Onxeo : publication des résultats d’une étude préclinique comparant l’efficacité et la toxicité d’olaparib et d’AsiDNA™ dans le journal Frontiers in Oncology

Onxeo : publication des résultats d’une étude préclinique comparant l’efficacité et la toxicité d’olaparib et d’AsiDNA™ dans le journal Frontiers in Oncology Onxeo a annoncé la publication, dans le journal scientifique Frontiers in Oncology, des résultats d’études précliniques comparant l’efficacité et la toxicité de deux inhibiteurs de la réparation de l’ADN : olaparib, un inhibiteur de PARP, et AsiDNA™, l’inhibiteur first-in-class de la réparation de l’ADN de la Société. Ces modèles in vivo démontrent que les deux traitements sont efficaces mais que seul AsiDNA™ retarde la résistance au carboplatine sans en augmenter la toxicité.

Françoise BONO, Directrice scientifique d’Onxeo, commente : « Les résultats de ces études in vivo démontrent les caractéristiques distinctives d’AsiDNA™, notre candidat-médicament au stade clinique. En particulier, ces études montrent la capacité d’AsiDNA™ à retarder l’apparition de résistance au carboplatine sans accroître sa toxicité, une propriété cruciale qui n’avait jamais été observée auparavant chez d’autres agents anticancéreux, y compris olaparib. En outre, les expérimentations ont confirmé le profil de tolérance satisfaisant d’AsiDNA™. Ces études translationnelles, menées en collaboration avec le laboratoire de recherche de Marie Dutreix à l’Institut Curie, se sont révélées décisives dans notre décision d’accorder la priorité au développement clinique d’AsiDNA™ en association avec la chimiothérapie. Nous attendons dans quelques semaines les résultats préliminaires de notre étude en cours de phase 1b, DRIIV-1b, évaluant AsiDNA™ en association avec une chimiothérapie de référence (carboplatine et paclitaxel). »

L’article de recherche originale, intitulé « Preclinical studies comparing efficacy and toxicity of DNA repair inhibitors, olaparib and AsiDNA, in treatment of carboplatin resistant tumors (1) », peut être consulté sur le site internet de « Frontiers in Oncology ».

__________________

1 Études précliniques comparant l’efficacité et la toxicité des inhibiteurs de réparation de l’ADN olaparib et AsiDNA dans le traitement de tumeurs résistantes au carboplatine.

Source et visuel : Onxeo