Edition du 17-08-2022

Cardio3 BioSciences nomme trois co-investigateurs principaux pour l’étude CHART-2 de C-Cure®

Publié le mercredi 26 novembre 2014

Cardio3 BioSciences, la société belge spécialisée dans le développement de thérapies régénératives, a annoncé que les Dr Bernard J. Gersh, Dr Thomas Povsic et Dr Gerasimos Filippatos seront les co-investigateurs principaux de l’étude de phase III CHART-2 (Congestive Heart Failure cArdiopoietic Regenerative Therapy), autorisée aux Etats-Unis par la FDA en janvier dernier, et qui devrait débuter d’ici la fin de 2014.

CHART-2 est le deuxième essai clinique de phase III pour C-Cure®, une thérapie cellulaire unique utilisant des cellules souches reprogrammées pour le traitement de l’insuffisance cardiaque. C-Cure® fait actuellement l’objet d’une étude en phase III en Europe (CHART-1). CHART-2 est une étude prospective, multicentrique, randomisée, contrôlée en double aveugle (patients et évaluateurs), comparant le traitement C-Cure® à une procédure de contrôle.

« Cardio3 BioSciences est très fière de pouvoir compter sur ces trois co-investigateurs principaux éminents pour son étude de phase III de C-Cure®, autorisée aux Etats-Unis. La communauté médicale attend avec impatience une solution pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque, et CHART-2 est une voie prometteuse pour le traitement de cette maladie. Nous avons choisi trois cardiologues reconnus, et de grande renommée. Le potentiel de C-Cure® en tant que nouveau traitement contre l’insuffisance cardiaque est par ailleurs confirmé par leur décision de diriger le protocole clinique. » , commente notamment le Dr Christian Homsy, Directeur Général de Cardio3 BioSciences.

Lors d’une étude clinique, les investigateurs principaux (ou « PI ») ont la responsabilité des aspects médicaux et cliniques de l’étude. Le PI revoit le protocole, supervise la mise en œuvre de l’essai clinique sur tous les sites d’investigation et fournit des indications quant à l’intégrité et l’interprétation des données générées au cours de l’essai.

– Le Dr Bernard J. Gersh, est professeur en Médecine au Mayo Clinic College of Medicine, Rochester, Minnesota et consultant en maladies cardiovasculaires et médecine interne.

– Le Dr Thomas Povsic est docteur en médecine associé à la faculté de médecine de l’université de Duke, Durham, Caroline du Nord.

– Le Dr Gerasimos Filippatos est chef de l’unité d’insuffisance cardiaque à l’hôpital Attikon de l’université d’Athènes, et président de l’association ‘Insuffisance cardiaque’ à la Société européenne de Cardiologie (ESC).

Source : Cardio3 BioSciences,








MyPharma Editions

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2022
Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents