Edition du 26-09-2021

Biosimilaires: EPIRUS annonce l’obtention de données de Phase 1 positives pour le BOW-015

Publié le lundi 7 janvier 2013

Biosimilaires: EPIRUS Biopharmaceuticals annonce l’obtention de données de Phase 1 positives pour le BOW-015La société EPIRUS Biopharmaceuticals, spécialisée dans les biosimilaires, antérieurement connue sous le nom de fourteen22 Inc, a annoncé que son principal actif, le BOW-015, s’était révélé être un équivalent biologique au Remicade® dans le cadre d’un essai comparatif avec administration d’une dose unique.

En février 2012, la MHRA (Medicines and Healthcare Regulatory Agency, c.-à-d. organisme de réglementation des médicaments et des soins de santé) britannique a approuvé la conduite d’un essai unicentrique, aléatoire, en double aveugle et avec groupe parallèle chez 84 volontaires de sexe masculin en bonne santé, dont chacun a reçu une perfusion unique de 5mg/kg de BOW-015 ou de Remicade®.

Au terme de lֹ’essai, il a été conclu que le BOW-015 avait atteint à la fois les objectifs primaires de l’équivalence biologique en matière de Cmax, AUC(0-t) et AUC(0-∞) et les objectifs secondaires de sûreté, de tolérabilité et d’immunogénicité.

« Les données obtenues à la suite de l’étude de Phase 1 sont encourageantes et appuient l’équivalence biologique du BOW-015 avec Remicade. Dans la mesure où ils sont développés avec la rigueur appropriée, les biosimilaires vont offrir aux patients du monde entier des thérapies biologiques aussi efficaces mais moins onéreuses que celles actuellement disponibles. Jֹ’attends avec impatience de connaître les résultats de l’essai de Phase 3 actuellement en cours », a indiqué Jonathan Kay, MD, professeur de médecine, University of Massachusetts Medical School, et directeur de la Recherche clinique, Département de rhumatologie, UMass Memorial Medical Center, Worcester, Massachusetts.

EPIRUS mène actuellement un programme d’enregistrement pour le BOW-015, et les données initiales devraient être connues vers la fin de 2013.

Au début de 2011, EPIRUS a été financée par 5AM Ventures, Montreux Equity Partners et TPG Biotech. À la suite d’une restructuration intervenue en 2012, la société a élargi son champ de concentration en s’appliquant à développer de manière centralisée un vaste ensemble de projets d’anticorps monoclonaux biosimilaires, optimisés pour être utilisés dans le cadre de son système de fabrication disponible SCALE™, et destinés à être déployés dans une configuration de fabrication « In Market, For Market » ™ (dans le marché, pour le marché). Cette plateforme novatrice est destinée à permettre une fabrication localisée dans des pays émergents clés où EPIRUS est en train de mettre en place des partenariats, en combinant l’appui financier et l’expertise du secteur public et du secteur privé.

Amit Munshi, président-directeur général d’EPIRUS, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de ces données initiales et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires In Market à l’échelle mondiale, pour continuer à développer notre gamme de produits potentiels et notre modèle de fabrication régionale. »

Source : EPIRUS Biopharmaceuticals








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents