Edition du 24-06-2018

ENYO Pharma renforce son équipe de direction

Publié le mardi 8 novembre 2016

ENYO Pharma renforce son équipe de direction ENYO Pharma, société biopharmaceutique centrée actuellement sur le traitement des infections virales, a annoncé  le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de quatre experts chevronnés, tous spécialistes du développement de médicaments.

Annette Clancy, Présidente du Conseil d’Administration et Administrateur Indépendant

Annette Clancy possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, principalement chez GlaxoSmithKline (GSK). Elle a occupé plusieurs postes au sein de GSK aux Etats-Unis et au Royaume-Unis, notamment en R&D, en stratégie de marketing global et licences, et en développement commercial. Elle a été Responsable des Transactions Internationales et du Management des Alliances où elle était en charge des partenariats innovants portant sur des médicaments au stade précoce, des alliances commerciales internationales, et des fusions-acquisitions, jusqu’en 2008. Depuis lors, Annette a orienté sa carrière vers le secteur des biotechs de santé : elle est actuellement Présidente Non-Exécutive au sein de trois sociétés européennes privées : ObsEva, Lysogene et ENYO Pharma. Annette est également Directeur Non-Exécutive chez SOBI et Senior Advisor pour Frazier Healthcare, un groupe américain de capital risque dans le secteur de la santé.

Dr. Timothy M. Wright, Administrateur Indépendant

Timothy M. Wright est depuis peu le Vice-Président Exécutif de la Recherche et du Développement de Regulus, une Biotech Californienne. Très récemment il était Vice-Président Exécutif des Sciences Translationnelles à l’Institut Californien pour la Recherche Biomédicale (Calibr). Diplômé en Biologie de l’Université du Delaware et en Médecine de l’Université John Hopkins (Rhumatologie, Immunologie, Biologie Moléculaire), Timothy a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2001, après une brillante carrière académique à John Hopkins et à l’Université de Pittsburg. Durant plus de 14 ans, d’abord chez Pfizer puis chez Novartis, Timothy a dirigé des programmes de recherche à des stades précoces et avancés. Il a été Chef du Développement Global pour Novartis à Bâle (Suisse). Timothy est et a été Conseiller Scientifique de plusieurs organisations, notamment la Fondation Bill et Melinda Gates.

Dr. Pietro Scalfaro, Directeur médical

Pietro Scalfaro dirige la stratégie et les opérations de programmes de développement précoce de médicaments pour ENYO Pharma. Il possède une large expérience dans l’exercice de responsabilités pour les industries de santé et notamment dans les maladies infectieuses (HCV avec le développement d’Alisporivir), la septicémie, l’oncologie, la maladie d’Alzheimer et les maladies cardio-respiratoires. Pietro a également initié chez Debiopharm Group une Business Unit de Médecine Personnalisée, et est impliqué dans des start-up Suisses d’eHealth. Pietro est diplômé de l’Université de Lausanne avec une certification en Pédiatrie et en Soins Intensifs, et titulaire d’un MBA.

Dr. Eric Meldrum, Directeur scientifique

Eric Meldrum dirige la stratégie et les opérations de programmes de Recherche de médicaments pour ENYO Pharma. Eric est un spécialiste du développement préclinique de médicaments, pour de grands laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie. Avant de rejoindre ENYO Pharma, il était Directeur Scientifique chez Genkyotex et chez 3V Biosciences, où il a respectivement développé des portefeuilles précliniques de molécules inhibitrices de NOX et de molécules ciblant la réplication de virus respiratoires. Auparavant, i Il a également dirigé le département Asthma Disease Biology de GSK, où il était responsable de la stratégie d’une douzaine de programmes de recherche et développement de médicaments, jusqu’à la Phase 2 des essais cliniques.

Annette Clancy et Timothy Wright ont ainsi rejoint les autres membres du Conseil d’Administration, Jason Dinges, Jean-Jacques Garaud, Chahra Louafi, Rafaèle Tordjman et Jacky Vonderscher.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, ENYO Pharma est passé du statut juridique de SAS à celui de SA.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin mai 2018

Publié le 22 juin 2018
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin mai 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,7% sur les cinq premiers mois de l’année et de 4,4% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) progressent de 2,9% sur les cinq premiers mois de l’année.

Roche : James Sabry nommé au poste de responsable mondial des partenariats

Publié le 22 juin 2018
Roche : James Sabry nommé au poste de responsable mondial des partenariats

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé que Sophie Kornowski-Bonnet, responsable des partenariats et membre du comité exécutif depuis 2012, quittera l’entreprise le 31 juillet prochain pour de nouvelles opportunités professionnelles. James Sabry, actuellement responsable des partenariats de Genentech Research et Early Development (gRED), a été nommé responsable mondial des partenariats du groupe.

France Biotech renouvelle ses instances dirigeantes

Publié le 22 juin 2018
France Biotech renouvelle ses instances dirigeantes

A l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle, les membres de France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, ont procédé au vote pour le renouvellement des instances dirigeantes de l’association, conformément aux statuts de l’association et ont reconduit Maryvonne Hiance en tant que Présidente de l’association.

Pharnext annoncera les 1ers résultats de l’essai pivot de Phase 3 de PXT3003 dans la CMT1A d’ici octobre 2018

Publié le 22 juin 2018
Pharnext annoncera les 1ers résultats de l’essai pivot de Phase 3 de PXT3003 dans la CMT1A d’ici octobre 2018

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la mise à jour de son programme clinique de Phase 3 (études PLEO-CMT et PLEO-CMT-FU) visant à évaluer le candidat PXT3003 dans le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A) chez l’adulte. Les premiers résultats de l’étude PLEO-CMT sont désormais attendus d’ici le mois d’octobre 2018.

TxCell: 1ères données de preuve de concept in vivo avec des CAR-Treg CD8+ présentées lors du meeting FOCIS 2018

Publié le 22 juin 2018
TxCell: 1ères données de preuve de concept in vivo avec des CAR-Treg CD8+ présentées lors du meeting FOCIS 2018

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs), a annoncé que le Dr Carole Guillonneau, PhD, INSERM UMR1064 – Centre pour la Recherche en Transplantation et en Immunologie (CRTI, Nantes, France), présentera de nouvelles données précliniques de preuve de concept générées par TxCell et le CRTI, lors de la réunion annuelle de FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies) qui se tient à San Francisco aux États-Unis du 20 au 23 juin 2018.

Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Publié le 21 juin 2018
Servier et Taiho : des données positives de phase III sur LONSURF® présentées à l’ESMO 2018

Servier et Taiho ont annoncé jeudi les données de l’essai de phase III sur LONSURF® (trifluridine et tipiracil) montrant un bénéfice significatif en termes de survie globale chez les patients atteints d’un cancer gastrique métastatique. Les données de l’essai TAGS sont présentées au 20e Congrès mondial de l’ESMO 2018 (European Society for Medical Oncology) sur le cancer gastro-intestinal.

GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

Publié le 21 juin 2018
GeNeuro : de nouvelles données présentées lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1 (DT1), présentera de nouvelles données confirmant le rôle de la protéine d’enveloppe des rétrovirus endogènes humains pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1 au cours des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association), qui se tiendront du 22 au 26 juin 2018 à Orlando, en Floride.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions