Edition du 20-02-2018

Cardio3 BioSciences ouvre une nouvelle unité de production aux États-Unis pour son étude de Phase III CHART-2

Publié le lundi 23 mars 2015

Cardio3 BioSciences, la société de biotechnologie belge spécialisée dans la mise au point de traitements de thérapie cellulaire, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle unité de production située dans la ville américaine de Rochester, dans le Minnesota.

L’unité renforcera les besoins de production actuels et anticipés de la Société aux États-Unis, tant pour l’étude clinique de Phase III évaluant le produit candidat phare en cardiologie C-Cure® (CHART-2) que pour son portefeuille de thérapies cellulaires CAR T (Chimeric Antigen Receptor, pour récepteur antigénique chimérique) récemment acquis. L’unité servira également de base pour la recherche de la Société et sa collaboration clinique avec la Mayo Clinic, laquelle est également établie à Rochester.

C-Cure® est une thérapie cellulaire autologue pour le traitement de l’insuffisance cardiaque fondée sur la plateforme exclusive de la Société appelée « Cardiopoïèse », initialement développée à partir de la recherche fondamentale et de la technologie unique de la Mayo Clinic.

L’unité de production, d’une surface d’environ 1 000 mètres carrés, se trouve dans le Minnesota Bio Business Center, dans le centre-ville de Rochester, et servira d’abord essentiellement à produire le C-Cure®, utilisé dans le cadre de l’étude américaine de Phase III CHART-2.

Cardio3 BioSciences indique qu’elle recevra des fonds non-dilutifs de la part du Minnesota Department of Employment and Economic Development (DEED) et du Minnesota Job Creation Fund lorsque la société aura atteint ses objectifs en termes d’investissements et de recrutement.

« Nous sommes très reconnaissants à la ville de Rochester, à RAEDI et au Département de l’emploi et du développement économique (Department of Employment and Economic Development, DEED) pour les efforts qu’ils ont consentis afin de faciliter l’aide publique et l’installation de notre unité. L’objectif de cette unité consistera d’abord à prendre en charge les activités associées à la partie américaine de CHART-2, notre deuxième étude clinique mondiale de Phase III pour C-Cure®. », commente Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences.

« La toute nouvelle installation de Cardio3 BioSciences sur le sol américain à Rochester résulte des intenses efforts opérés par Rochester Area Economic Development, la Ville de Rochester, la Mayo Clinic et le Minnesota Department and Economic Development, et nous remercions tous ceux et qui ont soutenu cette initiative. Cardio3 BioSciences ancrera un peu plus encore notre réseau de médecine régénérative (Regenerative Medicine Cluster), en plein développement dans la région. Ce réseau se concentre sur le développement de thérapies cellulaires phares et nous encourageons les membres de notre collectivité à accueillir chaleureusement cette société. », a notamment expliqué le président de RAEDI, Gary Smith.

Source :  Cardio3 BioSciences








MyPharma Editions

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions