Edition du 31-07-2021

COVID-19 : Bayer et CureVac unissent leurs forces pour le candidat vaccin CVnCoV

Publié le vendredi 8 janvier 2021

COVID-19 : Bayer et CureVac unissent leurs forces pour le candidat vaccin CVnCoVBayer a signé un accord de collaboration et de services avec CureVac, entreprise biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments transformateurs basés sur la technologie de l’ARNm (acide ribonucléique messager). Aux termes de l’accord, Bayer soutiendra le développement, l’approvisionnement et les activités techniques et de procédure liées au candidat vaccin CVnCoV de CureVac contre la COVID- 19 dans les territoires majeurs. À cette fin, Bayer apportera son expertise et son infrastructure établie dans des domaines tels que les opérations cliniques, les affaires réglementaires, la pharmacovigilance, l’information médicale, la distribution, ainsi qu’un support à certains pays.

« Le besoin de vaccins contre la COVID-19 est considérable, nous sommes donc heureux de pouvoir apporter un soutien significatif à CureVac, un leader de la technologie de l’ARNm, pour faire progresser le développement et la fourniture de son candidat vaccin contre la COVID-19.” déclare Stefan Oelrich, Membre du Comité exécutif, Bayer AG et Président de la Division Bayer Pharmaceuticals. Nous sommes résolument engagés à mettre à disposition nos capacités et nos réseaux pour aider à mettre fin à cette pandémie.». »

« Nous sommes très heureux de nous associer à Bayer, dont l’expertise et l’infrastructure nous aideront à mettre à la disposition du plus grand nombre de personnes et le plus rapidement possible, notre candidat vaccin CVnCoV“, déclare Dr. Franz-Werner Haas, Chef Exécutif de CureVac. S’appuyant sur les données positives dont nous disposons à ce jour sur le CVnCoV, nous avons à présent un nouveau partenaire solide à nos côtés pour fournir le vaccin aux personnes qui en ont besoin dès lors que le CVnCoV sera approuvé par les autorités réglementaires. ».

L’accord de collaboration prévoit que CureVac sera le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché du vaccin. De son côté, Bayer soutiendra CureVac sur des opérations techniques et de procédure dans les pays au sein de l’Union européenne (UE) et dans certains autres marchés. D’autres options sont prévues et Bayer pourra devenir titulaire de l’autorisation de mise sur le marché dans d’autres marchés en dehors de l’Europe. Les entreprises prévoient de combiner leurs forces afin que CureVac puisse fournir des centaines de millions de doses de CVnCoV dans le monde, dès que les autorisations seront accordées. Ensemble, les deux entreprises souhaitent jouer un rôle significatif pour contribuer à stopper la pandémie de la COVID-19.

CureVac élargit actuellement son réseau de partenaires pour le développement, la production et la distribution de son candidat vaccin. En novembre 2020, la société a annoncé qu’elle renforcerait son réseau de fabrication européen, en collaboration avec Wacker et le français Fareva entre autres. Le 14 décembre 2020, CureVac a franchi une nouvelle étape dans le développement de CVnCoV avec le début de sa phase pivot mondiale 2b/3.

Source :  CureVac / Bayer








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents