Edition du 24-04-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Bristol-Myers Squibb donne son indépendance à sa filiale Mead Johnson

Publié le lundi 16 novembre 2009

Bristol-Myers Squibb donne son indépendance à sa filiale Mead JohnsonDans un communiqué, Bristol-Myers Squibb a annoncé dimanche qu’il allait donner son indépendance à sa filiale de nutrition infantile Mead Johnson qu’il avait achetée en 1967. Le laboratoire pharmaceutique américain a précisé qu’il allait donner à ses actionnaires la possibilité d' »échanger une partie, aucune ou la totalité de leurs actions ordinaires Bristol-Myers Squibb pour des actions communes Mead Johnson ».

«Ceci marque la dernière étape dans la transformation de notre société en un leader biopharmaceutique», a déclaré James M. Cornelius, Président-directeur général de Bristol-Myers Squibb. « En mettant en oeuvre notre stratégie de désengagement des soins médicaux, nous avons renforcé notre concentration sur la biopharmacie, amélioré la solidité financière globale du groupe et prouvé notre capacité à saisir les occasions de développer nos activités stratégiques » a-t-il précisé.

Aujourd’hui, BMS détient 83,1% du capital et 97,5% des droits de votes de Mead Johnson. Il avait introduit 15% de la société à la Bourse de New York en février, levant ainsi 720 millions de dollars dont il avait conservé 680 millions. La participation de BMS dans Mead Johnson, divisée en deux classes d’actions ordinaires (A et B), valait 5,75 milliards de dollars à la clôture vendredi de la Bourse de New York.

Jusqu’au 14 décembre au soir, les actionnaires de BMS se voient proposer 1,11 dollar d’actions Mead Johnson par action Bristol-Myers Squibb. Le laboratoire pharmaceutique américain a précisé qu’il ne conservera à terme aucune participation dans la société. L’opération « sera selon les prévisions positive en termes de trésorerie nette pour l’activité biopharmacie et accroîtra les bénéfices par action à partir de 2010 », a indiqué le groupe.

Mead Johnson commercialise plusieurs dizaines de produits alimentaires pour bébé, notamment le lait maternisé Enfamil, l’une des principales marques sur le marché américain, également très présente en Amérique latine et en Asie. La société emploie 5.600 personnes dans le monde, et a réalisé sur les neuf premiers mois de 2009 un bénéfice net de 343 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 2,112 milliards. Son PDG Stephen Golsby s’est félicité dans un communiqué séparé d’avoir achevé le « parcours pour devenir une société cotée pleinement indépendante ». Elle avait été achetée par Bristol-Myers

Pour plus d’informations, consulter les communiqués de Mead Johnson et celui de BMS








MyPharma Editions

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions