Edition du 12-12-2018

Cardio3 BioSciences ouvre une nouvelle unité de production aux États-Unis pour son étude de Phase III CHART-2

Publié le lundi 23 mars 2015

Cardio3 BioSciences, la société de biotechnologie belge spécialisée dans la mise au point de traitements de thérapie cellulaire, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle unité de production située dans la ville américaine de Rochester, dans le Minnesota.

L’unité renforcera les besoins de production actuels et anticipés de la Société aux États-Unis, tant pour l’étude clinique de Phase III évaluant le produit candidat phare en cardiologie C-Cure® (CHART-2) que pour son portefeuille de thérapies cellulaires CAR T (Chimeric Antigen Receptor, pour récepteur antigénique chimérique) récemment acquis. L’unité servira également de base pour la recherche de la Société et sa collaboration clinique avec la Mayo Clinic, laquelle est également établie à Rochester.

C-Cure® est une thérapie cellulaire autologue pour le traitement de l’insuffisance cardiaque fondée sur la plateforme exclusive de la Société appelée « Cardiopoïèse », initialement développée à partir de la recherche fondamentale et de la technologie unique de la Mayo Clinic.

L’unité de production, d’une surface d’environ 1 000 mètres carrés, se trouve dans le Minnesota Bio Business Center, dans le centre-ville de Rochester, et servira d’abord essentiellement à produire le C-Cure®, utilisé dans le cadre de l’étude américaine de Phase III CHART-2.

Cardio3 BioSciences indique qu’elle recevra des fonds non-dilutifs de la part du Minnesota Department of Employment and Economic Development (DEED) et du Minnesota Job Creation Fund lorsque la société aura atteint ses objectifs en termes d’investissements et de recrutement.

« Nous sommes très reconnaissants à la ville de Rochester, à RAEDI et au Département de l’emploi et du développement économique (Department of Employment and Economic Development, DEED) pour les efforts qu’ils ont consentis afin de faciliter l’aide publique et l’installation de notre unité. L’objectif de cette unité consistera d’abord à prendre en charge les activités associées à la partie américaine de CHART-2, notre deuxième étude clinique mondiale de Phase III pour C-Cure®. », commente Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« La toute nouvelle installation de Cardio3 BioSciences sur le sol américain à Rochester résulte des intenses efforts opérés par Rochester Area Economic Development, la Ville de Rochester, la Mayo Clinic et le Minnesota Department and Economic Development, et nous remercions tous ceux et qui ont soutenu cette initiative. Cardio3 BioSciences ancrera un peu plus encore notre réseau de médecine régénérative (Regenerative Medicine Cluster), en plein développement dans la région. Ce réseau se concentre sur le développement de thérapies cellulaires phares et nous encourageons les membres de notre collectivité à accueillir chaleureusement cette société. », a notamment expliqué le président de RAEDI, Gary Smith.

Source :  Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions