Edition du 22-09-2017

Invectys lève 4.3 millions d’euros pour passer ses vaccins contre le cancer en Phase II

Publié le mercredi 12 juillet 2017

Invectys lève 4.3 millions d'euros pour passer ses vaccins contre le cancer en Phase IIAprès le succès de sa Phase I, Invectys lève 4.3 millions d’euros permettant la rentrée en Phase II de ses deux vaccins anticancéreux. Cette levée de fonds porte à plus de 23 millions d’euros au total les sommes levées par Invectys auprès de ses investisseurs historiques qui continuent ainsi à accompagner le développement de l’entreprise depuis sa création en avril 2010. Ce montant comprend plus de 1 million d’euros de fonds publics mobilisés depuis la création d’Invectys.

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape positive après le succès de l’essai clinique de Phase I d’INVAC-1 présenté en juin dernier au congrès mondial d’oncologie de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO). L’essai de Phase I du vaccin thérapeutique anticancéreux INVAC-1 a concerné des patients se trouvant tous à des stades métastatiques avancés et atteints de tumeurs cancéreuses solides réfractaires ou en rechute vis-à-vis de traitements standard.

L’étude s’est déroulée dans 2 centres d’investigations cliniques de référence de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), l’hôpital Saint-Louis et l’hôpital Georges Pompidou. Le taux de survie total a été très significativement amélioré : 60% des patients traités (tous atteints de cancers à des stades très avancés) étaient encore en vie entre 12 et 28 mois après la première injection d’INVAC-1 alors que leur pronostic vital initial était très largement engagé ; cette stabilisation de la maladie étant liée à une réponse immunitaire induite par le vaccin.

« Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Invectys d’initier la Phase II d’INVAC-1, notre vaccin thérapeutique contre le cancer, par le lancement très prochainement de l’étude. Le succès de la Phase I ouvre des perspectives très encourageantes en matière de lutte contre les tumeurs cancéreuses, » confirme le Dr. Pierre Langlade Demoyen, CEO d’Invectys. « Ces fonds témoignent du large soutien de nos investisseurs et de leur confiance dans notre stratégie et notre technologie. »

Source : Invectys








MyPharma Editions

Hépatite C : MSD lance l’application mobile C’Partner

Publié le 22 septembre 2017
Hépatite C : MSD lance l'application mobile C’Partner

Le laboratoire MSD vient de lancer C’Partner, une application mobile destinée aux patients atteints d’une hépatite C ainsi que son site internet associé. Objectif du dispositif : optimiser le parcours de soin des patients atteints d’hépatite et favoriser l’observance thérapeutique.

« Le monde commence à manquer d’antibiotiques », alerte l’OMS

Publié le 22 septembre 2017
"Le monde commence à manquer d’antibiotiques", alerte l'OMS

Selon un nouveau rapport présenté le 20 septembre dernier par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le nombre de nouveaux antibiotiques en cours de mise au point est très insuffisant pour combattre la menace croissante de la résistance aux antimicrobiens.

PharmaMar débute des études cliniques avec un nouveau composé antitumoral, PM14

Publié le 22 septembre 2017
PharmaMar débute des études cliniques avec un nouveau composé antitumoral, PM14

La société pharmaceutique espagnole, PharmaMar, a annoncé le début d’une étude clinique de Phase I avec PM14, un nouveau composé antitumoral résultant du programme d’investigation interne de la société pour le traitement des patients souffrant de tumeurs solides avancées.

Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros

Publié le 22 septembre 2017
Résistance aux antibiotiques : l’Europe finance Da Volterra à hauteur de 20 millions d’euros

Da Volterra, société biopharmaceutique basée à Paris et qui développe des traitements innovants pour la prévention et le traitement des infections graves, vient de conclure avec la Banque européenne d’investissement (BEI), un accord de financement de 20 millions d’euros.

Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence sur Preob® au Japon

Publié le 22 septembre 2017
Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence sur Preob® au Japon

Bone Therapeutics, la société belge de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la signature d’un accord de licence exclusive, donnant droit à des redevances, avec l’un des fleurons de l’industrie nippone, Asahi Kasei. L’accord de licence porte sur le développement et la commercialisation du produit autologue de thérapie cellulaire osseuse de Bone Therapeutics, Preob®, au Japon.

Boehringer Ingelheim France lance le site web « Vivre avec la FPI »

Publié le 21 septembre 2017
Boehringer Ingelheim France lance le site web « Vivre avec la FPI »

Boehringer Ingelheim France vient de lancer « Vivre avec la FPI», un site grand public dédié aux personnes atteintes de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et leur entourage. Son objectif : Proposer un ensemble de solutions d’accompagnement et de ressources pour améliorer la vie quotidienne et mieux appréhender la maladie et sa prise en charge.

Lysogene a réuni son premier Conseil consultatif de parents d’enfants souffrant de MPS IIIA

Publié le 21 septembre 2017
Lysogene a réuni son premier Conseil consultatif de parents d'enfants souffrant de MPS IIIA

Lysogene société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé avoir organisé le premier Conseil consultatif de parents, destiné à la famille et l’entourage des enfants souffrant de Mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA), également connue sous le nom de maladie de Sanfilippo de type A, en août 2017 à Minneapolis aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions