Edition du 22-06-2021

Eveon signe un accord de partenariat avec un laboratoire pharmaceutique basé sur le dispositif médical Intuity® Ject

Publié le lundi 11 février 2019

Eveon signe un accord de partenariat avec un laboratoire pharmaceutique basé sur le dispositif médical Intuity® JectEveon, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l’administration de médicaments, a annoncé avoir noué un accord de partenariat avec un laboratoire pharmaceutique pour un développement basé sur le dispositif médical innovant Intuity® Ject, primé en 2017 d’un Pharmapack Award.

Intuity® Ject est le seul dispositif médical entièrement automatisé pour la reconstitution et l’injection de médicaments biologiques lyophilisés à partir d’un flacon. Ce dispositif médical s’adresse à tous les biologiques, y compris visqueux, qu’ils soient sous forme liquide ou sèche, pour une injection sous-cutanée ou intramusculaire. Intuity® Ject offre une alternative unique, sécurisée et automatisée pour la préparation et l’injection simple et précise de médicaments. En février 2017, ce dispositif Intuity® Ject obtenait le prix de la meilleure innovation lors de Pharmapack Europe, avec la mention Ease of use and patient compliance. L’une des priorités d’Eveon avec ce dispositif est de répondre aux enjeux actuels du système de santé en matière d’efficacité : maintien à domicile, sécurité et facilité d’utilisation, amélioration de l’observance thérapeutique, précision des injections et connectivité du patient pour un meilleur suivi par les professionnels de santé.

Intuity® Ject est au coeur des développements dans le cadre du partenariat annoncé ce jour avec un laboratoire pharmaceutique : un dispositif automatique de reconstitution et d’injection d’un médicament lyophilisé. L’ergonomie, la facilité d’usage et la connectivité sont des facteurs clés de la conception du produit.

Cet accord est le fruit de l’alliance JBT HubUp*, annoncée en novembre 2017, qui regroupe sept entreprises dont Eveon, et qui offre aux acteurs de l’industrie pharmaceutique et médicale une solution unique pour le développement de dispositifs médicaux innovants en rassemblant dès la phase amont du projet les compétences métiers nécessaires à l’atteinte de tous les objectifs : de la conception à la qualification, en passant par la fabrication et l’assemblage.

«Nous sommes fiers de travailler sur un sujet d’envergure au coeur de nos objectifs: un dispositif automatique connecté pour la reconstitution et l’injection en ‘homecare’. Depuis plusieurs mois, nos équipes sont mobilisées sur ce défi technologique en synergie avec les équipes de l’alliance JBT HubUp afin de répondre aux exigences de notre client » a ajouté Vincent Tempelaere, PDG d’Eveon.

* Les sept entreprises membres de l’alliance JBT HubUp sont : Groupe JBT, EVEON, R&D Project Managing, Sibaya BCPharMed, ICM automation, OPIA Technologies et PROGRESS Silicones.

Source : EVEON








MyPharma Editions

COVID‑19 : 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022 dans l’UE

Publié le 22 juin 2021
COVID‑19 : 150 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna pour 2022 dans l'UE

La Commission européenne a annoncé le 22 juin dans un communiqué avoir approuvé la modification apportée au deuxième contrat conclu avec l’entreprise pharmaceutique Moderna, ouvrant ainsi la voie à l’acquisition, au nom de tous les États membres de l’Union, de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Le contrat révisé offre la possibilité de commander des vaccins adaptés aux variants, des vaccins à usage pédiatrique et des vaccins de rappel.

Bristol Myers Squibb France : Grégory Delattre nommé Directeur de la Business Unit Oncologie

Publié le 22 juin 2021

Depuis le 31 mai, Grégory Delattre est nommé Directeur de la Business Unit Oncologie de Bristol Myers Squibb France. Il rejoint ainsi le Comité exécutif et reporte à Christophe Durand, General Manager de Bristol Myers Squibb France.

Gilead – Kite : nouvelles données de l’essai ZUMA-3 dans la leucémie aigüe lymphoblastique

Publié le 22 juin 2021
Gilead - Kite : nouvelles données de l’essai ZUMA-3 dans la leucémie aigüe lymphoblastique

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que les résultats de l’analyse principale de ZUMA-3, essai de phase 1/2 international, multicentrique, à bras unique, en ouvert, évaluant la thérapie par cellules autologues CD3+ transduites anti-CD19 (anciennement KTE-X19, Tecartus®) chez des adultes atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) B, réfractaire ou en rechute, ont été présentés lors du 26e Congrès Annuel virtuel de l’Association Européenne d’Hématologie (European Hematology Association, EHA2021)

GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE pour l’anticorps monoclonal sotrovimab

Publié le 21 juin 2021
GSK et Vir Biotechnology : résultats définitifs et confirmés de l'essai de phase 3 COMET-ICE pour l'anticorps monoclonal sotrovimab

GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology ont annoncé les résultats finaux et confirmés de l’essai de phase 3 COMET-ICE (COVID-19 Monoclonal antibody Efficacy Trial – Intent to Care Early) démontrant que le sotrovimab, un anticorps monoclonal expérimental contre le SARS-CoV-2, a réduit de manière significative le risque d’hospitalisation ou décès chez les patients adultes à haut risque souffrant de la COVID-19 légère à modérée.

Covid-19 : les équipes toulousaines de Siemens accompagnent BioNTech pour accélérer le lancement de la production du vaccin

Publié le 21 juin 2021
Covid-19 : les équipes toulousaines de Siemens accompagnent BioNTech pour accélérer le lancement de la production du vaccin

Siemens accompagne l’entreprise de biotechnologie BioNTech afin de convertir son site de Marbourg en usine de production de vaccins contre la Covid-19. La mobilisation des équipes sur place ainsi que celles du centre d’expertise mondiale Siemens pour l’industrie pharmaceutique, basées à Toulouse, ont permis une transformation du site de production en seulement cinq mois.

Sanofi : la Commission européenne approuve Aubagio® pour le traitement de la SEP-RR de l’enfant et de l’adolescent

Publié le 21 juin 2021
Sanofi : la Commission européenne approuve Aubagio® pour le traitement de la SEP-RR de l’enfant et de l’adolescent

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Aubagio® (tériflunomide) pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR) des patients pédiatriques âgés de 10 à 17 ans. L’approbation de la CE repose sur les données de l’étude TERIKIDS de phase III et fait d’Aubagio le premier médicament par voie orale indiqué dans le traitement de première ligne de la sclérose en plaques de l’enfant et de l’adolescent dans l’Union européenne.

Ethypharm annonce l’acquisition d’Altan Pharma

Publié le 18 juin 2021
Ethypharm annonce l'acquisition d'Altan Pharma

Ethypharm a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord définitif pour acquérir Altan Pharma, une société pharmaceutique de spécialités qui développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables à usage hospitalier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents