Edition du 18-04-2021

Bioventus acquiert des droits exclusifs du portefeuille de protéines morphogéniques osseuses de Pfizer

Publié le mardi 2 juillet 2013

Bioventus, société spécialisée en cicatrisation orthopédique active, a annoncé un accord avec Pfizer, portant sur une licence mondiale exclusive du portefeuille de programmes de développement de protéines morphogéniques osseuses (PMO) du groupe pharmaceutique américain et de la propriété intellectuelle connexe.

Ce portefeuille comprend un PMO de prochaine génération en cours de développement, conçu pour offrir des options supplémentaires aux produits PMO commercialisés à l’heure actuelle, et les droits au rhBMP-2 dans des indications et des domaines réservés précédemment à Pfizer. Bioventus a également acquis une option exclusive au programme PMO pour les indications de tissus mous.

Pfizer a accepté de transférer à Bioventus tous les travaux en développement existants pour les actifs PMO et d’entreprendre certaines activités de développement précoce liées aux PMO de prochaine génération. Pfizer fabriquera également rhBMP-2 pour le fournir à Bioventus.

Bioventus a retenu les services de scientifiques PMO distingués, le Dr John Wozney et le Dr Howard Seeherman, pour diriger les programmes PMO. Bioventus ouvre actuellement un laboratoire de recherche à Boston, dans le Massachusetts, pour poursuivre le développement et la commercialisation des actifs PMO.

Aux termes de l’accord de licence, Pfizer a reçu un paiement initial et sera éligible pour recevoir des paiements échelonnés et des redevances sur les ventes.

« À l’heure où Pfizer continue de prioritiser et de gérer activement notre pipeline dynamique, nous avons cherché de solides partenaires équipés pour faire avancer les programmes qui sont en dehors de nos domaines de spécialisation », ajoute Jose Carlos Gutierrez-Ramos, Ph.D., vice-président directeur de groupe et directeur de R&D biothérapeutique chez Pfizer. « Étant donné l’expertise et l’engagement de Bioventus envers la cicatrisation orthopédique, nous estimons que la société est très bien placée pour développer de nouvelles options importantes pour les patients orthopédiques ».

« Cette transaction renforce notre vision de Bioventus en tant que leader mondial reconnu de la cicatrisation orthopédique active. Les PMO sont une catégorie de produits biologiques manifestement puissants qui bénéficieront de l’engagement de Bioventus envers le développement de technologies efficaces sur le plan clinique en partenariat avec des médecins de classe mondiale et des agences réglementaires appropriées. Les programmes PMO étendront et complèteront le développement continu de Bioventus en matière de stimulation osseuse et de thérapies à base d’acide hyaluronique injectable », a confié quant à lui Mark Augusti, PDG de Bioventus.

Source : Bioventus








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents