Edition du 18-10-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Bristol-Myers Squibb donne son indépendance à sa filiale Mead Johnson

Publié le lundi 16 novembre 2009

Bristol-Myers Squibb donne son indépendance à sa filiale Mead JohnsonDans un communiqué, Bristol-Myers Squibb a annoncé dimanche qu’il allait donner son indépendance à sa filiale de nutrition infantile Mead Johnson qu’il avait achetée en 1967. Le laboratoire pharmaceutique américain a précisé qu’il allait donner à ses actionnaires la possibilité d' »échanger une partie, aucune ou la totalité de leurs actions ordinaires Bristol-Myers Squibb pour des actions communes Mead Johnson ».

«Ceci marque la dernière étape dans la transformation de notre société en un leader biopharmaceutique», a déclaré James M. Cornelius, Président-directeur général de Bristol-Myers Squibb. « En mettant en oeuvre notre stratégie de désengagement des soins médicaux, nous avons renforcé notre concentration sur la biopharmacie, amélioré la solidité financière globale du groupe et prouvé notre capacité à saisir les occasions de développer nos activités stratégiques » a-t-il précisé.

Aujourd’hui, BMS détient 83,1% du capital et 97,5% des droits de votes de Mead Johnson. Il avait introduit 15% de la société à la Bourse de New York en février, levant ainsi 720 millions de dollars dont il avait conservé 680 millions. La participation de BMS dans Mead Johnson, divisée en deux classes d’actions ordinaires (A et B), valait 5,75 milliards de dollars à la clôture vendredi de la Bourse de New York.

Jusqu’au 14 décembre au soir, les actionnaires de BMS se voient proposer 1,11 dollar d’actions Mead Johnson par action Bristol-Myers Squibb. Le laboratoire pharmaceutique américain a précisé qu’il ne conservera à terme aucune participation dans la société. L’opération « sera selon les prévisions positive en termes de trésorerie nette pour l’activité biopharmacie et accroîtra les bénéfices par action à partir de 2010 », a indiqué le groupe.

Mead Johnson commercialise plusieurs dizaines de produits alimentaires pour bébé, notamment le lait maternisé Enfamil, l’une des principales marques sur le marché américain, également très présente en Amérique latine et en Asie. La société emploie 5.600 personnes dans le monde, et a réalisé sur les neuf premiers mois de 2009 un bénéfice net de 343 millions de dollars, pour un chiffre d’affaires de 2,112 milliards. Son PDG Stephen Golsby s’est félicité dans un communiqué séparé d’avoir achevé le « parcours pour devenir une société cotée pleinement indépendante ». Elle avait été achetée par Bristol-Myers

Pour plus d’informations, consulter les communiqués de Mead Johnson et celui de BMS








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents