Edition du 25-02-2021

Biomunex et Onward Therapeutics signent un accord de licence et de co-développement sur un anticorps bispécifique propriétaire

Publié le vendredi 19 février 2021

Biomunex et Onward Therapeutics signent un accord stratégique de licence et de co-développement avec sur un anticorps bispécifique propriétaireBiomunex, une société biopharmaceutique qui développe une immunothérapie de pointe grâce à la découverte et au développement d’anticorps bi- et multi-spécifiques, et Onward Therapeutics, une société de biotechnologie dans le domaine de la cancérologie, basée à Lausanne, en Suisse, ont annoncé la signature d’un accord stratégique de licence et de co-développement d’un programme d’anticorps bispécifique propriétaire, issu de la plateforme de Biomunex de nouvelle génération d’anticorps bi- et multi-spécifiques BiXAb®.

Selon les termes de l’accord, Biomunex recevra un versement initial (upfront) pour l’accord de licence et pourra recevoir par la suite des paiements lors de l’atteinte d’étapes cliniques, réglementaires ou commerciales (milestones), ainsi que des redevances échelonnées sur les ventes nettes globales. L’accord comprend également un investissement stratégique de la part d’Onward dans le cadre du tour de table de série A de Biomunex en cours. Les autres détails financiers n’ont pas été dévoilés.

Biomunex et Onward développeront ensemble, dans le cadre d’un programme préclinique et clinique initial, un anticorps bispécifique en immunothérapie first-in-class, propriété de Biomunex, contre des hémopathies malignes. Biomunex sera responsable d’une partie de la préclinique, alors qu’Onward prendra tout d’abord la responsabilité d’une partie du développement préclinique réglementaire puis du développement clinique global du produit dans les diverses indications et zones géographiques.

« Cet accord de licence et de co-développement pour l’un des anticorps propriétaires de Biomunex est une étape majeure dans le développement de l’entreprise et confirme notre positionnement comme acteur essentiel dans le domaine de l’immunothérapie. Il démontre encore une fois (suite à l’accord avec Sanofi en 2019), la valeur de notre technologie de rupture BiXAb pour générer rapidement et de manière efficace de nouveaux médicaments en immuno-oncologie. Il confirme de surcroit la pertinence de notre modèle économique qui combine des partenariats sur la technologie BiXAb avec des collaborations et licences sur nos propres produits. Avec cet accord, l’objectif final pour nous est double : découvrir et développer des anticorps bi- et multi-spécifiques innovants et offrir aux patients de nouvelles options thérapeutiques, mais aussi permettre un vrai retour sur investissement et un multiple élevé à nos investisseurs », déclare le Dr. Pierre-Emmanuel Gerard, fondateur et PDG de Biomunex. « Les revenus issus de cet accord, ainsi que le financement de série A prévu, nous permettront d’accélérer encore la croissance de la société mais aussi de mener nos candidats-médicaments en immuno-oncologie vers la clinique. »

« Cet accord est une excellente opportunité pour Onward Therapeutics de bâtir son portefeuille de produits dans le domaine passionnant de l’immuno-oncologie », déclare le Dr. C. Grace Yeh, PDG et Présidente du conseil d’administration d’Onward Therapeutics. « Pour nos deux entreprises, ce projet marque le début d’une collaboration fructueuse dans le développement de produits robustes et innovants. »

Source : Biomunex








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents