Edition du 10-05-2021

Genomic Vision : adoption du peignage moléculaire par le Cologne Center for Genomics

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Genomic Vision : adoption du peignage moléculaire par le Cologne Center for Genomics Genomic Vision, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic, a annoncé aujourd’hui l’adoption du peignage moléculaire avec l’utilisation d’une plateforme FiberVision® au sein du Cologne Center for Genomics (CCG) afin d’approfondir la recherche en biologie médicale et d’accélérer la découverte de nouveaux biomarqueurs.

La « Core facility » du CCG, un des centres européen majeurs de l’analyse génétique réputé pour son adoption des technologies médicales les plus innovantes, a testé pendant plusieurs mois la plateforme FiberVision®. A l’issue de cette période, le CCG vient de confirmer son adoption du peignage moléculaire comme outil améliorant ses capacités de recherche des variations structurales de l’ADN que ce soit dans un contexte de maladies héréditaires et de cancers ou dans l’identification d’anomalies génétiques complexes.

Grâce à une visualisation directe des longs brins d’ADN, la technologie du peignage moléculaire, sur laquelle repose la plateforme FiberVision®, vient compléter les technologies existantes de séquençage dans la recherche de nouveaux biomarqueurs génétiques.

Le professeur Peter Nürnberg, investigateur principal du CCG, a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir au sein de notre institution cette nouvelle technologie complémentaire. A travers l’utilisation de celle-ci, nous avons déjà obtenus des résultats prometteurs autour de la famille de gènes du Facteur H pour améliorer le diagnostic précoce du syndrome hémolytique et urémique atypique (aHUS), nous permettant d’identifier des mutations génétiques indétectables auprès de patients symptomatiques. L’utilisation de cette plateforme sera étendue à d’autres pathologies aussi bien dans nos services de recherche que dans nos départements cliniques ».

David Del Bourgo, directeur Marketing et Ventes de Genomic Vision a ajouté : « L’adoption de notre plateforme FiberVision® par un acteur majeur de l’analyse génétique, tel que le CCG, est une véritable reconnaissance pour notre technologie. Le CCG et les équipes du Prof. Nürnberg sont à la pointe dans l’utilisation du séquençage de nouvelle génération et ont rapidement intégré les potentialités offertes par le peignage moléculaire. En permettant une analyse sans ambiguïté des variations structurales de l’ADN, notre plateforme offre un réel atout aux équipes du CCG dans la compréhension fondamentale de certaines pathologies génétiques et dans la prise en charge de leurs patients non diagnostiqués. »

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents