Edition du 19-10-2021

Bone Therapeutics : Lieve Creten nommée Directeur financier par intérim

Publié le mardi 21 septembre 2021

Bone Therapeutics : Lieve Creten nommée Directeur financier par intérimBone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, a annoncé la nomination de Lieve Creten en qualité de Directeur financier par intérim, en remplacement de Jean-Luc Vandebroek.

La nomination de Lieve Creten au poste de Directeur financier par intérim de Bone Therapeutics prend effet à compter du 20 septembre 2021. Lieve Creten succède à Jean-Luc Vandebroek, qui continuera de siéger au Conseil d’administration et facilitera le passage de témoin.

Bone Therapeutics a choisi Lieve Creten pour son expertise de la finance et des fusions-acquisitions dans le secteur public comme privé, un atout précieux pour la mise en œuvre de son réalignement stratégique. Bone Therapeutics entend, en effet, se recentrer totalement sur la professionnalisation et l’élargissement des indications thérapeutiques de sa plateforme de thérapie cellulaire et génique de Cellules Souches Pluripotentes induites (CSPi) fondée sur l’utilisation de Cellules Stromales Mésenchymateuses (CSM).

L’expérience en finance de Lieve, acquise en qualité d’expert-comptable au sein de Deloitte Belgique Financial Advisory, garantira la qualité du contrôle de gestion, de la supervision et de la conformité au cours du recentrage stratégique de Bone Therapeutics sur sa plate-forme CSPi incluant son produit de thérapie cellulaire allogénique ALLOB.

« Jean-Luc nous a rejoints il y a plus de quatre ans, années au cours desquelles il a apporté une contribution précieuse à la Société. Il a très largement concouru à l’obtention des financements nécessaires au développement de Bone Therapeutics et nous lègue de solides relations avec les investisseurs sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour nos projets de développement au cours des prochaines années. Je respecte sa décision de quitter Bone Therapeutics, bien qu’à regret. Je tiens à lui présenter tous nos vœux de réussite pour la poursuite de sa carrière » commente Jean Stéphenne, Président de Bone Therapeutics.

Bone Therapeutics a convenu d’une transition programmée des fonctions de Directeur financier de Jean-Luc Vandebroek au quatrième trimestre 2021, qui sera ainsi en mesure de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors de la Société à partir de la fin de l’année. Il continuera de siéger au Conseil d’administration de Bone Therapeutics, en qualité d’administrateur non exécutif, et facilitera un passage de témoin en douceur à la direction financière. Bone Therapeutics s’est déjà mis en quête d’un nouveau Directeur financier à titre permanent, et publiera un communiqué le moment venu.

« Bone Therapeutics a vocation à consacrer l’intégralité de ses ressources au développement de sa plateforme de thérapie cellulaire CSPi, qui inclut notamment ALLOB, et à l’élargissement de ses indications thérapeutiques, en se fondant sur les résultats déjà obtenus en orthopédie. Dans ce contexte, l’équipe de direction de Bone Therapeutics se doit d’évaluer les multiples options stratégiques qui lui sont ouvertes » poursuit Miguel Forte, Directeur Général de Bone Therapeutics. « De par son expérience, Lieve Creten est la partenaire idéale pour faire bénéficier l’équipe de direction de ses connaissances et compétences spécifiques à ce stade déterminant du développement de Bone Therapeutics. Je tiens à remercier sincèrement Jean-Luc pour ses quatre années d’engagement sans réserve en tant que Directeur financier et pour sa facilitation du passage de témoin qui sera essentielle. »

« Bone Therapeutics est une Société dotée d’une technologie et d’une approche hautement prometteuses pour la professionnalisation des CSM. Cet acquis lui ouvre un certain nombre d’opportunités tant stratégiques que thérapeutiques » ajoute Lieve Creten, Directeur financier par intérim de Bone Therapeutics. « À l’heure où diverses options se présentent à Bone Therapeutics à brève échéance, le choix de la meilleure trajectoire sera déterminant pour la Société, ses actionnaires, parties prenantes et partenaires, comme pour les patients qui pourront bénéficier de ses diverses solutions thérapeutiques. J’ai hâte d’apporter ma contribution spécifique à cette étape essentielle du développement de Bone Therapeutics. »

Source et visuel : Bone Therapeutics








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents