Edition du 08-07-2020

Eveon signe un accord de partenariat avec un laboratoire pharmaceutique basé sur le dispositif médical Intuity® Ject

Publié le lundi 11 février 2019

Eveon signe un accord de partenariat avec un laboratoire pharmaceutique basé sur le dispositif médical Intuity® JectEveon, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l’administration de médicaments, a annoncé avoir noué un accord de partenariat avec un laboratoire pharmaceutique pour un développement basé sur le dispositif médical innovant Intuity® Ject, primé en 2017 d’un Pharmapack Award.

Intuity® Ject est le seul dispositif médical entièrement automatisé pour la reconstitution et l’injection de médicaments biologiques lyophilisés à partir d’un flacon. Ce dispositif médical s’adresse à tous les biologiques, y compris visqueux, qu’ils soient sous forme liquide ou sèche, pour une injection sous-cutanée ou intramusculaire. Intuity® Ject offre une alternative unique, sécurisée et automatisée pour la préparation et l’injection simple et précise de médicaments. En février 2017, ce dispositif Intuity® Ject obtenait le prix de la meilleure innovation lors de Pharmapack Europe, avec la mention Ease of use and patient compliance. L’une des priorités d’Eveon avec ce dispositif est de répondre aux enjeux actuels du système de santé en matière d’efficacité : maintien à domicile, sécurité et facilité d’utilisation, amélioration de l’observance thérapeutique, précision des injections et connectivité du patient pour un meilleur suivi par les professionnels de santé.

Intuity® Ject est au coeur des développements dans le cadre du partenariat annoncé ce jour avec un laboratoire pharmaceutique : un dispositif automatique de reconstitution et d’injection d’un médicament lyophilisé. L’ergonomie, la facilité d’usage et la connectivité sont des facteurs clés de la conception du produit.

Cet accord est le fruit de l’alliance JBT HubUp*, annoncée en novembre 2017, qui regroupe sept entreprises dont Eveon, et qui offre aux acteurs de l’industrie pharmaceutique et médicale une solution unique pour le développement de dispositifs médicaux innovants en rassemblant dès la phase amont du projet les compétences métiers nécessaires à l’atteinte de tous les objectifs : de la conception à la qualification, en passant par la fabrication et l’assemblage.

«Nous sommes fiers de travailler sur un sujet d’envergure au coeur de nos objectifs: un dispositif automatique connecté pour la reconstitution et l’injection en ‘homecare’. Depuis plusieurs mois, nos équipes sont mobilisées sur ce défi technologique en synergie avec les équipes de l’alliance JBT HubUp afin de répondre aux exigences de notre client » a ajouté Vincent Tempelaere, PDG d’Eveon.

* Les sept entreprises membres de l’alliance JBT HubUp sont : Groupe JBT, EVEON, R&D Project Managing, Sibaya BCPharMed, ICM automation, OPIA Technologies et PROGRESS Silicones.

Source : EVEON








MyPharma Editions

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Publié le 7 juillet 2020
Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, et le Luxembourg Institute of Health (LIH), un institut de recherche public de pointe dans le domaine des sciences biomédicales, viennent d’annoncer la mise en place d’un programme collaboratif.

Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Publié le 7 juillet 2020
Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Servier et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé un accord de partenariat pour accélérer la recherche contre la maladie de Parkinson, en s’appuyant sur une nouvelle méthode de criblage (screening) de « petites » molécules, développée par le professeur Salvador Ventura (PhD), chef de groupe à l’Institut de biotechnologie et de biomédecine (IBB) et au département de biochimie et de biologie moléculaire de l’UAB.

Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 7 juillet 2020
Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, vient d’annoncer la nomination d’Edwin Moses, ancien Président-directeur général d’Ablynx, au poste de Président de son Conseil d’Administration.

Création de Findimmune, biotech spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses et immunitaires

Publié le 7 juillet 2020
Création de Findimmune, biotech spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses et immunitaires

Findimmune, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses et immunitaires, a annoncé sa constitution en société en France, au sein de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Excelya accueille trois sociétés de recherche contractuelle européennes

Publié le 6 juillet 2020
Excelya accueille trois sociétés de recherche contractuelle européennes

Excelya, une société phare de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans la recherche clinique, annonce ce jour que trois CRO européennes ont rejoint Excelya Group: Zeincro, basée en Europe du Centre-Est et du Sud, The Clinical Company, basée aux Pays-Bas et en Belgique, et Koehler eClinical, basée en Allemagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents