Edition du 25-05-2022

ENYO Pharma renforce son équipe de direction

Publié le mardi 8 novembre 2016

ENYO Pharma renforce son équipe de direction ENYO Pharma, société biopharmaceutique centrée actuellement sur le traitement des infections virales, a annoncé  le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de quatre experts chevronnés, tous spécialistes du développement de médicaments.

Annette Clancy, Présidente du Conseil d’Administration et Administrateur Indépendant

Annette Clancy possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, principalement chez GlaxoSmithKline (GSK). Elle a occupé plusieurs postes au sein de GSK aux Etats-Unis et au Royaume-Unis, notamment en R&D, en stratégie de marketing global et licences, et en développement commercial. Elle a été Responsable des Transactions Internationales et du Management des Alliances où elle était en charge des partenariats innovants portant sur des médicaments au stade précoce, des alliances commerciales internationales, et des fusions-acquisitions, jusqu’en 2008. Depuis lors, Annette a orienté sa carrière vers le secteur des biotechs de santé : elle est actuellement Présidente Non-Exécutive au sein de trois sociétés européennes privées : ObsEva, Lysogene et ENYO Pharma. Annette est également Directeur Non-Exécutive chez SOBI et Senior Advisor pour Frazier Healthcare, un groupe américain de capital risque dans le secteur de la santé.

Dr. Timothy M. Wright, Administrateur Indépendant

Timothy M. Wright est depuis peu le Vice-Président Exécutif de la Recherche et du Développement de Regulus, une Biotech Californienne. Très récemment il était Vice-Président Exécutif des Sciences Translationnelles à l’Institut Californien pour la Recherche Biomédicale (Calibr). Diplômé en Biologie de l’Université du Delaware et en Médecine de l’Université John Hopkins (Rhumatologie, Immunologie, Biologie Moléculaire), Timothy a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2001, après une brillante carrière académique à John Hopkins et à l’Université de Pittsburg. Durant plus de 14 ans, d’abord chez Pfizer puis chez Novartis, Timothy a dirigé des programmes de recherche à des stades précoces et avancés. Il a été Chef du Développement Global pour Novartis à Bâle (Suisse). Timothy est et a été Conseiller Scientifique de plusieurs organisations, notamment la Fondation Bill et Melinda Gates.

Dr. Pietro Scalfaro, Directeur médical

Pietro Scalfaro dirige la stratégie et les opérations de programmes de développement précoce de médicaments pour ENYO Pharma. Il possède une large expérience dans l’exercice de responsabilités pour les industries de santé et notamment dans les maladies infectieuses (HCV avec le développement d’Alisporivir), la septicémie, l’oncologie, la maladie d’Alzheimer et les maladies cardio-respiratoires. Pietro a également initié chez Debiopharm Group une Business Unit de Médecine Personnalisée, et est impliqué dans des start-up Suisses d’eHealth. Pietro est diplômé de l’Université de Lausanne avec une certification en Pédiatrie et en Soins Intensifs, et titulaire d’un MBA.

Dr. Eric Meldrum, Directeur scientifique

Eric Meldrum dirige la stratégie et les opérations de programmes de Recherche de médicaments pour ENYO Pharma. Eric est un spécialiste du développement préclinique de médicaments, pour de grands laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie. Avant de rejoindre ENYO Pharma, il était Directeur Scientifique chez Genkyotex et chez 3V Biosciences, où il a respectivement développé des portefeuilles précliniques de molécules inhibitrices de NOX et de molécules ciblant la réplication de virus respiratoires. Auparavant, i Il a également dirigé le département Asthma Disease Biology de GSK, où il était responsable de la stratégie d’une douzaine de programmes de recherche et développement de médicaments, jusqu’à la Phase 2 des essais cliniques.

Annette Clancy et Timothy Wright ont ainsi rejoint les autres membres du Conseil d’Administration, Jason Dinges, Jean-Jacques Garaud, Chahra Louafi, Rafaèle Tordjman et Jacky Vonderscher.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, ENYO Pharma est passé du statut juridique de SAS à celui de SA.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Servier : Éric Fohlen-Weill nommé au poste de Directeur de la Communication Externe

Publié le 20 mai 2022
Servier : Éric Fohlen-Weill nommé au poste de Directeur de la Communication Externe

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé la nomination d’Éric Fohlen-Weill au poste de Directeur de la Communication Externe, effective depuis le 20 avril 2022. Basé au siège du Groupe, à Suresnes, Éric Fohlen-Weill a la responsabilité des relations media, de la communication digitale et financière du Groupe, en France et à l’international, ainsi que de la communication de son activité philanthropique (Fonds de dotation Mécénat Servier).

Maladies rares : une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares

Publié le 20 mai 2022
Maladies rares : une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares

Priorité de l’actuelle présidence française de l’Union européenne, les maladies rares ont fait l’objet d’une conférence interministérielle le 28 février au cours de laquelle un plan européen a été sollicité. Les entreprises du médicament, mobilisées pour la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques, publient à l’occasion un rapport d’Horizon Scanning pour analyser le développement clinique et identifier les futures innovations susceptibles d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies rares.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents