Edition du 21-04-2018

Bone Therapeutics finalise le recrutement de la seconde cohorte de patients de l’étude de phase IIA sur ALLOB®

Publié le mercredi 16 décembre 2015

Bone Therapeutics finalise le recrutement de la seconde cohorte de patients de l’étude de phase IIA sur ALLOB®Bone Therapeutics, société spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé mardi la finalisation du recrutement de la seconde cohorte de quatre patients dans l’étude de phase IIA du produit ALLOB® dans la fusion vertébrale.

« Le profil de sécurité a été confirmé avec succès. A mi-parcours de l’étude, le recrutement des patients est en bonne voie, 8 des seize patients prévus ayant déjà été traités », indique la société dans un communiqué.

La fusion vertébrale est considérée comme l’intervention chirurgicale de référence pour de nombreux troubles de la colonne vertébrale. Elle vise à soulager la douleur et à améliorer le fonctionnement. En Europe et aux États-Unis, environ un million de chirurgies de fusion vertébrale sont réalisées chaque année, dont la moitié au niveau lombaire. D’après les estimations, la taille du marché mondial atteindra 7 Md$ d’ici 2017. Bien que la fusion vertébrale soit une intervention chirurgicale courante, jusqu’à 35% des procédures de fusion vertébrale échouent. Le produit de thérapie cellulaire ALLOB® vise à accélérer le processus de fusion et à réduire le taux d’échec des opérations de fusion vertébrale.

L’étude pilote de phase IIA porte au total sur seize patients souffrant de discopathie dégénérative symptomatique nécessitant une fusion intersomatique. Une cage intersomatique est implantée conformément à l’approche chirurgicale standard, et ALLOB® combiné avec des granules biocéramiques est administré en complément. L’efficacité et la sécurité du traitement sont évaluées cliniquement et radiologiquement sur une période de douze mois. L’étude est actuellement menée dans huit centres en Belgique. Jusqu’à présent, huit patients ont été traités sans complication ou problème de sécurité.

ALLOB® est également évalué dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et affiche déjà d’excellents résultats en matière de sécurité et d’efficacité. Récemment, Bone Therapeutics a entrepris un nouvel essai clinique de phase IIA avec le produit ALLOB® pour le traitement de patients en échec de fusion vertébrale. C’est le premier produit cellulaire osseux qui traite des patients en échec de fusion vertébrale par une approche mini-invasive (sans chirurgie ouverte).

« Nous sommes ravis d’annoncer que l’étude clinique en fusion vertébrale progresse conformément à notre agenda avec la moitié des patients désormais traités et qu’elle ne fait ressortir jusqu’à présent aucun problème de sécurité. Nous espérons communiquer les résultats d’efficacité d’ALLOB® sur la première cohorte des quatre patients à l’issue d’une période de suivi de douze mois. Les très bons résultats obtenus jusqu’à présent pour ALLOB® renforcent notre confiance dans le succès du produit et nous avons hâte d’obtenir de nouveaux résultats positifs au cours de l’année 2016 »., a commenté Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics.

 

Source : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions