Edition du 19-09-2018

Cardio3 BioSciences ouvre une nouvelle unité de production aux États-Unis pour son étude de Phase III CHART-2

Publié le lundi 23 mars 2015

Cardio3 BioSciences, la société de biotechnologie belge spécialisée dans la mise au point de traitements de thérapie cellulaire, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle unité de production située dans la ville américaine de Rochester, dans le Minnesota.

L’unité renforcera les besoins de production actuels et anticipés de la Société aux États-Unis, tant pour l’étude clinique de Phase III évaluant le produit candidat phare en cardiologie C-Cure® (CHART-2) que pour son portefeuille de thérapies cellulaires CAR T (Chimeric Antigen Receptor, pour récepteur antigénique chimérique) récemment acquis. L’unité servira également de base pour la recherche de la Société et sa collaboration clinique avec la Mayo Clinic, laquelle est également établie à Rochester.

C-Cure® est une thérapie cellulaire autologue pour le traitement de l’insuffisance cardiaque fondée sur la plateforme exclusive de la Société appelée « Cardiopoïèse », initialement développée à partir de la recherche fondamentale et de la technologie unique de la Mayo Clinic.

L’unité de production, d’une surface d’environ 1 000 mètres carrés, se trouve dans le Minnesota Bio Business Center, dans le centre-ville de Rochester, et servira d’abord essentiellement à produire le C-Cure®, utilisé dans le cadre de l’étude américaine de Phase III CHART-2.

Cardio3 BioSciences indique qu’elle recevra des fonds non-dilutifs de la part du Minnesota Department of Employment and Economic Development (DEED) et du Minnesota Job Creation Fund lorsque la société aura atteint ses objectifs en termes d’investissements et de recrutement.

« Nous sommes très reconnaissants à la ville de Rochester, à RAEDI et au Département de l’emploi et du développement économique (Department of Employment and Economic Development, DEED) pour les efforts qu’ils ont consentis afin de faciliter l’aide publique et l’installation de notre unité. L’objectif de cette unité consistera d’abord à prendre en charge les activités associées à la partie américaine de CHART-2, notre deuxième étude clinique mondiale de Phase III pour C-Cure®. », commente Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« La toute nouvelle installation de Cardio3 BioSciences sur le sol américain à Rochester résulte des intenses efforts opérés par Rochester Area Economic Development, la Ville de Rochester, la Mayo Clinic et le Minnesota Department and Economic Development, et nous remercions tous ceux et qui ont soutenu cette initiative. Cardio3 BioSciences ancrera un peu plus encore notre réseau de médecine régénérative (Regenerative Medicine Cluster), en plein développement dans la région. Ce réseau se concentre sur le développement de thérapies cellulaires phares et nous encourageons les membres de notre collectivité à accueillir chaleureusement cette société. », a notamment expliqué le président de RAEDI, Gary Smith.

Source :  Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions