Edition du 25-09-2018

ENYO Pharma renforce son équipe de direction

Publié le mardi 8 novembre 2016

ENYO Pharma renforce son équipe de direction ENYO Pharma, société biopharmaceutique centrée actuellement sur le traitement des infections virales, a annoncé  le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de quatre experts chevronnés, tous spécialistes du développement de médicaments.

Annette Clancy, Présidente du Conseil d’Administration et Administrateur Indépendant

Annette Clancy possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, principalement chez GlaxoSmithKline (GSK). Elle a occupé plusieurs postes au sein de GSK aux Etats-Unis et au Royaume-Unis, notamment en R&D, en stratégie de marketing global et licences, et en développement commercial. Elle a été Responsable des Transactions Internationales et du Management des Alliances où elle était en charge des partenariats innovants portant sur des médicaments au stade précoce, des alliances commerciales internationales, et des fusions-acquisitions, jusqu’en 2008. Depuis lors, Annette a orienté sa carrière vers le secteur des biotechs de santé : elle est actuellement Présidente Non-Exécutive au sein de trois sociétés européennes privées : ObsEva, Lysogene et ENYO Pharma. Annette est également Directeur Non-Exécutive chez SOBI et Senior Advisor pour Frazier Healthcare, un groupe américain de capital risque dans le secteur de la santé.

Dr. Timothy M. Wright, Administrateur Indépendant

Timothy M. Wright est depuis peu le Vice-Président Exécutif de la Recherche et du Développement de Regulus, une Biotech Californienne. Très récemment il était Vice-Président Exécutif des Sciences Translationnelles à l’Institut Californien pour la Recherche Biomédicale (Calibr). Diplômé en Biologie de l’Université du Delaware et en Médecine de l’Université John Hopkins (Rhumatologie, Immunologie, Biologie Moléculaire), Timothy a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2001, après une brillante carrière académique à John Hopkins et à l’Université de Pittsburg. Durant plus de 14 ans, d’abord chez Pfizer puis chez Novartis, Timothy a dirigé des programmes de recherche à des stades précoces et avancés. Il a été Chef du Développement Global pour Novartis à Bâle (Suisse). Timothy est et a été Conseiller Scientifique de plusieurs organisations, notamment la Fondation Bill et Melinda Gates.

Dr. Pietro Scalfaro, Directeur médical

Pietro Scalfaro dirige la stratégie et les opérations de programmes de développement précoce de médicaments pour ENYO Pharma. Il possède une large expérience dans l’exercice de responsabilités pour les industries de santé et notamment dans les maladies infectieuses (HCV avec le développement d’Alisporivir), la septicémie, l’oncologie, la maladie d’Alzheimer et les maladies cardio-respiratoires. Pietro a également initié chez Debiopharm Group une Business Unit de Médecine Personnalisée, et est impliqué dans des start-up Suisses d’eHealth. Pietro est diplômé de l’Université de Lausanne avec une certification en Pédiatrie et en Soins Intensifs, et titulaire d’un MBA.

Dr. Eric Meldrum, Directeur scientifique

Eric Meldrum dirige la stratégie et les opérations de programmes de Recherche de médicaments pour ENYO Pharma. Eric est un spécialiste du développement préclinique de médicaments, pour de grands laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie. Avant de rejoindre ENYO Pharma, il était Directeur Scientifique chez Genkyotex et chez 3V Biosciences, où il a respectivement développé des portefeuilles précliniques de molécules inhibitrices de NOX et de molécules ciblant la réplication de virus respiratoires. Auparavant, i Il a également dirigé le département Asthma Disease Biology de GSK, où il était responsable de la stratégie d’une douzaine de programmes de recherche et développement de médicaments, jusqu’à la Phase 2 des essais cliniques.

Annette Clancy et Timothy Wright ont ainsi rejoint les autres membres du Conseil d’Administration, Jason Dinges, Jean-Jacques Garaud, Chahra Louafi, Rafaèle Tordjman et Jacky Vonderscher.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, ENYO Pharma est passé du statut juridique de SAS à celui de SA.

Source : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions