Edition du 13-12-2018

Bone Therapeutics : 1ers patients traités avec ALLOB® dans un essai de Phase IIA pour la fusion vertébrale

Publié le lundi 23 mars 2015

Bone Therapeutics, la société belge spécialisée dans la thérapie cellulaire osseuse dans les domaines de la réparation et de la prévention des fractures, a annoncé lundi que les quatre premiers patients de son étude de preuve de concept en fusion vertébrale ont été traités avec le produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®, destiné à la régénération du tissu osseux.

Cette étude de Phase IIA prévoit d’enrôler 16 patients souffrant de problèmes dégénératifs de la colonne vertébrale et nécessitant une chirurgie de fusion « inter-somatique1 ». Les patients seront traités avec une seule dose d’ALLOB® combinée à des granules biocéramiques afin de favoriser la formation osseuse et la fusion des vertèbres. La sécurité et l’efficacité de ce traitement seront déterminées sur 12 mois, via une évaluation clinique et radiologique. La procédure chirurgicale de fusion vertébrale, qui a pour but de soulager la douleur et de favoriser le retour du patient à une vie normale, reste encore aujourd’hui associée à un taux d’échec élevé bien qu’elle soit plutôt bien maîtrisée. Le produit cellulaire de Bone Therapeutics a été conçu pour accélérer le processus de fusion et réduire le risque d’échec dans les opérations pratiquées actuellement.

« Aujourd’hui, cette nouvelle approche a été réalisée sur quatre patients sans aucune complication. L’étude est actuellement en cours dans quatre centres investigateurs en Belgique : l’Hôpital universitaire Erasme à Bruxelles, l’Hôpital universitaire de Charleroi, l’Hôpital universitaire Brugmann à Bruxelles et l’Hôpital Oost-Limburg à Genk », indique la société dans un communiqué.

ALLOB® est également en cours de test dans une étude de Phase I/IIA pour le traitement des fractures avec retard de consolidation et les données recueillies récemment à partir des quatre premiers patients déjà traités ont montré d’excellents résultats en termes de sécurité et d’efficacité.

« Le traitement des quatre premiers patients dans l’étude ALLOB® pour la fusion vertébrale représente une étape supplémentaire très importante dans l’avancée de notre programme clinique. Grâce à cette approche unique, combinant granules et notre produit de thérapie cellulaire allogénique, nous visons à faire baisser le nombre d’échec dans les chirurgies liées à la fusion vertébrale ainsi que les ré-interventions, et à améliorer la qualité de vie des patients. », commente Enrico Bastianelli, CEO of Bone Therapeutics.

1 La fusion inter-somatique est un type de chirurgie en fusion vertébrale qui implique l’installation d’implants et de greffes osseuses entre deux vertèbres.

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions