Edition du 21-09-2020

Biosimilaires : Brenzys™ de Samsung Bioepis autorisé au Canada

Publié le mardi 13 septembre 2016

Biosimilaires : Brenzys™ de Samsung Bioepis autorisé au Canada Samsung Bioepis a annoncé aujourd’hui que Brenzys™ – un biosimilaire référençant Enbrel® (étanercept), également appelé SB4 – avait obtenu une autorisation réglementaire au Canada pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de la spondylarthrite ankylosante. Brenzys™ sera commercialisé au Canada par Merck Canada Inc.

L’approbation canadienne du Brenzys™ fait suite aux autorisations réglementaires pour le biosimilaire de l’étanercept de Samsung Bioepis en Corée, en Europe et en Australie.

« Comme l’ont montré d’autres marchés, nous pensons que Brenzys va contribuer à la baisse des coûts des soins de santé et un accès accru pour les patients à l’une des options de traitement des maladies auto-immunes les plus utilisées au Canada », a déclaré Christopher Hansung Ko, Président et chef de la direction de Samsung Bioepis. « Nous sommes plus que jamais déterminés à continuer de faire progresser l’un des plus vastes portefeuilles de biosimilaires du secteur afin que davantage de patients puissent accéder à un traitement abordable et de haute qualité au Canada. »

Avant d’obtenir une autorisation au Canada, le biosimilaire de l’étanercept SB4 de Samsung Bioepis avait obtenu les autorisations réglementaires de mise sur le marché auprès du ministère coréen de la Sécurité des Aliments et des Médicaments (Ministry of Food and Drug Safety, MFDS), sous le nom de Brenzys™ en septembre 2015, de la Commission européenne (CE) en Europe sous le nom de Benepali® en janvier 2016, et de la Therapeutic Goods Administration (TGA) en Australie sous le nom de Brenzys™ en juillet 2016.

Samsung Bioepis est responsable du développement et de la fabrication de tous les candidats biosimilaires immunologiques et oncologiques de son portefeuille, y compris Brenzys™, ainsi que des essais cliniques internationaux et de l’enregistrement règlementaire de ces candidats biosimilaires sur tous les marchés au plan mondial. Suite à leur autorisation, les biosimilaires de Samsung Bioepis sont commercialisés et distribués par ses partenaires de commercialisation, Biogen et Merck, connu sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada.

La soumission réglementaire pour Brenzys™ s’appuyait sur les données obtenues d’une étude randomisée de phase III en double aveugle de 52 semaines, impliquant 596 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère répartis dans 70 centres de 10 pays, après administration d’une dose hebdomadaire de 50 mg de SB4 ou d’Enbrel® par voie sous-cutanée avec traitement de fond sous méthotrexate. À la semaine 52, le SB4 montrait un taux de réponse ACR20 de 80,8 % dans le bras SB4 contre 81,5 % dans le bras Enbrel®, confortant pleinement les résultats de l’étude de 24 semaines de 78,1 % et de 80,3 %, respectivement.

Source : Samsung Bioepis








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents