Bioventus : Andrew McCartney nommé directeur général international de la région EMOA

Andrew McCartney, Managing Director of Bioventus International, Europe, Middle East and Africa (Photo: Business Wire).Bioventus, société spécialisée dans le domaine de la cicatrisation orthopédique, a annoncé la nomination d’Andrew McCartney au poste de directeur responsable chargé de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA).

Andrew McCartney, qui sera chargé de la direction des activités de la société dans la région EMOA et de la croissance du portefeuille Active Healing Therapies de Bioventus dans cette région, sera également responsable du siège international de Hoofddorp aux Pays-Bas.

Andrew McCartney rejoint Bioventus en provenance de Stryker dont il a gravi progressivement les échelons ces dix dernières années en occupant des postes de direction dans les ventes, le marketing et la gestion des unités d’exploitation. Il occupait encore récemment le poste de vice-président directeur général de la Division chirurgicale de Stryker Europe, et avant cela le poste de directeur général de MedSurg Stryker pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Il a débuté sa carrière il y a près de 20 ans dans l’industrie des dispositifs médicaux auprès de distributeurs au Royaume-Uni en acquérant de l’expérience dans divers segments tels que le soins des plaies, la surveillance des patients et la cardiologie diagnostique à la fois dans le cadre des services de santé de courte durée et de première ligne.

M. McCartney détient un diplôme de comptabilité de l’Université de Glasgow.

Source et visuel : Bioventus