Edition du 24-02-2020

Accueil » Cancer » E-santé » Industrie

Cancer du rein : Bayer lance l’application Oncorein

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Cancer du rein : Bayer lance l'application OncoreinBayer vient de lancer « Oncorein » : une nouvelle application smartphone, gratuite, développée avec l’aide de patients de l’association A.R.Tu.R. (Association pour la Recherche sur les Tumeurs du Rein) pour aider les patients atteints de cancer du rein à mieux gérer et suivre l’évolution de la maladie au quotidien.

En France, chaque année, environ 10 000 personnes sont touchées par un cancer du rein soit 3% des cancers de l’adulte.
L’appli « Oncorein » se présente comme un outil simple et intuitif qui a pour objectif de permettre au patient atteint d’un cancer du rein de comprendre sa maladie mais aussi de gérer celle-ci au quotidien grâce à des conseils et des informations pratiques en matière d’hygiène de vie (alimentation, activité physique, bien-être, humeur à préserver…).

« Cette appli peut être utile à un patient sur des sujets très pratiques du quotidien, elle peut l’aider à prendre confiance dans la recherche de solutions pratiques simples dans un contexte où il est confronté à des situations nouvelles dues à la maladie. Elle permet de faciliter le parcours de soin en prenant en compte l’ensemble des éléments qui le jalonne » souligne Mr Jean-Louis RADET de l’association A.R.Tu.R.

L’appli « Oncorein » propose différentes rubriques :

· Cancer du Rein : Un résumé d’informations pour mieux comprendre la maladie, des informations sur les examens et les traitements disponibles ainsi qu’une= rubrique spécialement conçue pour ne rien oublier lors des consultations.

· Conseils : Alimentation, activité physique, tracas liés à la maladie sont autant de sujets sur lesquels les patients peuvent s’interroger… Des fiches conseils permettent également de faire le point.

· Mes résultats : Résultat d’analyse, poids, tension artérielle, bilan rénal… Difficile de se souvenir de tout ! Cette rubrique permet au patient de tenir un véritable journal de bord de sa santé. Il peut y inscrire ses derniers résultats et même réaliser des courbes pour faciliter son suivi. Pratique, ces résultats pourront être rassemblés sous forme de compte-rendu en fichier PDF mais ne pourront être transmis électroniquement au médecin.

· Mes traitements : Nom, dosage, fréquence de prise, cette rubrique permet au patient d’enregistrer en quelques clics un rappel de ses prises médicamenteuses. Cette application ne permet pas d’identifier les interactions médicamenteuses et contre-indications. Pour toute question, il est conseillé de se rapprocher de son médecin.

· Mon quotidien : Toujours dans l’idée de fournir un outil utile et adapté, la rubrique Mon quotidien permet au patient de noter par le biais de petits émoticônes son ressenti au fil du temps, d’estimer son humeur, sa forme physique, son sommeil… en choisissant le symbole illustrant le mieux son état d’esprit du moment. Ces informations pourront elles aussi être rassemblées sous forme de tableau et figurer sur son compte-rendu afin de pouvoir le plus justement possible échanger avec son médecin.

· Mon calendrier : Pour paramétrer différentes alarmes pour le rappel des traitements ou des rendez-vous médicaux.

· Mes contacts : Permettant au patient de rassembler tous ses contacts liés à sa prise en charge.

Cette appli smartphone est téléchargeable gratuitement à partir d’un terminal mobile (iOS, Androïd) et est disponible sur les stores. En parallèle du lancement de l’appli, une campagne d’affichage sera déployée dans les cabinets médicaux.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Publié le 24 février 2020
Yposkesi : Patrick Lansky nommé vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Patrick Lansky en tant que vice-président des ventes et du marketing aux Etats-Unis.

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Cellectis et Servier étendent leur collaboration sur les produits UCART19

Publié le 19 février 2020
Cellectis et Servier étendent leur collaboration sur les produits UCART19

Cellectis, société biopharmaceutique qui développe des immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques génétiquement modifiées (UCART), et le laboratoire pharmaceutique Servier ont annoncé la signature d’une lettre d’intention engageant les parties à signer un avenant à l’accord initialement signé par les deux entités en 2014.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents