Edition du 23-07-2018

Bioventus acquiert des droits exclusifs du portefeuille de protéines morphogéniques osseuses de Pfizer

Publié le mardi 2 juillet 2013

Bioventus, société spécialisée en cicatrisation orthopédique active, a annoncé un accord avec Pfizer, portant sur une licence mondiale exclusive du portefeuille de programmes de développement de protéines morphogéniques osseuses (PMO) du groupe pharmaceutique américain et de la propriété intellectuelle connexe.

Ce portefeuille comprend un PMO de prochaine génération en cours de développement, conçu pour offrir des options supplémentaires aux produits PMO commercialisés à l’heure actuelle, et les droits au rhBMP-2 dans des indications et des domaines réservés précédemment à Pfizer. Bioventus a également acquis une option exclusive au programme PMO pour les indications de tissus mous.

Pfizer a accepté de transférer à Bioventus tous les travaux en développement existants pour les actifs PMO et d’entreprendre certaines activités de développement précoce liées aux PMO de prochaine génération. Pfizer fabriquera également rhBMP-2 pour le fournir à Bioventus.

Bioventus a retenu les services de scientifiques PMO distingués, le Dr John Wozney et le Dr Howard Seeherman, pour diriger les programmes PMO. Bioventus ouvre actuellement un laboratoire de recherche à Boston, dans le Massachusetts, pour poursuivre le développement et la commercialisation des actifs PMO.

Aux termes de l’accord de licence, Pfizer a reçu un paiement initial et sera éligible pour recevoir des paiements échelonnés et des redevances sur les ventes.

« À l’heure où Pfizer continue de prioritiser et de gérer activement notre pipeline dynamique, nous avons cherché de solides partenaires équipés pour faire avancer les programmes qui sont en dehors de nos domaines de spécialisation », ajoute Jose Carlos Gutierrez-Ramos, Ph.D., vice-président directeur de groupe et directeur de R&D biothérapeutique chez Pfizer. « Étant donné l’expertise et l’engagement de Bioventus envers la cicatrisation orthopédique, nous estimons que la société est très bien placée pour développer de nouvelles options importantes pour les patients orthopédiques ».

« Cette transaction renforce notre vision de Bioventus en tant que leader mondial reconnu de la cicatrisation orthopédique active. Les PMO sont une catégorie de produits biologiques manifestement puissants qui bénéficieront de l’engagement de Bioventus envers le développement de technologies efficaces sur le plan clinique en partenariat avec des médecins de classe mondiale et des agences réglementaires appropriées. Les programmes PMO étendront et complèteront le développement continu de Bioventus en matière de stimulation osseuse et de thérapies à base d’acide hyaluronique injectable », a confié quant à lui Mark Augusti, PDG de Bioventus.

Source : Bioventus








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions