Bristol-Myers Squibb va acquérir la biotech américaine ZymoGenetics pour 885 millions de dollars

Bristol-Myers Squibb et ZymoGenetics ont annoncé mardi soir un accord définitif prévoyant l’acquisition de la société de biotechnologie de Seattle par le groupe pharmaceutique américain pour 9,75 $ par action en numéraire. Soit un prix d’achat global d’environ 885 millions de dollars. Bristol-Myers Squibb entend notamment renforcer son pipeline dans l’hépatite C et en oncologie.

« L’acquisition de ZymoGenetics nous apporte la pleine propriété d’un produit biologique prometteurs expérimental qui renforce notre portefeuille très diversifié sur  l’hépatite C. S’appuyant sur notre leadership en matière de virologie, nous développons un portefeuille solide pour aider les patients atteints d’hépatite C », a déclaré Lamberto Andreotti, président-directeur général de Bristol-Myers Squibb.

Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé l’opération à l’unanimité. Les actionnaires qui détiennent 37% de ZymoGenetics ont accepté d’apporter leurs titres à l’offre. Aux termes de l’entente définitive, Bristol-Myers Squibb va lancer une offre publique d’achat afin d’acheter toutes les actions en circulation des actions ordinaires de ZymoGenetics pour 9,75 $ par action.

Source : BMS