Edition du 21-09-2020

Cardio3 BioSciences ouvre une nouvelle unité de production aux États-Unis pour son étude de Phase III CHART-2

Publié le lundi 23 mars 2015

Cardio3 BioSciences, la société de biotechnologie belge spécialisée dans la mise au point de traitements de thérapie cellulaire, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle unité de production située dans la ville américaine de Rochester, dans le Minnesota.

L’unité renforcera les besoins de production actuels et anticipés de la Société aux États-Unis, tant pour l’étude clinique de Phase III évaluant le produit candidat phare en cardiologie C-Cure® (CHART-2) que pour son portefeuille de thérapies cellulaires CAR T (Chimeric Antigen Receptor, pour récepteur antigénique chimérique) récemment acquis. L’unité servira également de base pour la recherche de la Société et sa collaboration clinique avec la Mayo Clinic, laquelle est également établie à Rochester.

C-Cure® est une thérapie cellulaire autologue pour le traitement de l’insuffisance cardiaque fondée sur la plateforme exclusive de la Société appelée « Cardiopoïèse », initialement développée à partir de la recherche fondamentale et de la technologie unique de la Mayo Clinic.

L’unité de production, d’une surface d’environ 1 000 mètres carrés, se trouve dans le Minnesota Bio Business Center, dans le centre-ville de Rochester, et servira d’abord essentiellement à produire le C-Cure®, utilisé dans le cadre de l’étude américaine de Phase III CHART-2.

Cardio3 BioSciences indique qu’elle recevra des fonds non-dilutifs de la part du Minnesota Department of Employment and Economic Development (DEED) et du Minnesota Job Creation Fund lorsque la société aura atteint ses objectifs en termes d’investissements et de recrutement.

« Nous sommes très reconnaissants à la ville de Rochester, à RAEDI et au Département de l’emploi et du développement économique (Department of Employment and Economic Development, DEED) pour les efforts qu’ils ont consentis afin de faciliter l’aide publique et l’installation de notre unité. L’objectif de cette unité consistera d’abord à prendre en charge les activités associées à la partie américaine de CHART-2, notre deuxième étude clinique mondiale de Phase III pour C-Cure®. », commente Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« La toute nouvelle installation de Cardio3 BioSciences sur le sol américain à Rochester résulte des intenses efforts opérés par Rochester Area Economic Development, la Ville de Rochester, la Mayo Clinic et le Minnesota Department and Economic Development, et nous remercions tous ceux et qui ont soutenu cette initiative. Cardio3 BioSciences ancrera un peu plus encore notre réseau de médecine régénérative (Regenerative Medicine Cluster), en plein développement dans la région. Ce réseau se concentre sur le développement de thérapies cellulaires phares et nous encourageons les membres de notre collectivité à accueillir chaleureusement cette société. », a notamment expliqué le président de RAEDI, Gary Smith.

Source :  Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents