Biosimilaires : Theradiag et Hospira signent un accord de partenariat

Theradiag , société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic a annoncé mercredi la signature d’un accord de partenariat avec la société Hospira concernant la distribution de ses kits Lisa Tracker pour le monitoring du biosimilaire Inflectra® (molécule infliximab).

Hospira fournira, dans les appels d’offre auxquels la société participe en Europe, au Canada et en Australie, des kits de monitoring  Lisa Tracker afin d’optimiser la prise en charge des patients traités par Inflectra®, le biosimilaire de l’infliximab, une molécule indiquée dans le traitement des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis et l’arthrite psoriasique.

Dans le cadre de cet accord, Theradiag sera le fournisseur exclusif d’Hospira en kits de monitoring de l’infliximab ; la société se chargera également de la mise en place, de la formation à l’utilisation des kits par les laboratoires et du suivi des demandes des cliniciens concernant le monitoring. L’utilisation des kits Lisa Tracker a été testée et validée avec l’Inflectra®.

« Ce nouvel accord de partenariat marque un tournant dans la manière dont l’industrie pharmaceutique appréhende le théranostic : pour la première fois, une société pharmaceutique fournira, avec son traitement, un test de monitoring. Ceci va permettre de sensibiliser la communauté médicale et les patients aux atouts du monitoring, qui améliore la prise en charge des patients tout en participant à l’effort de réduction des dépenses de santé. Cet accord est une opportunité formidable de promouvoir le théranostic, et nous anticipons un impact très favorable sur les ventes de Lisa Tracker », commente Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

Source : Theradiag