Edition du 30-05-2020

Cardio3 BioSciences obtient un second financement dans le cadre du projet AMCARE

Publié le vendredi 6 décembre 2013

Cardio3 BioSciences, société belge de biotechnologie et membre d’un consortium de recherche dans le cadre du 7e programme-cadre de la Commission Européenne en Recherche et Innovation (FP7), a annoncé l’obtention d’un second financement dans le cadre d’un projet de développement de thérapies régénératives pour le traitement de l’infarctus du myocarde.

Le projet intitulé “Advanced Materials for Cardiac Regeneration” ou AMCARE a pour objectif de développer un traitement visant à  régénérer le tissu cardiaque après un infarctus du myocarde (IM), communément appelée « crise cardiaque ». Ce programme consiste à développer et à coupler des substances naturelles (biomatériaux) et des technologies d’administration peu invasives afin d’améliorer la rétention des cellules souches réimplantées dans le cœur de manière à promouvoir la guérison du muscle cardiaque post infarctus.

Ce consortium pan-Européen est financé en grande partie par  une subvention de 6,8 millions d’euros. Il est composé de dix partenaires présentant des profils et compétences complémentaires issus de cinq pays européens, le tout coordonné par le Docteur Garry Duffy (RCSI). Au sein du consortium,  Cardio3 BioSciences est responsable de l’exploitation de l’ensemble des résultats générés par le projet. Cardio3 BioSciences est également en charge du développement d’une des technologies d’administration (C-CathGel).

Le programme cadre FP7 est le principal outil de soutien aux programmes de recherche innovante en Europe. Ce programme a deux objectifs stratégiques principaux : le renforcement des compétences scientifiques et technologiques de l’industrie européenne et la promotion de la compétitivité internationale, tout en promouvant la recherche qui sert d’appui aux politiques de l’UE. Un des points clés de ce programme cadre réside dans la collaboration entre plusieurs pays européens. Les subventions font l’objet d’une forte compétition, et sont accordées sur la base d’appels à propositions et d’une procédure d’examen par les pairs.








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents