Edition du 17-12-2018

Accueil » Industrie » Produits

Catalent débute la fourniture de comprimés orodispersibles Abilify® à Otsuka

Publié le mardi 24 juillet 2012

La société Catalent a annoncé qu’elle a commencé à approvisionner le laboratoire pharmaceutique japonais Otsuka en comprimés Abilify® (comprimés orodispersibles), qui font appel à la technologie de libération des médicaments à dissolution rapide Zydis® de Catalent.

Le laboratoire pharmaceutique japonais Otsuka a développé les comprimés orodispersibles Abilify®pour le traitement de la schizophrénie et l’amélioration des symptômes maniaques associés aux troubles bipolaires. En outre, pour répondre à la demande croissante de formulations de comprimés orodispersibles Zydis® émanant du marché japonais, Catalent envisage d’investir plusieurs millions de dollars dans son usine de comprimés orodispersibles faisant appel à la technologie Zydis®à Swindon au Royaume-Uni.

À propos de ce nouveau lancement et des investissements, le Dr. Ian Muir, Président de la Division Technologie à libération modifiée de Catalent, a déclaré : « Nous sommes ravis de conclure un partenariat avec Otsuka pour le lancement de cette nouvelle formulation importante d’Abilify® orodispersible. La technologie de libération des médicaments à dissolution rapide Zydis® de Catalent a permis de concevoir un comprimé très agréable au goût et qui se dissout dans la bouche en quelques secondes à peine, ce qui en facilite considérablement la prise. La conformité des médicaments étant cruciale pour les patients nécessitant des traitements aux anti-psychotiques, Otsuka estime que cette nouvelle formulation sera d’un grand secours pour les patients japonais. Abilify® orodispersible est le 8e médicament approuvé et lancé au Japon, qui fait appel à la technologie de comprimé orodispersible Zydis® de Catalent. »

M. Hans-Joachim Rohe, Président de Catalent Japan, a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes de constater la croissance de la demande de comprimés orodispersibles Zydis® de Catalent au Japon, où de nombreux produits pourraient tirer profit de ce type de formulation de comprimé orodispersible. Nous avons constaté qu’un nombre croissant de nos clients recherchent précisément des comprimés se dissolvant réellement rapidement et au goût agréable, afin de démarquer leurs produits sur le marché concurrentiel japonais. À cet égard, le comprimé orodispersible Zydis® est capable de surpasser les autres médicaments concurrents, comme les comprimés résultant d’une compression légère. »

Source :  Catalent








MyPharma Editions

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Biogen reçoit le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA®

Publié le 17 décembre 2018
Biogen reçoit le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA®

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, qui développe et propose des thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurologiques et neurodégénératives graves, a reçu le Prix Galien France 2018 pour son traitement SPINRAZA® (nusinersen), lors de la cérémonie qui a eu lieu le 12 décembre.

Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 17 décembre 2018
Valneva lance la Phase 2 du développement de son vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé l’initiation de la Phase 2 du développement clinique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en combinaison avec de l’AVD

Publié le 17 décembre 2018
Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l'ADCETRIS® en combinaison avec de l'AVD

Takeda a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a formulé un avis favorable pour l’extension de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS (brentuximab védotine) et recommandé son approbation en combinaison avec de l’AVD chez les patients adultes atteints d’un lymphome hodgkinien en phase IV CD30+ non précédemment traité.

ASIT biotech finalise l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™

Publié le 17 décembre 2018
ASIT biotech finalise l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™

ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé la finalisation de l’industrialisation du procédé de fabrication de lots cliniques de son produit candidat hdm-ASIT+™. Ceux-ci seront utilisés lors des premiers essais cliniques de phase I/II pour le traitement de patients allergiques aux acariens.

Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Publié le 14 décembre 2018
Median Technologies : le Dr. Nozha Boujemaa nommée Directrice Scientifique et de l’Innovation

Median Technologies a annoncé la nomination du Dr. Nozha Boujemaa comme Directrice Scientifique et de l’Innovation (Chief Science and Innovation Officer). Nozha Boujemaa supervisera la vision scientifique de Median ainsi que l’ensemble des stratégies d’innovation et de développement pour la plateforme d’imagerie phénomique iBiopsy®.

Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Publié le 14 décembre 2018
Sensorion : l’étude de phase 2a avec Séliforant atteint son critère principal de tolérance

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé que les résultats de l’étude de phase 2a SENS-111-202 a satisfait à son critère principal de tolérance de manière statistiquement significative. L’étude confirme le postulat de départ selon lequel le candidat médicament Séliforant (SENS-111) n’affecte ni la vigilance, ni les fonctions cognitives des patients soumis à une stimulation rotatoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions