Edition du 25-02-2021

Biotechs : Sanofi va investir 50 millions d’euros dans Jeito Capital, un fonds français privé

Publié le vendredi 13 novembre 2020

Biotechs : Sanofi va investir 50 millions d'euros dans Jeito Capital, un fonds français privéSanofi a annoncé sa décision d’investir 50 millions d’euros dans Jeito Capital, nouvel acteur indépendant de l’investissement dédié aux secteurs des biotechs et des biopharmas. Cet investissement sera géré par l’équipe très expérimentée de Jeito composée de spécialistes des biotechnologies et de la biopharmacie, dans le droit fil de ses critères d’investissement, afin d’offrir à Sanofi des leviers supplémentaires pour accompagner l’innovation en santé, en France et en Europe. Ce rapprochement entre un chef de file du secteur biopharmaceutique et un acteur majeur du capital investissement renforcera l’écosystème, essentiel, de la santé et permettra d’accélérer l’accès aux innovations thérapeutiques.  

« Nous sommes heureux de collaborer avec Jeito Capital et son équipe internationale de spécialistes des biotechnologies et de la biopharmacie renommés pour leur capacité à mettre l’innovation au service de la création de valeur. Cet investissement permet à Sanofi d’avoir accès à l’excellence en matière d’innovation en santé en France et en Europe, en plus de renforcer sa volonté d’investir dans son portefeuille de développement à moyen et à long terme. Nous sommes intimement convaincus qu’en réunissant les conditions appropriées et un environnement stimulant propice à leur succès, la France et l’Europe ont le potentiel de devenir un pôle d’innovation de renommée mondiale dans le domaine des sciences du vivant », a déclaré Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi.

« Nous nous félicitons de ce que Sanofi ait choisi de devenir un investisseur stratégique majeur dans Jeito. Le soutien d’un des leaders mondiaux de la santé et du premier investisseur privé dans la R&D en France conforte la volonté de Jeito d’améliorer la santé en France et en Europe. En œuvrant au rapprochement des acteurs de l’industrie et du monde de la science et à la mise à disposition de financements significatifs, Jeito est particulièrement bien positionné pour accomplir sa mission et améliorer les soins de santé pour les patients, en France et ailleurs dans le monde », a précisé Rafaèle Tordjman, Fondatrice et Présidente de Jeito.

Cet investissement fait partie de la contribution majeure que Sanofi entend apporter au développement d’un écosystème de santé innovant en France et en Europe. L’entreprise a déjà collaboré avec Bpifrance au lancement de deux fonds d’investissement publics-privés dédiés au secteur français et européen des sciences de la vie. Sanofi est également le premier investisseur privé en R&D en France et consacre chaque année plus de deux milliards d’euros à la recherche de nouveaux traitements pour les patients, soit la moitié des investissements de recherche privés réalisés en France. Près de 5 000 chercheurs et scientifiques mènent des travaux dans divers domaines thérapeutiques, en particulier en oncologie, en immuno-oncologie, ainsi que dans le domaine des vaccins et des maladies rares.

La stratégie d’investissement unique de Jeito consiste à apporter un accompagnement stratégique au long cours aux entrepreneurs précurseurs dans le domaine de l’innovation médicale, principalement établis en France et en Europe et qui aspirent à venir en aide aux patients en développant des médicaments innovants qui redéfinissent les approches traditionnelles. Forte de son expérience synergétique, l’équipe Jeito Capital mise sur la continuité entre le début du développement clinique jusqu’à l’accès au marché, en particulier en Europe et aux États-Unis, de médicaments innovants, dits « breakthrough », disposant de preuves de concept validées. Cette continuité s’exprime dans l’accompagnement des entrepreneurs par l’équipe Jeito Capital et par l’investissement de montants significatifs pour assurer la croissance des entreprises, l’accélération vers la commercialisation et un accès plus rapide des patients à ces innovations majeures.

Source : Sanofi /Jeito Capital








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents