Edition du 18-02-2018

Bioventus acquiert des droits exclusifs du portefeuille de protéines morphogéniques osseuses de Pfizer

Publié le mardi 2 juillet 2013

Bioventus, société spécialisée en cicatrisation orthopédique active, a annoncé un accord avec Pfizer, portant sur une licence mondiale exclusive du portefeuille de programmes de développement de protéines morphogéniques osseuses (PMO) du groupe pharmaceutique américain et de la propriété intellectuelle connexe.

Ce portefeuille comprend un PMO de prochaine génération en cours de développement, conçu pour offrir des options supplémentaires aux produits PMO commercialisés à l’heure actuelle, et les droits au rhBMP-2 dans des indications et des domaines réservés précédemment à Pfizer. Bioventus a également acquis une option exclusive au programme PMO pour les indications de tissus mous.

Pfizer a accepté de transférer à Bioventus tous les travaux en développement existants pour les actifs PMO et d’entreprendre certaines activités de développement précoce liées aux PMO de prochaine génération. Pfizer fabriquera également rhBMP-2 pour le fournir à Bioventus.

Bioventus a retenu les services de scientifiques PMO distingués, le Dr John Wozney et le Dr Howard Seeherman, pour diriger les programmes PMO. Bioventus ouvre actuellement un laboratoire de recherche à Boston, dans le Massachusetts, pour poursuivre le développement et la commercialisation des actifs PMO.

Aux termes de l’accord de licence, Pfizer a reçu un paiement initial et sera éligible pour recevoir des paiements échelonnés et des redevances sur les ventes.

« À l’heure où Pfizer continue de prioritiser et de gérer activement notre pipeline dynamique, nous avons cherché de solides partenaires équipés pour faire avancer les programmes qui sont en dehors de nos domaines de spécialisation », ajoute Jose Carlos Gutierrez-Ramos, Ph.D., vice-président directeur de groupe et directeur de R&D biothérapeutique chez Pfizer. « Étant donné l’expertise et l’engagement de Bioventus envers la cicatrisation orthopédique, nous estimons que la société est très bien placée pour développer de nouvelles options importantes pour les patients orthopédiques ».

« Cette transaction renforce notre vision de Bioventus en tant que leader mondial reconnu de la cicatrisation orthopédique active. Les PMO sont une catégorie de produits biologiques manifestement puissants qui bénéficieront de l’engagement de Bioventus envers le développement de technologies efficaces sur le plan clinique en partenariat avec des médecins de classe mondiale et des agences réglementaires appropriées. Les programmes PMO étendront et complèteront le développement continu de Bioventus en matière de stimulation osseuse et de thérapies à base d’acide hyaluronique injectable », a confié quant à lui Mark Augusti, PDG de Bioventus.

Source : Bioventus








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions