouvelles alternatives permettant de fournir des résultats précis pour le test des agents pathogènes rares ou les matrices complexes dans les aliments. L’offre d’Invisible Sentinel complète parfaitement la solution de diagnostic moléculaire de bioMérieux, GENE-UP®, utilisée pour le contrôle de qualité alimentaire. Il sera possible de transférer certains tests du menu d’Invisible Sentinel sur la plateforme GENE-UP® pour répondre aux besoins des clients qui traitent, au quotidien, des volumes d’échantillons plus élevés.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons l’équipe talentueuse d’Invisible Sentinel au sein de bioMérieux », a déclaré Nicolas Cartier, Directeur Exécutif, Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux. « Cette acquisition illustre l’engagement de bioMérieux de fournir aux clients de toutes tailles des solutions de diagnostic innovantes pour assurer la qualité des aliments et des boissons afin de contribuer à protéger la santé des consommateurs. »

Nicholas Siciliano, Président Directeur Général et cofondateur d’Invisible Sentinel, a ajouté : « Nous sommes ravis de rejoindre bioMérieux aujourd’hui. L’histoire de bioMérieux est riche en matière d’innovations pionnières dans le domaine du diagnostic. C’est le partenaire idéal pour accélérer notre croissance. Son réseau commercial mondial et son leadership en microbiologie alimentaire nous permettront de proposer nos produits à davantage de clients dans le monde entier, ainsi que des technologies et des ressources supplémentaires à notre portefeuille de clients américains. Ce partenariat renforcera considérablement notre capacité à développer de nouveaux produits, à présenter nos technologies à de nouveaux marchés et à mieux servir nos clients existants dans le secteur agroalimentaire. »

bioMérieux a acquis la totalité des actions d’Invisible Sentinel Inc. pour environ 75 millions de dollars au comptant, sous réserve de potentiels ajustements d’usage. La société emploie 40 personnes (ETP) et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9 millions de dollars en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres par rapport à l’année précédente.

Source : bioMérieux 








MyPharma Editions

Alnylam : avis positif du CHMP pour OXLUMO™ afin de traiter l’hyperoxalurie primitive de type 1

Publié le 22 octobre 2020
Alnylam : avis positif du CHMP pour OXLUMO™ afin de traiter l’hyperoxalurie primitive de type 1

Alnylam Pharmaceuticals, le chef de file des ARNi thérapeutiques, a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif vis-à-vis de l’approbation du lumasiran, un ARNi thérapeutique expérimental qui cible l’ARNm de l’hydroxyacide-oxydase 1 (HAO1), codant la glycolate oxydase (GO), en cours de développement pour le traitement de l’hyperoxalurie primitive de type 1 (HP1). S’il est approuvé par la Commission européenne (CE), le lumasiran sera commercialisé en Europe sous la marque OXLUMO™.

Onxeo : recrutement de la première patiente de l’étude de phase 1b/2 Revocan

Publié le 22 octobre 2020
Onxeo : recrutement de la première patiente de l’étude de phase 1b/2 Revocan

Onxeo a annoncé une nouvelle étape dans le développement clinique d’AsiDNA™ avec le traitement de la première patiente de l’étude de phase 1b/2 Revocan1 destinée à évaluer l’effet d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réponse aux dommages de l’ADN (DDR), sur la résistance acquise à l’inhibiteur de PARP (PARPi) niraparib dans le traitement d’entretien en deuxième ligne du cancer de l’ovaire en rechute. De premiers résultats de cette étude sont attendus début 2021.

Genkyotex : le setanaxib obtient la désignation de médicament orphelin de la FDA pour le traitement de la CBP

Publié le 21 octobre 2020
Genkyotex : le setanaxib obtient la désignation de médicament orphelin de la FDA pour le traitement de la CBP

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le setanaxib, a obtenu la désignation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation – ODD) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (CBP).

Valneva : résultats initiaux positifs pour la seconde Phase 2 du candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 21 octobre 2020
Valneva : résultats initiaux positifs pour la seconde Phase 2 du candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour la deuxième étude de Phase 2 (VLA15-202) de son candidat vaccin VLA 15 contre la maladie de Lyme.

Inventiva : statut « Fast Track » de la FDA pour son candidat médicament au stade clinique odiparcil dans la MPS

Publié le 21 octobre 2020
Inventiva : statut « Fast Track » de la FDA pour son candidat médicament au stade clinique odiparcil dans la MPS

Inventiva vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé le statut « Fast Track » à odiparcil, son candidat médicament au stade clinique, pour le traitement de la MPS de type VI (MPS VI), une maladie génétique rare et progressive.

Lyonbiopôle et i-Care lancent le i-Care LAB dédié à l’innovation technologique en santé

Publié le 20 octobre 2020
Lyonbiopôle et i-Care lancent le i-Care LAB dédié à l’innovation technologique en santé

Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et le Cluster i-Care Auvergne-Rhône-Alpes, créé en 2011 et spécialisé dans les technologies médicales, unissent leurs forces et lancent le i-Care LAB, lab santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son ambition : favoriser la création de nouvelles solutions pour accélérer la transformation des industries de santé.

Amolyt Pharma : 1ère administration de l’AZP-3601 dans son essai clinique de phase 1 pour le traitement de l’hypoparathyroïdie

Publié le 20 octobre 2020
Amolyt Pharma : 1ère administration de l’AZP-3601 dans son essai clinique de phase 1 pour le traitement de l’hypoparathyroïdie

Amolyt Pharma, société spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares, a annoncé que le premier sujet de son essai clinique de phase 1 a reçu une administration d’AZP-3601, actuellement en développement pour le traitement de l’hypoparathyroïdie, une maladie endocrinienne rare et potentiellement invalidante. AZP-3601 est un analogue de la parathormone (PTH) qui cible une conformation spécifique du récepteur de la PTH, induisant ainsi une augmentation prolongée de la calcémie (taux de calcium dans le sang).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents