Edition du 17-07-2018

Cancer du sein: Genomic Vision lance une étude clinique pour identifier de nouveaux variants des gènes BRCA

Publié le vendredi 15 janvier 2016

Cancer du sein: Genomic Vision lance une étude clinique pour identifier de nouveaux variants des gènes BRCA Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire qui développe des tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, a annoncé le lancement d’une étude clinique visant à valoriser la capacité de sa plateforme FiberVision® à identifier de nouveaux variants des gènes BRCA associés à la prédisposition au cancer du sein et des ovaires.

La société américaine Quest Diagnostics, partenaire stratégique de Genomic Vision, prévoit de participer à l’étude dont l’objectif est de préciser le potentiel du peignage moléculaire à détecter les nouveaux variants du gène BRCA non identifiables par d’autres techniques. Elle sera menée dans le laboratoire clinique de Quest à San Juan Capistrano en Californie et les laboratoires de Genomic Vision en France. L’étude devrait commencer ce mois-ci et se terminer au cours de l’été 2016. Il est prévu d’analyser entre 500 à 1 000 échantillons d’ADN anonymisés.

« La perte des variants fonctionnels des gènes BRCA1 et BRCA2 augmente de manière significative le risque héréditaire d’un individu de développer le cancer du sein, des ovaires ou de certains autres cancers. Les laboratoires cliniques utilisent le séquençage de l’ADN combiné avec les techniques de biopuces (microarray) ou d’amplification (MLPA) pour identifier ces variants », rappelle la société dans un communiqué. « Les chercheurs de Genomic Vision et de Quest Diagnostics considèrent que le peignage moléculaire est capable d’identifier les grands réarrangements génomiques que les méthodes conventionnelles ne parviennent pas à détecter », indique-t-elle.

« La décision de lancer cette étude clinique traduit la volonté commune de Quest Diagnostics et de Genomic Vision de maximiser le succès du lancement de la version « LDT » (Laboratory Developed Test) du test par Quest sur le marché américain. Le peignage moléculaire est une technologie de pointe unique, et le renforcement de sa valeur clinique dans la détection des variants du gène BRCA est un élément clé de notre stratégie. », commente notamment Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.

Genomic Vision et Quest Diagnostics ont conclu un accord stratégique selon lequel Quest conserve les droits exclusifs pour développer, valider et commercialiser des tests basés sur le peignage moléculaire dans les domaines du cancer du sein et des ovaires (mutation des gènes BRCA), ainsi que du cancer du côlon héréditaire (syndrome de Lynch), de l’amyotrophie spinale infantile (SMA) et de la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD) aux États-Unis, Mexique et en Inde. En 2014, Quest Diagnostics a introduit la version LDT du test FSHD aux États-Unis.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions