Edition du 18-01-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Bristol-Myers Squibb donne son indépendance à sa filiale Mead Johnson

Publié le lundi 16 novembre 2009

Bristol-Myers Squibb donne son indépendance à sa filiale Mead JohnsonDans un communiqué, Bristol-Myers Squibb a annoncé dimanche qu’il allait donner son indépendance à sa filiale de nutrition infantile Mead Johnson qu’il avait achetée en 1967. Le laboratoire pharmaceutique américain a précisé qu’il allait donner à ses actionnaires la possibilité d' »échanger une partie, aucune ou la totalité de leurs actions ordinaires Bristol-Myers Squibb pour des actions communes Mead Johnson ».

«Ceci marque la dernière étape dans la transformation de notre société en un leader biopharmaceutique», a déclaré James M. Cornelius, Président-directeur général de Bristol-Myers Squibb. « En mettant en oeuvre notre stratégie de désengagement des soins médicaux, nous avons renforcé notre concentration sur la biopharmacie, amélioré la solidité financière globale du groupe et prouvé notre capacité à saisir les occasions de développer nos activités stratégiques » a-t-il précisé.

Aujourd’hui, BMS détient 83,1% du capital et 97,5% des droits de votes de Mead Johnson. Il avait introduit 15% de la société à la Bourse de New York en février, levant ainsi 720 millions de dollars dont il avait conservé 680 millions. La participation de BMS dans Mead Johnson, divisée en deux classes d’actions ordinaires (A et B), valait 5,75 milliards de dollars à la clôture vendredi de la Bourse de New York.

Jusqu’au 14 décembre au soir, les actionnaires de BMS se voient proposer 1,11 dollar d’actions Mead Johnson par action Bristol-Myers Squibb. Le laboratoire pharmaceutique américain a précisé qu’il ne conservera à terme aucune participation dans la société. L’opération « sera selon les prévisions positive en termes de trésorerie nette pour l’activité biopharmacie et accroîtra les bénéfices par action à partir de 2010 », a indiqué le groupe.

Mead Johnson commercialise plusieurs dizaines de produits alimentaires pour bébé, notamment le lait maternisé Enfamil, l’une des principales marques sur le marché américain, également très présente en Amérique latine et en Asie. La société emploie 5.600 personnes dans le monde, et a réalisé sur les neuf premiers mois de 2009 un bénéfice net de 343 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 2,112 milliards. Son PDG Stephen Golsby s’est félicité dans un communiqué séparé d’avoir achevé le « parcours pour devenir une société cotée pleinement indépendante ». Elle avait été achetée par Bristol-Myers

Pour plus d’informations, consulter les communiqués de Mead Johnson et celui de BMS








MyPharma Editions

Quantum Genomics : lancement d’une étude Pivotale de Phase III dans l’Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Publié le 18 janvier 2021
Quantum Genomics : lancement d'une étude Pivotale de Phase III dans l'Hypertension Artérielle Difficile à Traiter

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé le lancement de l’étude REFRESH dans l’hypertension artérielle difficile à traiter (1) ou résistante(2).

COVID-19 : les données intermédiaires de la phase 1/2a du candidat vaccin de Johnson & Johnson publiées dans le NEJM

Publié le 18 janvier 2021

Des données intermédiaires de phase 1/2a ont été publiées le 13 janvier 2021 dans le New England Journal of Medicine (NEJM)1. Celles-ci démontrent qu’une dose unique du candidat vaccin COVID-19 (JNJ-78436735) – en cours de développement par Janssen (Johnson & Johnson) – induit une réponse immunitaire qui a duré au moins 71 jours, la durée évaluée dans cette étude. Une partie de ces données intermédiaires a été publiée sur medRxiv en septembre 2020.

Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Publié le 18 janvier 2021
Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé des données positives d’une étude de Phase 1 qui démontrent un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses chez des sujets sains.

DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

Publié le 15 janvier 2021
DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

DBV Technologies a annoncé la réception de réponses écrites de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine aux questions figurant dans la demande de réunion de type A que la société a présenté en octobre 2020. La demande de réunion de type A a été formulée suite à la réception par la société d’une Lettre de Réponse Complète (CRL) en lien avec sa demande de licence de produits biologiques (BLA) pour Viaskin™ Peanut (DBV712), un patch épicutané expérimental, non invasif, à prise quotidienne unique, visant à traiter l’allergie aux arachides chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 15 janvier 2021
Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement du premier patient dans une étude clinique de phase 1, nommée rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare, eryaspase, dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas.

Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Publié le 15 janvier 2021
Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Biogen, entreprise pionnière en neurosciences, a annoncé une nouvelle étude en ligne, en collaboration avec Apple, pour étudier comment mieux surveiller ses capacités cognitives et dépister tout déclin cognitif, y compris l’apparition de troubles cognitifs légers (TCL), grâce à son Iphone ou son Apple Watch.

Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Publié le 15 janvier 2021
Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé la nomination de Gaëlle Stadtler au poste de Directrice des Ressources Humaines. Gaëlle rejoint le Comité de Direction et rapportera directement à Hedi Ben Brahim, Président-Directeur général de Transgene.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents