Edition du 24-09-2018

Accueil » Industrie » Produits

Catalent débute la fourniture de comprimés orodispersibles Abilify® à Otsuka

Publié le mardi 24 juillet 2012

La société Catalent a annoncé qu’elle a commencé à approvisionner le laboratoire pharmaceutique japonais Otsuka en comprimés Abilify® (comprimés orodispersibles), qui font appel à la technologie de libération des médicaments à dissolution rapide Zydis® de Catalent.

Le laboratoire pharmaceutique japonais Otsuka a développé les comprimés orodispersibles Abilify®pour le traitement de la schizophrénie et l’amélioration des symptômes maniaques associés aux troubles bipolaires. En outre, pour répondre à la demande croissante de formulations de comprimés orodispersibles Zydis® émanant du marché japonais, Catalent envisage d’investir plusieurs millions de dollars dans son usine de comprimés orodispersibles faisant appel à la technologie Zydis®à Swindon au Royaume-Uni.

À propos de ce nouveau lancement et des investissements, le Dr. Ian Muir, Président de la Division Technologie à libération modifiée de Catalent, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure un partenariat avec Otsuka pour le lancement de cette nouvelle formulation importante d’Abilify® orodispersible. La technologie de libération des médicaments à dissolution rapide Zydis® de Catalent a permis de concevoir un comprimé très agréable au goût et qui se dissout dans la bouche en quelques secondes à peine, ce qui en facilite considérablement la prise. La conformité des médicaments étant cruciale pour les patients nécessitant des traitements aux anti-psychotiques, Otsuka estime que cette nouvelle formulation sera d’un grand secours pour les patients japonais. Abilify® orodispersible est le 8e médicament approuvé et lancé au Japon, qui fait appel à la technologie de comprimé orodispersible Zydis® de Catalent. »

M. Hans-Joachim Rohe, Président de Catalent Japan, a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes de constater la croissance de la demande de comprimés orodispersibles Zydis® de Catalent au Japon, où de nombreux produits pourraient tirer profit de ce type de formulation de comprimé orodispersible. Nous avons constaté qu’un nombre croissant de nos clients recherchent précisément des comprimés se dissolvant réellement rapidement et au goût agréable, afin de démarquer leurs produits sur le marché concurrentiel japonais. À cet égard, le comprimé orodispersible Zydis® est capable de surpasser les autres médicaments concurrents, comme les comprimés résultant d’une compression légère. »

Source :  Catalent








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions