Edition du 01-10-2020

Genomic Vision : adoption du peignage moléculaire par le Cologne Center for Genomics

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Genomic Vision : adoption du peignage moléculaire par le Cologne Center for Genomics Genomic Vision, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic, a annoncé aujourd’hui l’adoption du peignage moléculaire avec l’utilisation d’une plateforme FiberVision® au sein du Cologne Center for Genomics (CCG) afin d’approfondir la recherche en biologie médicale et d’accélérer la découverte de nouveaux biomarqueurs.

La « Core facility » du CCG, un des centres européen majeurs de l’analyse génétique réputé pour son adoption des technologies médicales les plus innovantes, a testé pendant plusieurs mois la plateforme FiberVision®. A l’issue de cette période, le CCG vient de confirmer son adoption du peignage moléculaire comme outil améliorant ses capacités de recherche des variations structurales de l’ADN que ce soit dans un contexte de maladies héréditaires et de cancers ou dans l’identification d’anomalies génétiques complexes.

Grâce à une visualisation directe des longs brins d’ADN, la technologie du peignage moléculaire, sur laquelle repose la plateforme FiberVision®, vient compléter les technologies existantes de séquençage dans la recherche de nouveaux biomarqueurs génétiques.

Le professeur Peter Nürnberg, investigateur principal du CCG, a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir au sein de notre institution cette nouvelle technologie complémentaire. A travers l’utilisation de celle-ci, nous avons déjà obtenus des résultats prometteurs autour de la famille de gènes du Facteur H pour améliorer le diagnostic précoce du syndrome hémolytique et urémique atypique (aHUS), nous permettant d’identifier des mutations génétiques indétectables auprès de patients symptomatiques. L’utilisation de cette plateforme sera étendue à d’autres pathologies aussi bien dans nos services de recherche que dans nos départements cliniques ».

David Del Bourgo, directeur Marketing et Ventes de Genomic Vision a ajouté : « L’adoption de notre plateforme FiberVision® par un acteur majeur de l’analyse génétique, tel que le CCG, est une véritable reconnaissance pour notre technologie. Le CCG et les équipes du Prof. Nürnberg sont à la pointe dans l’utilisation du séquençage de nouvelle génération et ont rapidement intégré les potentialités offertes par le peignage moléculaire. En permettant une analyse sans ambiguïté des variations structurales de l’ADN, notre plateforme offre un réel atout aux équipes du CCG dans la compréhension fondamentale de certaines pathologies génétiques et dans la prise en charge de leurs patients non diagnostiqués. »

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Biocorp : partenariat avec Aardex Group pour développer des solutions intelligentes pour l’adhésion aux médicaments de précision

Publié le 1 octobre 2020

Biocorp, société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, a annoncé une alliance avec le groupe belge Aardex, leader mondial des solutions d’observance. En combinant leurs technologies clés, les deux entreprises entendent offrir des solutions spécifiques innovantes pour les essais cliniques et de nombreuses applications commerciales.

NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Publié le 30 septembre 2020
NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques et LabCorp®, leader international des sciences de la vie focalisée sur l’amélioration de la santé et l’aide décisionnelle à la prise en charge des patients, ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif d’une durée de cinq ans pour la technologie NIS4™ de Genfit visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH à risque.

PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

Publié le 30 septembre 2020
PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anticancéreuses puissantes et facilement industrialisables, vient d’annoncer aujourd’hui que deux nouvelles cohortes de patients ont été ouvertes dans le cadre de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 portant sur son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 ciblant le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) (NCT03970746).

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents