Edition du 23-01-2019

Sanofi : obtention de l’AMM de L-Thyroxin Henning® en France

Publié le mardi 30 janvier 2018

Sanofi : obtention de l’AMM de L-Thyroxin Henning® en FranceLe laboratoire Sanofi a annoncé lundi que l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) à sa spécialité L-Thyroxin Henning® pour les patients atteints de troubles de la thyroïde.

« Nous nous félicitons de cette obtention d’AMM qui permet de rendre pérenne la mise à disposition de L-Thyroxin Henning® en France et qui illustre notre engagement à apporter une solution durable» a déclaré Guillaume Leroy, Président de Sanofi en France.  Comme nous nous étions engagés en réponse à la demande des autorités de santé françaises, notre spécialité sera prochainement disponible dans les officines dans ses différents dosages et avec un conditionnement en français ».

Sanofi indique dans un communiqué que « l’inscription définitive de L-Thyroxin Henning® sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités est maintenant en cours ».

Le laboratoire précise que « dans l’intervalle, l’importation débutée en octobre 2017 des boîtes allemandes de L-Thyroxin Henning® se poursuit avec la remise d’une notice traduite en français au patient lors de la délivrance. L-Thyroxin Henning® fait toujours l’objet d’une prise en charge par l’Assurance Maladie. Huit dosages de L-Thyroxin Henning®  sont disponibles sous forme de comprimés sécables (25µg, 50µg, 75µg, 100µg, 125µg, 150µg, 175µg et 200µg) ».

« Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 350 000 patients français qui sont traités par notre spécialité en plus des 3 millions de personnes traitées en Allemagne. » a ajouté le Docteur Arnaud Bedin, directeur médical de Sanofi France. « En tant qu’acteur majeur de la santé en France, nous sommes vraiment fiers d’avoir pu proposer rapidement aux patients et aux professionnels de santé cette solution alternative dans la prise en charge des troubles thyroïdiens ».

Le laboratoire rappelle « qu’en raison de la marge thérapeutique étroite de la lévothyroxine, le passage d’une spécialité à une autre peut entrainer une période de déséquilibre thyroïdien à l’origine de symptômes. C’est pourquoi il est indispensable de surveiller attentivement les patients d’un point de vue clinique et biologique afin d’ajuster la dose si nécessaire ».

Sanofi précise que l’ANSM a mis en ligne sur son site internet des informations à destination des patients et des professionnels de santé pour accompagner la prescription et la délivrance des médicaments à base de lévothyroxine.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions