Edition du 08-05-2021

Accueil » Cancer » Médecine » Recherche

Cancer du poumon : 18e Conférence mondiale IASLC du 15 au 18 octobre 2017

Publié le lundi 17 juillet 2017

Cancer du poumon : 18e Conférence mondiale IASLC du 15 au 18 octobre 2017L’Association internationale pour l’étude du cancer du poumon (IASLC) a annoncé que la 18e Conférence mondiale IASLC sur le cancer du poumon (WCLC – World Conference on Lung Cancer) se tiendra du 15 au 18 octobre 2017, à Yokohama, au Japon.

La WCLC est le plus grand colloque mondial consacré exclusivement au cancer du poumon et à d’autres maladies malignes thoraciques, réunissant plus de 6 000 délégués provenant de plus de 100 pays pour discuter des dernières avancées scientifiques sur ce sujet.

« D’année en année, la WCLC est un événement incontournable dans la communauté du cancer du poumon en raison de la qualité de la recherche présentée et de l’accent unique porté sur ces malignités particulières », a déclaré Fred Hirsch, MD, Ph. D., Professeur en médecine et de pathologie à l’University of Colorado Cancer Center and School of Medicine et PDG de l’IASLC. « Il s’agit du premier colloque de l’année sur le cancer du poumon, et au-delà de la diffusion de nouvelles réalisations scientifiques, le colloque favorise également la collaboration et la mise en réseau à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients de rassembler les cerveaux les plus brillants et d’apporter les derniers développements aux nombreux patients qui en ont besoin. »

La WCLC présente une variété de programmes qui exploreront des idées approfondies dans toutes les disciplines et les spécialités, y compris des séances sur les résultats des essais cliniques, les thérapies ciblées, l’immunothérapie, la prévention / le dépistage, les soins infirmiers et le plaidoyer. Les séances éducatives et les présentations de résumés mettront en évidence les dernières avancées dans le traitement et les percées dans la recherche.

Parmi les participants à la conférence, on compte des chirurgiens, des oncologues médicaux, des radio-oncologues, des pneumologues, des radiologues, des pathologistes, des épidémiologistes, des chercheurs de base, des infirmières, d’autres professionnels de la santé et des représentants du secteur. La WCLC accueille également des patients atteints de cancer du poumon, des survivants, des soignants et des défenseurs, en veillant à ce que toutes les parties prenantes puissent s’exprimer.

Pour plus de renseignements : http://wclc2017.iaslc.org/.








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents